Nouvelle futur guitariste!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
loutche69 a écrit :
j'ai deja essayer un peu une classique cet aprem, mais bon, faudra que j'essaie une folk quand meme pour voir!!!

Ca reste la meilleure solution car, après tout, peut-être que le son de la classique te plaira mieux... Je ne cherche pas à te convaincre de prendre une folk, les deux types de guitares sont très biens et ont chacun leurs avantages... Mais je pense qu'il faut que tu envisage les deux. Après, fais le choix selon tes préférences comme ça tu évite d'être déçue plus tard ...
merci pour tout ces conseil, demain matin, je vais voir avec un ami, je vais essayer des guitare folk, et des classique, je vous tiens au courant, et si vous avez d'autre conseil, surtout n'hesiter pas!!!
claptonisgod
Kaya1981 a écrit :
eh bien, en gros, sur une classique tu as 3 cordes métalliques et 3 cordes nylons, et sur folk tu as 6 cordes métalliques. Les deux types de guitares sont "similaires" au niveau look, mais avec la folk tu aura plus de son, sans doute un manche plus fin, et un tout petit peu plus mal au doigts en jouant au début

la folk ça fait mal aux doigts, mais la classique ça fait mal aux mains

A part ça, toutes les cordes sont en nylon sur une classique, même les trois premières ! Simplement, les cordes graves sont "filées" (une ame de nylon entouré d'un fil metallique)

mais bon ça ce sont des détails...

ce qui compte IMHO c'est le son qu'on prefère et le confort de jeu. Et pour jouer dans le style "feu de camp", c'est un peu se compliquer la vie d'apprendre sur une classique, autant s'acheter une folk

et rassure toi, le son d'une folk n'a rien d'agressif.

en gros pour situer la folk c'est ce que tu entends sur la plupart des chansons douce de Cabrel, ou sur tout De Palmas, la classique c'est le son de la bossa nova, des Gypsy King... ne connaissant pas tes gouts, je choisis des exemples très mainstream mais c'est juste pour illustrer hein

sinon pas possible de monter des cordes folk sur une classique et vice-versa : ce n'est pas le meme tirant, la tension des cordes est différente, et la guitare prévue pour un type de corde : au mieux ça sonne pas, au pire ça casse (même si dans l'absolu tout est possible avec précaution, le site d'où vient l'illustration indique que Brassens montait des cordes acier sur sa classique)
ben j'aime bien les deux genre, mais au niveau du jeu ca serais peut etre plus le premier, donc il faudrais que je table sur une folk.....
nonoche57
en acoustique folk une Cort Earth 200GC natural

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

moins grosse qu'une dreadnought donc plus facile à transporter et plus de confort de jeu à mon sens. *en moins couteux:

maintenant on peut prendre une classique (pas vraiment classique) avec des cordes composites qui donnent une sonorité plus clinquante et nette ss agresser avec un manche pas trop large : cordes d'Addario EJ46C
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
j'ai en fin de compte trancher pour une folk, j'ai trouver une yamaha qui me plait bien, un ami m'a accompagner pour me guider un peu, et a priori, c'est pas mal ce que j'ai choisi!! donc maintenant, il me reste plus qu'a aller la chercher, et a apprendre a en jouer!!!!
20th Century Boy
très bon choix Yamaha!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
merci, j'espere ne pas mettre tromper et ne pas etre decue dans peu de temps!
tant qu'a faire, auriez vous des idées de morceaux ou des astuces pour bien commencer!!!??
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Prendre un prof c'est déjà une bonne idée.
Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le
Quel genre de chansons aimerais-tu jouer ?

Quel est ton style ?

>> Ca va dépendre de tes goûts

Un exemple qd même : Ben Harper : Power of gospel
Vinz'
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Bob marley - Redemption song
Nirvana - come as you are
Polnareff - la poupée qui fait non
Téléphone - un autre monde
d'apres vous est ce que "stairway to heaven" et dfficile a jouer sur une guitare folk pour un debutant, j'adore cette chanson, et j'adorerais pouvoir la jouer!!!
Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le
Non ce n'est pas difficile du tout... maintenant est-ce que tu vas la trouver difficile à jouer ? ça je peux pas te le dire, mais on n'a rien sans rien évidemment.

Bon courage
Vinz'

En ce moment sur bla bla et guitare...