Nouvelle Géneration de guitar Héro

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Je trouve que c'qu'il fait est completement depasser , tout ses plans sonnent deja entendu ... En plus il n'a aucun style ( comparé a Angus Young , Billy Gibbons , Hendrix .... ) , ca ne sera donc jamais un guitar hero ....

La seul chose qu'on pourrais trouver remarquable c'est sont jeux de main droite , mais quesque vous voulez quand on peut pas payer de mediator on fait avec les moyens du bort
JimmyPage
zardet a écrit :

Un guitar hero n'est pas forcement un malade du shred, comme Gilmour par exemple, la musique qu'ils ont composé avec Pink Floyd est extraordinaire, et ils sont tous des heros, en general, les guitars heroes qui jouent dans des groupes ont beaucoup plus de meritent que ceux qui jouent seuls, c'est beaucoup plus compliqué.. Moi j'adore John Petrucci, car dans Dream Theater, et Liquid Tension Experiment aussi, ils n'ont font qu'un avec leur musique, et leur instrument, tout en y ajoutant de la technique.. Les guitars heroes sont majoritairement morts a l'heure, et le style musical "moyen" ayant fortement changé depuis les années 70-80-90, on ne risque plus de voir de tres grands guitaristes (connus) d'ici un bon bout de temps,.. Cela dit, si on entend de jeunes prodiges ou groupes avec beaucoup de talents, ils faut nous prevenir, et essayer de favoriser le travail des artistes en achetant leurs cd's, et pas en telechargeant leur discographies sur le net.. La perte est enorme pour ces groupes de ce point de vue la..

+25 !!
J'aime pas trop non plus le terme de Guitar Hero parce que ca me parait extremement vague...Ou réside l'héroisme la dedans ?? Dans la technique, dans le doigté, dans le feeling..? A mon avi un bon gratteux c qqun qui arrive a toucher son public a chaque fois qu'il fait quelque chose de nouveau, qui surpred toujours, qui donne des frissons quand on écoute ses riffs basiques ou ses solos endiablés. J'aprécie particulierement Petrucci parce qu'il m'impressionne vraiment que ce soit au nivo de la teknik, de la rythmique, des mélodies, de l'improvisation. Son concert avec le pianiste Jordan Rudess c'est du pur bohneur
Brownies
Fabienm a écrit :
hendrix est un guitar hero
van halen est un guitar hero
steve vai est un guitar hero
(la liste est longue)

mais vraiment tu as raison, c'est nul les guitar heroes

(qu'est-ce qu'on peut lire comme débilités sur ce forum)

Je dis pas que je déteste Hendrix, Clapton et cie (bien au contraire), mais c'est toute la philosophie du guitar hero que je n'aime pas.
ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le
cool cool tt ca!!!!!! c pas mal ce qu'il fait je connaissais pa cette technique!! mai je croi bien que le chanteur de "The darkness" utilise un peu cette facon de jouer ! enfin il me semble que lorsque j'avai été les voir jouer bhin il le fesait !! enfin voila ... en plus jai decouvert un nouveau guitariste maintenant !! !
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
AU fait quelqun ne sait pa ou je pourais trouver des exos pour jouer de cette facon????pleassssse merciiii
EroWheel
heu... tu prend tes doigt

Pis en passant.. c'est un remix des stones... il pouvait pas sortire des truc de blues sur une toune des stones..

En tous cas.. c'est un gars a voir en spectacle..

P.S. essayer de faire les plan qu'il fait.... les rentrer aussi proprement...avec pas de pic
I don't need another kind of green ....
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
okokok vai essayer de m'entrainer ! merci
Fabienm
Brownies a écrit :
Fabienm a écrit :
hendrix est un guitar hero
van halen est un guitar hero
steve vai est un guitar hero
(la liste est longue)

mais vraiment tu as raison, c'est nul les guitar heroes

(qu'est-ce qu'on peut lire comme débilités sur ce forum)

Je dis pas que je déteste Hendrix, Clapton et cie (bien au contraire), mais c'est toute la philosophie du guitar hero que je n'aime pas.

il n'y a pas de philosophie ... le mec joue, ça te plait ou pas, c'est tout.
la philosophie est plus dans la tête de certaines personnes qui aiment mettre des étiquettes sur tout.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
EroWheel a écrit :
heu... tu prend tes doigt

Pis en passant.. c'est un remix des stones... il pouvait pas sortire des truc de blues sur une toune des stones..

En tous cas.. c'est un gars a voir en spectacle..

P.S. essayer de faire les plan qu'il fait.... les rentrer aussi proprement...avec pas de pic

Je sais pas si tu connais michael Lee Firkins (un autre canadien)?
Au niveau du jeu au doigts, c'est quand même un gros cran au dessus.
EroWheel
c'est differant ..

hill fait du rock.. mais avec grosse tandance blues pop... en vrai il joue sur telecaster tout peter

il a fait un medley de skysurfing a tomber le cul sur la céramique...a part pulp fiction ( maintenant il la fait au doigt) .. il fait les pipeline et les autre james bond avec ces doigt ... et le sont qui sort sa sa guite
Geordie boy
A mon sens le concept de Guitar-hero n'est applicable qu'à une époque donnée 1965-1975. Quand à cette époque toute la musique Rock tournait autour de la guitare. Mais je ne pense pas que les guitar hero de l'époque se prenaient pour tels. Ils se pensaient musiciens avant tout. Par chance pour nous la guitare fut choisie comme emblême de cette mouvance Rock (merci le Blues et le Rock'n'Roll !) ce sont les fans qui inventèrent ce principe. Hendrix n'est seulement un guitar-hero, c'est aussi un foutu compositeur ! et un innovateur farouche ! Le guitar hero est mort quand le Rock a connu une période de déchéance et de misère presque totale (les années 80 et les synthés pourraves !)
Actuellement on voit des mecs avec des guitares sur Mtv qui s'agitent dans des clips qui miment les guitar hero,tout cela est vide de sens !
C'est faire des solos interminables qui passe pour ringard dans la musique actuelle. Dommage ! car beaucoup de soi nous ont enchanté et ont décidé de notre passion pour cet instrument.
Stratocasteur
ben moi je pense que les guitars heros ca tourne plus autour des 80-90.

Joe Perry, Slash, tous les shreddeurs, les solistes de metal, c'est cette periode la .......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Geordie boy
Stratocasteur a écrit :

Joe Perry, Slash, tous les shreddeurs, les solistes de metal, c'est cette periode la .......

Je pense que ton âge influence ton avis grandement, mais un des premiers guitar-hero ça peut-être même Django, années 1940 !!! Et là je peux te dire que la difficulté technique est au rendez-vous, sans parler d'un sens aigu de la mélodie...
http://images.google.fr/imgres(...)UTF-8
EroWheel
heu... non

Guitar Hero a été donner au santana, hendrix et clapton... des musicien qui etais solo, ou qui fesait partie d'un groupe.. mais qui etais la tête d'affiche

comme les Page , les beck...

pour ce qui est de satriani et vai.. je considère pa qu'il sont des guitar héro
DOCTOR D
Stratocasteur a écrit :

Premier guitariste affuble officiellement de ce titre : Jeff Beck en 1964 il me semble...

et un Guitar heroe ce serait plus un Angus Young, un Jimmy Page, un Hendrix qu'un Mathias Elklung (desole pour l'orthographe)... bref c'est bien au dela du seul shred
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...