Oh une question qui me passe par la tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
King's card a écrit :
Dire qu'il y avait un thread plausible sur la basse...et que maintenant il est envahie par des pov's gratteux 0.46 taille maxi

Mais de toute facons GIAR, je ne veux pas etre méchant mais ta répartie est vraiment trés ellaboré...tu sais des fois mieux vaut ne rien dire que d'en dire encore plus ^^


PS: monolythe, moi aussi je peux déliré


Bon, une petite mise au point : je ne délire po... Jamais... Il ne faut po... Po bien...

Pis pour ta gouverne, moi, c'est 0.52 d'abord! na!
_-Slash-_
Je pense qu'il y a plus de guitaristes que de bassistes, car c'est plus simple au début de se trouver une guitare qu'une basse et de s'amuser avec.
C'est le même problème avec les batteurs... Pourquoi y'a t'il plus de guitaristes que de batteur ?
Petit je jouait de la batterie avec les ustensiles de cuisine de ma maman,.... d'ailleurs ça m'arrive encore, mais faut pas le dire
Faute de moyen et de place je me suis orienté vers la guitare y'a 2 ans et puis voila...
King's card
Quand on veux comme qui dirait ^^

voila ma réponse à la question d'origine:

La musique c'est un reve pour la plupart, aussi, rares sont ceux qui reves de ne pas etre au devans de la scene...cela rejoins GIAR dans son raisonnement...aussi j'ajouetrai qu'il y a beaucoup de préjugé quant aux bassistes, genre "peut pas jouer tout seul" ou "ca sert que dans les graves" et j'en passe...ceux qui disent ça...pour moi...sont ignorant du potentiel réelle d'une basse, donc à tout ceux la je leurs dit: "quand on ne sait pas on se tait!"

Voila, donc si il n'y a que peu de bassistes pour beaucoup (trop?) de guitaristes c'est parce que les gens n'annalisent pas se qu'ils écoutent....parlent sans savoir...se cantonnent dans leur monde limité.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 27 Jan 03, 23:04
BAh moi, je connais pas encore bien les bassistes qui tuent, mais j'ai vu le bassiste de Paco De Lucia se faire une partie seul lors du concert de Vienne... Ben c'est excellent et comme dit King's card, une basse, ça ne se joue pas que dans les graves et pas qu'une note à la fois (mais au médiator pour le coup).
J'ai également vu le bassiste de mon ancien prof, faire une interprétation en tapping à 2 mains sur une 6 cordes d'un standard de jazz (me rappelle plus le titre) et c'était terrible.
Voir Stuart Hamm aussi et sa démonstration avec Satriani.

Pour dire que la basse se joue aussi tout seul quand on veut bien prendre la peine de l'exploiter, ce que devrait faire tout musicien (enfin, c'est mon avis) et ça rejoint le fait d'écouter plus ce qui se fait

En ce moment sur bla bla et guitare...