Obtenir le local de répétition révé !

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y avait déja quelques sujets traitant des locaus de répétition, avec des photos a l'appui !
Mais il manque souvent, et principalement pour les endroits géniaux, le comment ! C'est a dire comment etes vous parvenus à obtenir ce local ?

En effet, depuis quelques temps, nous répétons avec mon groupe dans la chambre du batteur avec tous les inconvénients qui existent : pas de possibilité de laisser du matos sur place, peu de place, les parents sont pas méchants mais bon c'est tjs embétant de les déranger ttes les semaines, et puis on peut pas venir qd on veut, bref on peut pas etre comme chez nous !

On cherche donc à trouver un local qui nous appartiendrai plus ou moins (possibilité de laisser du matos, de venir quasiement qd on veut meme en semaine)
Ca parait assez utopique, mais je connais des groupes qui ont cette chance et sans débourser le moindre euro, ou presque !

Si vous etes dans ce cas, comment avez vous fait pour obtenir un tel local ?

Sinon, pour le batteur comment ca marche par chez vous?
Pour nous, c'est assez complexe, vu que le batteur doit avoir sa batterie a proximité pour s'entrainer tt seul et il ne peut pas la déplacer a chaque répet, et pas non plus en acheter une deuxième !

Et autre question : j'ai entendu dire que la création d'une association pour le groupe pouvait favoriser les démarches auprès des mairies ? Quelqu'un a t'il déja testé ce filon?
Le Douze
Dans mon cas après moult pérpéties j'ai atteri avec mon groupe dans la cave des mes grands parents, elle est aménagé, sèche et nous permet de tout stocker sur place, batterie comprise....
L'autre avantage c'est que l'on ne paye rien etc...

Concernant les mairies, j'ai essayé a ma municipalité, et les employés se sont gentiments foutus de ma gueule, genre "ah ah ah, tu veux jouer avec ton groupe dans la salle des loisirs municipales qui ne sert quasi a rien le reste de la semaine, quelle blague!" en fiat je pense qu'ils ne disposaient d'aucune salle insonorisé tout simplement... donc ça dépend des infrastructures de ton bled...

quand a mon batteur il dispose dans son appartement d'une batterie électronique pour pouvoir jouer la semaine (il fait ses études a 200 bornes), et ça me parait une solution saine (surtout qu'il vit en appartement)
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
a défault d'avoir des employés de la municipalité sympas, tu as des grands parents très sympas !
Le coup des deux batteries simplifie beaucoup de choses ! C'est un excellente solution, sauf pour le batteur qui doit bien débourser !! ^^

Apparemment j'ia l'impression qu'il faut de moins en moins comtper su l'aide des municipalités ... :s
Fluctua, copyright à moi
Tous les groupes que je connais et qui sont dans ce cas la, c'est les parents qui possèdent une cave ou un endroit idéal pour repeter! C'est sur c'est le reve, mais pour l'instant avec mon groupe on se contente de locaux de repet
Le Douze
mes grands parents sont sympas c'est certains, en même temps ils ont assez confiance en moi pour me laisser les clés quand ils sont absent et que je veux répèter... la famille reste un milieu ou tu peux trouver de bonnes opportunités
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Je pense que la solution familiale ets la pluys appropriée, le problème est qu'il n'ets pas si évident que ca de trouver une cve ou un garage inutilisé.
Cela se corse encore plus si le batteuir n'a qu'une batterie qu'il ne peut déplacer, il faut alors que cet endroit soit chez lui ou proche de chez lui :s
el Cirujano
Et quand, comme c'est mon cas, tes grands-parents habitent à 600km, tu fais comment ? Parce que chez moi, si je creuse une cave, bah... je tombe chez les voisins du dessous

Enfin perso, je fais comme Herr Fluctua pour l'instant, c'est à dire qu'on va dans des locaux de répète. C'est sur, on y va pas quand on veut, faut réserver, ça coute des sous, mais c'est la solution la plus viable que nous ayons à notre disposition...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Il existe aussi des associations musicales (pas forcément écoles de musiques) qui prêtent des locaux, contenant en général une batterie. On peut y laisser du matos (enfin si l'asso est de confiance). Perso c'est mon cas, et c'est bien pratique. Chaque groupe qui répète dans les locaux (il y en 4), possède une clef de la pièce. Renseigne toi, il y a peut être une telle asso par chez toi.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
rüleskiller
Moi je vais voir pour récuperer un entrepot qui appartient a ma grand mere un truc genre 200 m² avec 5 m de plafond comme dit c'est un peu au bonheur et à la debrouille de chacun!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
[Marie]
AceZzZ ==> C'est une bonne idée, amis je ne vois ps comment je peux trouver de telels associations ? site sur internet ? mais que chercher ?

ruleskiller ==> Dis donc qul local... et comment ca amrche pour la batterie ? elle reste sur place ? le batterue en a une autre il habite a proximité ?
AceZzZ
  • Publié par
    AceZzZ
    le
J'avais découvert l'association grâce à un prospectus qu'ils avaient laissé à la mairie. Vas voir dans la marie de ta ville, ou dans le forum des associations. Pour le site internet je ne sais pas, si ta ville possède un site internet vas voir dessus.
[Marie]
J'habite plus dans une petit village que dans une petite ville alors niveau assoc c'est pas trop sur leur site que je vais trouver !
Que veux tu dire par le forum des associations ??

Sinon d'autres témoignages ??
AceZzZ
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Le forum des associations est une réunion de toutes les associations (sportives, culturelles ou autres) qui sont présentes dans une ville ou dans ces allentours. Mais c'est vrai que dans un petit village c'est peut être limite...
[Marie]
Ouais en effet j'ai jamais entendu parler de ca par ici, mais je vais me renseigner ca existe peut etre dans les plus grandes villes aux alentours !
si tu es motivé, tu peux toi même créer ton assoc pour ensuite demander une salle communale 2 ou 3 heures par semaines. C'est ce qu'on à fait avec mon groupe et c'est parfait....d'autant qu'on est bien équipé et qu'on est bien vus par la mairie.

Ca prend pas mal de démarches, mais si pour toi la fin justifie les moyens...

En ce moment sur bla bla et guitare...