Nouvelle futur guitariste!!!

voila, cela fait longtemps que je souhaite apprendre a jouer de la guitare, mais sincerement, j'y connais rien je suis donc allez me renseigner dans une boutique parisienne (rue de rome pour ceux qui connaissent) et on ma conseiller une alvaro a 229 euros et une almansa 401 a 240 euros. est il possible de savoir ce que vous en penser, je ne pense pas passer au dessus (ou pas trop) de ces prix la!!! merci d'avance!!
ben en fait c'est pour jouer devant des gamins (1-4ans)!! et pour moi me faire plaisir!!
nauzéeuh
ce qu on ta proposé ce sont des guitares d'études , des classiques avec des corde en nylon, c'est bien pour commencer, ce sont les genre de guitares qu on propose aux débutant dans les conservatoires.
voici un avis sur l almansa 401 , cela me semble etre une bonne guitare
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
n hésite pas a farfouiller un peu partout sur le net pour te renseigner des prix et des avis histoire de pas te faire avoir et dit toi aussi que ce sera ton jugement personnel sur l instrument qui comptera et non celui du vendeur qui est la pour vendre mefie toi des conseils des vendeurs prends beaucoup de recul par rapport a ce qu ils te disent et surtout va dans plusieurs magasins ( tu verra les arguments de ceux ci seront bien différents a ta grande surprise).
amicalement Reno
Mille Sabords !
Moi je te conseille Santos Y Mayor. Je suis possésseur d'une GSM 14 que j'ai payé 360 euros et qui à une table massive et d'excellentes sonorités.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
Si tu as quelqu'un autour de toi (prof de gratte, potes ...) qui a des grattes, essayes les pour te faire une idée. Le nylon est bien pour les débutant mais le mieux c'est d'essayer, les vendeurs font de belles démo mais n'ont pas leds mêmes mains que toi.
Ensuite ton budget va bcp jouer sur la qualité de la guitare, pkoi pas essayer sur une occase sans te ruiner et une fois que tu commence à prendre du plaisir, tu peux investir.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
ben mon budget et en gros de 250 euros, mais je voudrais quand meme commencé avec une bonne guitare, j'ai pas envie de changer dans 1 an!!!
Strat-7
mais tu veux jouer quoi? Les classiques c'est très bien mais il faut aussi envisager peut-être une guitare folk non?
ben sincerement, je sait pas du tout ce qui me conviendrais le mieux!!! je ne connais meme pas la difference!!
Strat-7
eh bien, en gros, sur une classique tu as 3 cordes métalliques et 3 cordes nylons, et sur folk tu as 6 cordes métalliques. Les deux types de guitares sont "similaires" au niveau look, mais avec la folk tu aura plus de son, sans doute un manche plus fin, et un tout petit peu plus mal au doigts en jouant au début

Maintenant, le mieux à faire, c'est de retourner dans des magasins et de demander pour essayer quelques classiques et quelques folks. Tu percevra très vite la différence. Puis tu choisis ce qui te convient le mieux...

Voilà
et si je prend une classique, il est pas possible de monter plus tard simplement 6 cordes mettaliques!?
j'ai deja essayer un peu une classique cet aprem, mais bon, faudra que j'essaie une folk quand meme pour voir!!!
mais je pense que vu que je travaille avec des enfants, il ne faut peut etre pas quelque chose de trop aggressif!!!?
Strat-7
ce n'est pas une bonne idée de monter 6 cordes métalliques sur une classique car sillet et chevalet ne sont pas prévus pour ça.

La folk ne sera pas trop aggressive, quand je dis "plus de son", ça reste de la guitare accoustique...

Pour ne pas refaire un débat classique ou folk, consulte ce lien :

https://www.guitariste.com/for(...)=folk

Voilà, en espérant que ça t'aidera...
Strat-7
loutche69 a écrit :
j'ai deja essayer un peu une classique cet aprem, mais bon, faudra que j'essaie une folk quand meme pour voir!!!

Ca reste la meilleure solution car, après tout, peut-être que le son de la classique te plaira mieux... Je ne cherche pas à te convaincre de prendre une folk, les deux types de guitares sont très biens et ont chacun leurs avantages... Mais je pense qu'il faut que tu envisage les deux. Après, fais le choix selon tes préférences comme ça tu évite d'être déçue plus tard ...

En ce moment sur bla bla et guitare...