Oh non ! Pas ça ! (Pete Townshend)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salade d'Endives
J'ai un prof de chimie quand il a distribué les épreuves il avait oublié de changer la date, elles dataient de 1972...
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Jan 03, 23:28
god is a rocker a écrit :
Mmmmmh mouais, un prof de math met (au lieu de mais) 5 min a corriger une copie, bon disons plutot 10 ou 15, ok c' est pas des masses, mais prenons en compte que les mathS sont (au lieu de est) la matiere la plus dure pour captiver les eleves.

T'es gentil quand meme de corriger des fautes que j'ai pas faites C'est l'intention qui compte. Je maintiens 5 minutes pour corriger une copie. Sinon c'est vraiment un mauvais.

god is a rocker a écrit :
Tu dis que la preparation des cours ne se fait pas tous les ans, et bien je trouve ca reducteur, les profs interressés et dynamiques, que ca ne botte pas de faire le meme cours 15 années de suite, en prepareNT un nouveau chaque année (en comptant qu' en plus, un prof a souvent plusieurs niveauX de classe).

Arrete, un prof de maths sait qu'il va faire la meme chose tous les ans aux reformes pres. Il peut varier les exos, soit... Avec de bonnes annales, ca prend pas longtemps.

god is a rocker a écrit :
Et maintenant, parlons d' un prof de philo, je dirais entre 30 min et 1h pour corriger une copie, et des heureSSSSS de preparation(pas de S) de cours. Alors non, au final, prof n' est pas un post peinard (et je ne parle meme pas des ZEP).

C'est ce que je dis ca depend des matieres.

god is a rocker a écrit :
Excuse-moi mais là j'ai pas pu résister, il y en avait trop tu m'en veux?


Une question: qui a fait ces fautes? Es tu schizo?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Jan 03, 23:30
MilK a écrit :
heuu excuse moi mais en premiere S, en maths quand on rend des DM de 4/5 copies doubles je pense pas que le prof mette 10/15 mins a corriger ca...d'ailleurs normallement on les revois plusieures semaines apres, sachant qu'on en a 1/semaine minimum, un prof de math doit autant passer de temps a corriger qu'un prof de francais/Philo


Eheh il est mignon
Faut pas tout condondre. Je veux bien 10 minutes si la copie est longue, mais pas plus! Tu verras avec le recul, qu'une copie de lycee c'est bien vide
keogh
  • #63
  • Publié par
    keogh
    le 15 Jan 03, 23:33
BiZ a écrit :
Tu verras avec le recul, qu'une copie de lycee c'est bien vide


Même de près!!
franoua
Les dix minutes s'appliquent pour mes anciennes copies de maths.....
mais je veux bien croire qu'un prof de maths puisse mettre du temps, mais quand même moins qu'un prof de philo ou de lettres (le must )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Jan 03, 23:36
keogh a écrit :
BiZ a écrit :
Tu verras avec le recul, qu'une copie de lycee c'est bien vide


Même de près!!


Oui mais j'y vais petit a petit sinon il va avoir une crise cardiaque. Et puis bon il doit se donner tellement de mal pour la faire sa copie
J'ai oublie de dire que pour faire 4 5 copies doubles en maths, faut vraiment ecrire gros ou sauter des lignes... Si j'etais profs ca serait d'entree un point en moins
keogh
  • #66
  • Publié par
    keogh
    le 15 Jan 03, 23:37
franoua a écrit :
Les dix minutes s'appliquent pour mes anciennes copies de maths.....
mais je veux bien croire qu'un prof peut mettre du temps, mais quand même moins qu'un prof de philo ou de lettres (le must )


Pour les matières littéraires, et plus particulièrement la philo, je me demande parfois si la technique dite "des marches d'escalier" ne l'emportait pas sur la "correction rigoureuse"..mais bon, j'ai pas de preuves...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Jan 03, 23:39
keogh a écrit :
Pour les matières littéraires, et plus particulièrement la philo, je me demande parfois si la technique dite "des marches d'escalier" ne l'emportait pas sur la "correction rigoureuse"..mais bon, j'ai pas de preuves...


A mon avis 20 minutes par copie ca me parait raisonnable comme estimation.
keogh
  • #68
  • Publié par
    keogh
    le 15 Jan 03, 23:39
BiZ a écrit :

J'ai oublie de dire que pour faire 4 5 copies doubles en maths, faut vraiment ecrire gros ou sauter des lignes... Si j'etais profs ca serait d'entree un point en moins


Ca dépend de quel niveau tu parles, parce qu'avec une bonne floppée d'équations, tu peux tartiner des copies doubles à l'aise!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Jan 03, 23:40
keogh a écrit :
Ca dépend de quel niveau tu parles, parce qu'avec une bonne floppée d'équations, tu peux tartiner des copies doubles à l'aise!!!!

Je parle de lycee. Quoi que meme apres j'ai tres rarement fait plus de 3 copies doubles... La concision, ca c'est important.
keogh
  • #70
  • Publié par
    keogh
    le 15 Jan 03, 23:49
BiZ a écrit :
keogh a écrit :
Ca dépend de quel niveau tu parles, parce qu'avec une bonne floppée d'équations, tu peux tartiner des copies doubles à l'aise!!!!

Je parle de lycee. Quoi que meme apres j'ai tres rarement fait plus de 3 copies doubles... La concision, ca c'est important.


Puisque tu le dis!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Ed
    le 16 Jan 03, 00:01
Le sujet commence un peu à dévier du sujet initial.
Quelqun a à autre chose à ajouter sur le sujet de base ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Jan 03, 00:06
Ed a écrit :
Le sujet commence un peu à dévier du sujet initial.
Quelqun a à autre chose à ajouter sur le sujet de base ?

Et? Personne n'insulte personne pour une fois! Tu vas pas fermer ca quand meme...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Ed
    le 16 Jan 03, 00:08
La n est pas le problème Biz
C est juste que si l'on ne suit pas un minimum le sujet initial et bien ça devient le bordel, bien sur si on prends le cas à part c est trés mineur mais dans l ensemble si tout le monde fais ça un peut de tout les cotes c est pas trés gérable. J ai jamais dis que quelqun insultait quelqun ou que ça partait trop en couille.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Jan 03, 00:10
Ed a écrit :
La n est pas le problème Biz
C est juste que si l'on ne suit pas un minimum le sujet initial et bien ça devient le bordel, bien sur si on prends le cas à part c est trés mineur mais dans l ensemble si tout le monde fais ça un peut de tout les cotes c est pas trés gérable. J ai jamais dis que quelqun insultait quelqun ou que ça partait trop en couille.

Faudrait creer un fil de blabla sur n'importe quoi ou on pourrait rediriger les discussion qui digressent pour pouvoir les poursuivre.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Ed
    le 16 Jan 03, 00:14
C est une bonne idée. Tout ce que je dis c est juste pour garder une cohérence dans le forum, c est pas pour vous faire chier.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur bla bla et guitare...