Oh une question qui me passe par la tête

SepultallicA
Pourquoi y a t-il (beaucoup) plus de guitaristes que de bassistes??
Invité
Parce qu'il y a plus de "Rock Star" Guitariste que Bassiste.
René
  • #3
  • Publié par
    René
    le 26 Jan 03, 22:26
Pacqu y faut au moins 10 (mauvais) guitaristes pour faire 1 (bon) bassiste
slug
  • #4
  • Publié par
    slug
    le 26 Jan 03, 23:00
parce que ici, t'es sur guitariste.com et que ya plein de guitaristes
va sur bassiste.com, yaura plein de bassistes

plus serieusement, tu peux aller sur ce site consacré aux bassistes dans le metal ici et tu verras qu'ils ne sont pas si peu que ça, certes, le site est en construction et il n'y a pas grand chose ( ) mais bientot, yaura plein de chose tres bassisiste (hum)
King's card
René a écrit :
Pacqu y faut au moins 10 (mauvais) guitaristes pour faire 1 (bon) bassiste


Alors la je ne peux qu'etre avec toi sur ce point la meme si je serais allére jusqu'à enlever le "mauvais" ^^ :p

[quote="s|ug"]
parce que ici, t'es sur guitariste.com et que ya plein de guitaristes
va sur bassiste.com, yaura plein de bassistes
[quote]

La je crois que tu n'as pas compris la question...car ele était surement tourné vers un but générale et non interne à Guitariste point com.

Mais la je me dois de faire un aparté qui répond à ta question S|ug...un coup de gueule en fait...je suis dans plusieurs forums de bassistes, et je suis effaré de voir se que l'on y trouve!!

A une question "Est ce qu'il faut pratiquer l'alternance des doigts de la mains droite à tout prix?"
On y répond en masse " Fais ça au feeling...c'est nul d'etre toujours en alternance[...]" et j'en passe (c'est mon exemple le plus récent ^^)

C'est vraiment incroyable je trouve qu'un bassiste puisse même penser à une telle réponse !! Et quand un nouveau se pointe il a un status de "débutant" parce qu'il vient d'arriver et que cela fonctionne par nombre de reply...donc un type qui est la depuis 2 mois en postant comme un dingue se retrouve pro en face de débutants qui sont soit expérimentés...donc qui se disent que ce forum est raiment débile...soit débutant et alors la c'est pire parce que les conseils sont vraiment minables!! Meme les modérateurs ont été choisis en trente secondes!! MDR complet la!! Un thread de l'administrateur disant "si tu veux devenir modo et que tu as au moins 50 replys alors post ici et tu sera modo" Et la je vois des modos completements ignorants de ce que peux etre une basse qui se baladent en donnant des conseils qui, j'en suis sur, ne peux meme pas appliquer!

Donc c'est un double coup de gueule en fait...un contre les pov' forums mal modérés et administrés...et un autre sur le fait que les status ne sont pas négligeables mais sont souvent négligé!!

Vala.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 27 Jan 03, 09:21
King's card a écrit :
A une question "Est ce qu'il faut pratiquer l'alternance des doigts de la mains droite à tout prix?"
On y répond en masse " Fais ça au feeling...c'est nul d'etre toujours en alternance[...]" et j'en passe (c'est mon exemple le plus récent ^^)


J'ai bien fait de te faire confiance alors (Manolo) , autant la main gauche , ça passe tout seul avec les acquis de la guitare, donc pas de questions, autant sur la main droite, je ne voulais pas prendre de défaut et ça rentre au fur et à mesure , d'ici un mois, j'espère ne même plus y réfléchir.
Apache
  • #7
  • Publié par
    Apache
    le 27 Jan 03, 10:55
parce que jouer de la basse seul a la maison


C'EST CHIANT
King's card
Woww, trop fort!!

Bah, je dis pas non plus qu'ils avaient totalement tord...sisi en fait si quasiment tous meme...à part un je crois qui a dit un truc subtil...et encore

Mais je trouve ca cool qu'un grateux se mette serieusement à la basse...parce que nombreux seraient ceux qui se seraient cantonné au médiator.
Apache
  • #9
  • Publié par
    Apache
    le 27 Jan 03, 11:05
ja'ime bien la basse en groupe, seulement si je joue sur le devant de la scene
Newsquier
SepultallicA a écrit :
Pourquoi y a t-il (beaucoup) plus de guitaristes que de bassistes??

Parce qu'il faut 1, 2, voire 3 guitaristes pour faire un groupe alors qu'il ne faut qu'un bassiste par groupe. Et puis surement parce qu'un guitariste peut jouer seul alors que c'est plus difficile pour un bassiste.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 27 Jan 03, 12:45
King's card a écrit :
Mais je trouve ca cool qu'un grateux se mette serieusement à la basse...parce que nombreux seraient ceux qui se seraient cantonné au médiator.


Ca, c'est sur qu'au médiator, ça passe plus facilement mais je me suis mis à la basse pour le son grave et rond et le slap (j'avais pas encore essayé au médiator jusqu'à ce post, c'est pour dire) et je trouve que malgré tout au médiator, ça sonne plus "métallique".
molodoi
SepultallicA a écrit :
Pourquoi y a t-il (beaucoup) plus de guitaristes que de bassistes??




ptet pcq la guitare est plus médiatisée que la basse...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Jan 03, 13:15
molodoi a écrit :
ptet pcq la guitare est plus médiatisée que la basse...

Pas question de mediatisation. Moi quand j'ai ecoute mes premiers alboums, c'est la guitare qui m'a frappe. Au debut j'entendais meme pas qu'y avait une basse
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    May
    le 27 Jan 03, 13:48
BiZ a écrit :
molodoi a écrit :
ptet pcq la guitare est plus médiatisée que la basse...

Pas question de mediatisation. Moi quand j'ai ecoute mes premiers alboums, c'est la guitare qui m'a frappe. Au debut j'entendais meme pas qu'y avait une basse


Moi quand j'écoute les bons albums des red hot, j'entend même pas qu'il y a une guitare
Mais bon, la question est nulle !!! pourquoi y'a moins de joueur d'harmonica que de guitariste et pourquoi ya plus de pianiste et pourquoi presque presonne joue de la viole, bref tu joues l'instru qui t'intéresse...
Keep yourself alive
monolythe
y a moins de bassistes, pâske le clavier fait au moins aussi bien avec sa main gauche...
...
Là, vais m'faire lyncher...

En ce moment sur bla bla et guitare...