Bonsoir,
J'ai vu qu'il y avait déja quelques sujets traitant des locaus de répétition, avec des photos a l'appui !
Mais il manque souvent, et principalement pour les endroits géniaux, le comment ! C'est a dire comment etes vous parvenus à obtenir ce local ?
En effet, depuis quelques temps, nous répétons avec mon groupe dans la chambre du batteur avec tous les inconvénients qui existent : pas de possibilité de laisser du matos sur place, peu de place, les parents sont pas méchants mais bon c'est tjs embétant de les déranger ttes les semaines, et puis on peut pas venir qd on veut, bref on peut pas etre comme chez nous !
On cherche donc à trouver un local qui nous appartiendrai plus ou moins (possibilité de laisser du matos, de venir quasiement qd on veut meme en semaine)
Ca parait assez utopique, mais je connais des groupes qui ont cette chance et sans débourser le moindre euro, ou presque !
Si vous etes dans ce cas, comment avez vous fait pour obtenir un tel local ?
Sinon, pour le batteur comment ca marche par chez vous?
Pour nous, c'est assez complexe, vu que le batteur doit avoir sa batterie a proximité pour s'entrainer tt seul et il ne peut pas la déplacer a chaque répet, et pas non plus en acheter une deuxième !
Et autre question : j'ai entendu dire que la création d'une association pour le groupe pouvait favoriser les démarches auprès des mairies ? Quelqu'un a t'il déja testé ce filon?