Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux modèles ESP Alexi Laiho : juste du business ?

Forum ESP
Forum
Darkspirit
Voila comme vous le savez Alexi Laiho a 2 nouveaux modèles signature :

http://www.espguitars.com/guit(...).html


Ce qui m'étonne c'est que les inscrustations ne sont pas des fauches sur la blanche et le " triangle " sur la noir et jaune .
De plus autre différence, la pointe courte du corps de la guitare a été aggrandi, ce qui ne donne plus comme avant.

Voici les VRAI guitares de Alexi Laiho :
http://www.espguitars.co.jp/ar(...)aiho/

Pourquoi trouve-t-on ses vrai guitares sur ESP JAP et pas ESP USA ? et pourquoi il n'utilise pas ses nouveaux modeles pour les lives ?

Moi qui adore ce guitariste je ne vois pas pourquoi il voudrait trahir ses fan en vendant des guitares qu'ils n'utilise pas, a par sur une video pedago de young guitar de janvier 2006 , sans doute pour faire son coup commercial car apres la présentation de ses nouveaux modeles il fait " if i was you i'd definitly buy one if these ".

J'espere que mon ami alexi laiho n'est pas devenu plus businessman que guitariste car sinon je suis dégouté..

Si quelqu'un à des info la dessu se serait cool de m'aider a répondre a mes questions.
N'hésitez pas aussi si vous avez des choses à dire la dessu.

Merci
Kenshin.
Les modeles americains ne sont pas les même pour des raisons de copyright sur le modele Randy Rhodes (droits detenus par Jackson).

Les juristes sont passés par là, je ne pense pas qu'Alexi ait son mot à dire.

D'une maniere generale les modeles signatures, c'est evidemment du business, c'est pas fait pour faire plaisir au fans mais pour faire rentrer des soussous dans la popoche
Kirkoyjameso
Et encore la japonaise n'est pas tout à fait une forme Randy Rhoads (copyright aussi, j'imagine)

Mais c'est marrant de voir que la forme RR de sa signature ricaine ressemble plus à une King V
Darkspirit
pourtant chez esp y'a la série RV qui ont la forme randy roads sinon on trouve de tout partout comme les les paul, formes strat, flying V etc... je vois pas pourquoi cela changerai pour les modeles signature
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Aug 06, 23:47
pour ce prix, fait toi faire une RR custom shop chez jackson et tu seras jamais aussi proche des guitares de laiho
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Joakim
  • #7
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Aug 06, 23:58
Alexi Laiho depuis 2 ou 3 ans arrive en tete des sondages annuel de "Young Guitar" comme etant le meilleur guitariste de l'année.
Donc imagine un peu commercialement ce que represente un model signature Jap pour lui.

Citation:
J'espere que mon ami alexi laiho n'est pas devenu plus businessman que guitariste car sinon je suis dégouté..


Il aurait tord de se priver.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kenshin.
Darkspirit a écrit :
pourtant chez esp y'a la série RV qui ont la forme randy roads sinon on trouve de tout partout comme les les paul, formes strat, flying V etc... je vois pas pourquoi cela changerai pour les modeles signature


la SV est uniquement dispo pour le marché Européen... je suis pas juriste et ne connais pas les subtilités du depot des modeles mais je peux t'assurer que d'autre veille au grain.

d'une façon generale, je trouve l'ensemble des modeles signatures un vaste fumisterie.

Faites comme vos idoles, customisez une gratte à votre gout
à la base la guitare de Laiho c'est une RR Jackson custom, si il est chez ESP c'est qu'il doit avoir ses raisons, qui sont surement liées à une plus grande popularité dans le pays du soleil levant que dans celui de l'oncle sam (et le cheque qui va avec)
Darkspirit
Kenshin. a écrit :
une plus grande popularité dans le pays du soleil levant que dans celui de l'oncle sam (et le cheque qui va avec)


Excelent comment tu sort ca lol !

Sinon je pense que t'a raison, mieux vos se faire une custom du style de nos idoles,moins chere que les signatures et personalisables.
NeoSephiroth
Darkspirit a écrit :
Kenshin. a écrit :
une plus grande popularité dans le pays du soleil levant que dans celui de l'oncle sam (et le cheque qui va avec)


Excelent comment tu sort ca lol !

Sinon je pense que t'a raison, mieux vos se faire une custom du style de nos idoles,moins chere que les signatures et personalisables.


Une custom n'est pas plus chère qu'une signature ?? Enfin après tout est relatif, mais en général ?
Kenshin.
NeoSephiroth a écrit :
Darkspirit a écrit :
Kenshin. a écrit :
une plus grande popularité dans le pays du soleil levant que dans celui de l'oncle sam (et le cheque qui va avec)


Excelent comment tu sort ca lol !

Sinon je pense que t'a raison, mieux vos se faire une custom du style de nos idoles,moins chere que les signatures et personalisables.


Une custom n'est pas plus chère qu'une signature ?? Enfin après tout est relatif, mais en général ?


ce que je veux dire c'est que la plupart des modeles "signatures" c'est des guitares standard qui ont ete bricolés par des guitar heroes pour satisfaire à leur desir. C'est du custom, quoi
NeoSephiroth
Ah ok, donc si j'a ibien comprsi, c'est t'as ta gratte et tu la bricole toi même, tu te la fait pas construir =).
Lärry
disons plutot que tula fait modifier selon tes désirs, sur une base standard -genre un strat tu y pose un floyd, puis un double DM en aigu, puis scallopage, puis killswitch, ensuite tu y mets un piezzo, etc… - pour avoir un modèle qui convienne a TES besoins pas a ceux de ton idole… c'est ce que Kenshin. veut dire… 
A million flies can't be wrong.
Window #145
Je suis entierment d'accord avec vous , il vaut mieux faire la guitare nous même , une petite custom que d'acheter une signature , chez pas si ça vous le fait , mais moi j'aurais pas l'impression que ça soit la mienne , et puis quand on est djeunz on deteste (enfin pour ma part) avoir les memes truc que untel ... pour ma part au bout de 5 mois j'ai modifié ma gratte , j'aime pas que y'ai des gens qui est la même que moi ( oh le chti con ! )
dam29
  • #15
  • Publié par
    dam29
    le 13 Jun 07, 12:54
Kenshin. a écrit :
à la base la guitare de Laiho c'est une RR Jackson custom, si il est chez ESP c'est qu'il doit avoir ses raisons, qui sont surement liées à une plus grande popularité dans le pays du soleil levant que dans celui de l'oncle sam (et le cheque qui va avec)


si je me rappelle bien, Laiho est passé chez ESP car toutes ses Jackson ont été volées après un concert, il avait besoin de grattes pour la tournée qui arrivait et ESp en a profité pour "l'acheter" en lui fournissant des grattes CS avec des delais plus courts que ceux que Jackson lui proposait

En ce moment sur bla bla et guitare et ESP...