Nouvelle et aimerait apprendre la liste de rose ??Facile?

• Publié par
    bibou26
    le
bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous et je n'ai jamais fait de guitare mais du violon pendant une dizaine d'années...

J'aimerais me mettre a la guitare acoustique et plus précisément apprendre à jouer la liste de rose...
Je me débrouille en chant..
Pensez vous que cela soit réalisable?
Je ne sais pas si c'est un morceau difficile ou pas?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
bibou
stevie voodoo
Hey une tourangelle lol

je connais pas du tout ce morceau...c'est de qui?
StratoBilly
La liste de rose de rose

(tourangeau: 3 (enfin 2.5) )
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
connais pas mais tourangeau aussi ! (enfin, moi aussi pour 0,5 je suis sur lille en ce moment)

(On va ptét pas recréer un forum tourangeau et laisser les connaisseurs lui répondre)

sinon, bienvenue !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
mouarf le morceau n'est pas non plus super facil pour un débutant ! mais avec un peu d'entrainement c'est faisable. par contre si tu veux jouer dans la tonalité du morceau sur le CD il faut te munir d'un capodastre !

bon courage !
  • Publié par
    bibou26
    le
bon comme je n'ai pas de guitare,je suis allez me renseigner et le vendeur me conseille la cort earth 70...qu'en pensez vous?

ou puis je trouver un capodastre?
merci
MysticalPotatoe
Excellent choix.

Un capo se trouve dans n'importe quel magasin de guitares, suffit de demander quand t'achètes la gratte. Le mec te trouvera un capo adapté.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    bibou26
    le
il m'a également orienté sur Guitare Art & Lutherie Dreadnought Noir car je lui ai dit que j'avais une préférence pour les noire..mais bon c'est pas le meme budget!!
stevie voodoo
essaye d'aller chez music stock il en a pas mal des acoustics aussi..
bon j'ai craqué j'ai pris la art et lutherie chez cap music..pourquoi chez eux parce que c'est juste a coté de chez moi et que les reglages sont gratuits pendant un an...bonj'espère juste que je me suis pas faite arnaqué..
stevie voodoo
c'est ta 1ere gartte c'est bien ca ! tu t'en fou de savoir si tu t'es fait arnaker lol ..jpense pas d'ailleurs.

enfin profite et amuse toi bine !
bon c'est fait...
je sais je ne devrais pas directement commencer par ce morceau de rose,mais j'ai aps pu m'empecher...
Par contre uen fois que j'ai les accords, comment je fais pour gratter les cordes avec le bon rythme?y a til des indications comme pour els accords?

En ce moment sur bla bla et guitare...