Nouveau membre, nouvelle gratte!

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Bonjour à toute et tous !

Je suis nouveau sur ce site alors je me présente :

Qui je suis : Un jeune apprentis guitariste de 18 ans. Je gratte depuis peux de temps de manière « sérieuse » mais je possède une guitare électrique ( pourrie, la marque, c’est Aslin Dane, une imitation stratocaster que personne PERSONNE ne connaît.) Ces temps si je gratte une petite acoustique, le son de mon électrique est décidément d’une laideur totale.

Ce que j’aime : Mes gouts musicaux sont plus orientés rock que metal, bien que j’apprécie des groupes comme children of bodom ou sonata arctica. J’aime particulièrement Dire straits, Noir désir, pink floyd. J’aime aussi beaucoup Muse de l’époque Origin of symetrie .
J’aime les beaux solo, celui de la fin de compfortably numb des Pink Floyd en particulier.

Mon niveau : Je suis lamentable. J’ai le niveau d’un tout débutant je pense. Je ne prend pas de cours et n’ai pas le temps d’en prendre de toutes manières. Je sais jouer le solo de let it be, l’intro « d’un jour en France » de Noir Désir, l’intro de back in black et plusieurs petites mélodies. Je m’entraîne actuellement sur acoustique et je commence à faire des barrés, mais je peine…

Je joue avec une guitare électrique Aslin Dane d’une valeur de… 200 francs suisse ( environ 150 euro) que je m’étais achetée en pack il y a 5 ans.
Je possède également une guitare acoustique qui appartenant à mon père et qu’il m’a donnée. Elle vaut environ 500 francs suisse ( 350 euro). Elle sonne pas trop mal .
J’ai aussi un ampli kustom 30 watts transistors avec des effets que j’avais acheté 400 francs suisse. Il en valait sauf erreur 600 francs suisse ( environ 400 euros).

Ce que j’aimerais : M’acheter une nouvelle guitare électrique cet été. J’aime la guitare mais je n’en peux plus de jouer sur une croûte. J’ai envie de me faire plaisir, même si je suis encore débutant, avec un instrument de qualité. Une guitare suffisamment polyvalente pour me permettre de toucher à tout mais tout de même plus orientée rock-hard rock que gros métal bourrin. Car je joue en chambre sur mon petit empli de 30 w. Mon budget : Je suis prêt à mettre jusqu'à 1500 francs suisses. ( environ 1000 euro) pour une guitare. Par contre je n’y connais rien et des conseils seraient bienvenus. Et j’aimerais aussi créer des liens avec des guitaristes, expérimentés ou débutants pour échanger des impressions, des conseils ou tout simplement discuté !

Voilà, merci à ceux qui ont lu mon pavé.
hell_de_phoenix
Citation:
Ce que j’aime : Mes gouts musicaux sont plus orientés rock que metal, bien que j’apprécie des groupes comme children of bodom ou sonata arctica. J’aime particulièrement Dire straits, Noir désir, pink floyd. J’aime aussi beaucoup Muse de l’époque Origin of symetrie .
J’aime les beaux solo, celui de la fin de compfortably numb des Pink Floyd en particulier.

une gratte a 1000 euros : Hum !!!! perso je conseille une gratte avec au moin un micro simple et un double pour avoir une bonne polyvanlence et surtout decouvrir les sons possibles !
regarde au serie prestige d'occasion chez ibanez
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
1000 euro c'est pas assé?

Financiérement je pourrais me permettre plus, mais ça m'ennuie d'invéstire trop dans un instrument que je me mérite pas!
hell_de_phoenix
tu trip toi lol !!!

1000 euros est un bon budget surtout si tu tape d'occasion, les modelé prestige de chez ibanez sont tres bon pour ce que tu veux faire !! soit dans les modele S pour le rock and co ou les rg pour un peut plus d'agressivité et ceux plus dans les forme que dans le son !!!
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Ben j'y connais pas des masse. Ce qui m'inquiète chez l'occasion c'est que vu que je n'y connais rien je risque de me faire plumer.
Fluctua, copyright à moi
Pour 1000 euros tu peux avoir de TRES bonne guitares je pense!

Tu peux avoir une Gibson SG d'occase! Sinon en neuf ya les tres bonnes Ibanez RG prestige mais assez orienté metal donc tu preferes hard rock(quoique la mienne sait tres bien jouer dans ce domaine)

Jte jure que l'occase c'est bien car ya vraiment un trou entre 850 et 1100-1200 euros
Donc pour acceder a la tranche superieure(je sais mon language est pitoyable), l'occase est le top!

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ca manque de jazz ici... standby...
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Certe l'occaz semble un choix judicieux d'après vous mais comment ne pas me faire entuber? y'a des suisse parmis vous?
MysticalPotatoe
comment ne pas se faire entuber sur de l'occaz : tu viensnous demander :p

vu tes influences, et que tu cherches de la polyvalence, une strat t'irait plutot pas mal, voir une fat strat, avec un double en chevalet donc

mais tu sais une gratte c'est en ameliorant son jeu qu'on la fait mieux sonner, n'importe quelle gratte sonne mal au début
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hell_de_phoenix
regarde au serie S de chez ibanez, c'est plus polyvalent !!! je vais te trouvé un model sympa !!! attend un peu
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Je trouve ces ibanez vraiment très jolies.

Mais j'ai lu sur le forum que c'est plutôt une guitare typée gros son, ça ira tout de même pour moi?
buellbrother
Salut!!

Vu ton budget et tes gouts, j'ai trouvé cette occase dans un magasin

http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go

Excellente gratte qu'on ne présente plus!! fais une recherche sur ce forum, et tu verras ce que les possesseurs de cette merveille en pense!
Ce magasin est sur Paris. Il expédie régulièrement, donc no soucis!

Bonne recherche et @+
tetsuo_fr
* Une petite lag roxanne d'occas', (que du bonheur, prendre les made in france, pas les made in china, exemple dans le lien ci-dessous
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1591
ou ici :https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=201194&highlight=
* fender fat strat,
* Yamaha série AES
* Duesenberg starplayer special
* Shecter ? (j'en ai une vision plus metal qu'autre chose pour ma part)
* il parait que les washburn sont vraiment pas mal du tout...

Dans ta gamme de prix, je suis pas super fan d'epiphone ou gibson, à mon sens trop cher pour ce que c'est, hormis la firebird ou l'explorer...

En ce moment sur bla bla et guitare...