ON SE FOUT DE NOTRE GUEUL !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
c clair, c vraiment n'importe koi, ya aucun intérêt à faire semblant de faire ton métier, tu passe pour un con quand t'es démasqué, si ils savent pas jouer, ils jouent pas, ça nous ferais tous du bien si les artistes talentueux étaient mis sur le devant de la scène à la place des ses poufs comme Avril Lavigne.
je sais, je suis utopiste, mais bon...
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Pour ceux qui auraient loupé ça, la "prestation" d'Ashlee Simpson au Saturday Night Live d'il y a quelques mois était encore plus mémorable
Par ici la vidéo drôle
Au début, l'excuse c'était "mon groupe a commencé à jouer la mauvaise chanson, je savais plus quoi faire" ( ) puis c'est devenu "Oui mais heuuu j'avais mal à la gorge alors j'ai bien du faire un playback sinon le public il aurait pas été content"
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Dark Iron
De toutes façons à 20h10 Pétantes, à part quelques exceptions, la plupart des chansons sont jouées en playback... et je vous dit pas le massacre quand c'est des morceaux de R'n'B, là c'est carrément les instruments qui ne sont pas appropriés (genre t'as un batteur - qui ne joue même pas en rythme d'ailleurs - sur scène, alors que dans la chanson on entend clairement une boite à rythme électronique )

C'est navrant...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
djone a écrit :
Pour ceux qui auraient loupé ça, la "prestation" d'Ashlee Simpson au Saturday Night Live d'il y a quelques mois était encore plus mémorable
Par ici la vidéo drôle
Au début, l'excuse c'était "mon groupe a commencé à jouer la mauvaise chanson, je savais plus quoi faire" ( ) puis c'est devenu "Oui mais heuuu j'avais mal à la gorge alors j'ai bien du faire un playback sinon le public il aurait pas été content"

Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Dark Iron
djone a écrit :
Par ici la vidéo drôle

Incroyable !! Quelle honte !!

Les gens ils doivent avoir une bonne image des musiciens après ça, tiens...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
John McLaNe
pipo a écrit :
moi je trouve ça vraiment inacceptable que despros nous offrent de mauvais playbacks.Ils devraient refuser de jouer en playback, mais a moins d'avoir une grosse notoriété... si t'es pas d'accord c'est ciao et au suivant.

Heureusement que quelques émissions a la traffic music sont encore la pour prouver quetout n'estpas perdu a la télé... passé minuit!

Traffic c'est malheureusement pas toujours en direct non plus ....
ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le
je regarder " cas d'ecole" sur la 5 et et je zappe sur hit machine , y'avait avril lavigne , elle est arrivé main dans les poches , elle a fait son play back et elle partit sans rien dire en courant !

vive la promo !
djone
  • Publié par
    djone
    le
John McLaNe a écrit :
pipo a écrit :
moi je trouve ça vraiment inacceptable que despros nous offrent de mauvais playbacks.Ils devraient refuser de jouer en playback, mais a moins d'avoir une grosse notoriété... si t'es pas d'accord c'est ciao et au suivant.

Heureusement que quelques émissions a la traffic music sont encore la pour prouver quetout n'estpas perdu a la télé... passé minuit!

Traffic c'est malheureusement pas toujours en direct non plus ....

Y a qu'à voir le passage qu'ont fait les membres de The Darkness à l'émission. Visuellement, aucun problème, on voyait pas que c'était du playback, mais à l'oreille, c'est le CD quoi.
Quand on entend des solos harmonisés à 2 guitares + 1 rythmique derrière et qu'il y a que deux guitaristes, on se pose des questions
Et puis au moins, ils font le show (surtout le frontman), c'est toujours un poil plus agréable que les deux nénettes suscitées
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Ce que j'ai toujours preféré en play back, c'est les mecs qui font des solo, mais en jouant des accords... par exemple le solo de "hey joe" en jouant un ré et un sol ... balèze je vous dis !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pas de quoi fouetter une limace...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai quoi, le playback, c'est mal. La preuve, Hendrix

Et oui, il y a goûté aussi.
Boris59
rola ,la honte de ashlee là , mdr
comment elle s'est déchiré !!

en plus elle dance comme un gros pinguin !! mdr !

[url=http://www.idpz.net/forzascuderia/délire/fun.fr]NE CLIQUEZ PAS ![/url]
MSN : boris.autosports@live.fr
NickismyName
C'est clair que c'est abusé ce play back, en plus on entend meme des voix rajoutées lors du refrain (des voix féminines en plus).
A mon avis ils ne doivent pas trop aimer jouer en playback les musiciens, mais bon de toute façon c'est pas eux qui choisissent...
JiggZ a écrit :
A mon avis ils ne doivent pas trop aimer jouer en playback les musiciens, mais bon de toute façon c'est pas eux qui choisissent...

sisisi ils ont le choix... des fois t'a des emissions ou une parti joue en live et autre en playback,a lors...

par exemple, la nuit sur M, tas des concert a la noix, KYO , groupe de "rock" (sisi, il parait que c'est du rock...) joue en PB et Willy Denzey chante en live.. le comble quoi ...
GUILL4UME
le plus flagrant que j'ai jamais vu c'est Britney Spears au MTV music awards ou un truc du genre qui faisait sa chanson en duo avec madona, qu'elle chante ici sans madona, elle peux pas non plus la suivre partout kan même, et puis au moment ou c'est au tour de madona de faire son passage, ils l'ont même pas enlevé...
vu combien ça rapporte britney et que c'etait quand même diffusé a la TV ils auraient au moins pu enlever ce passage, a la limite que elle elle fasse du play back, vu qu'elle danse et tout, ça risquerait de faire bizarre si elle chantait vraiment tout en faisant sa chorégraphie, donc je peux comprendre (et encore), mais de laisser le passage de madona si elle est pas là
mazesmood
Hello à tous
Effectivement le play back est quelque chose d'énervant quand on est musiciens contents de pouvoir faire de la scène.
Il est clair que dans toute prestations télévisées de groupe, la batterie est rarement repiquée même si les autres musicos sont semble t-il etre branchés, je dis semble t-il puisque des amplis sans cables elecriques, j'en ai jamais vu. Bref autant revenir au bon vieux play-back des années 70 80 où tu avais juste le chanteur sans micros et qui faisait son playback en toute connaissance de cause. Ce qui me fait sourire c'est les émissions qui nous garantissent un groupe 100%live sans cables par terre, sans repiquage de batterie, ni des amplis comme si tous le reste, c'était que des meubles. Je sais que c'est du boulot d'assurer des groupes en live, il faut faire les balances et tout ce qui va avec, j'ai assisté à des représentations lors du feu NPA où les zicos passait l'apres midi entiere à se regler (Muse, Smashing Pumpkins, FFF) et c'était sur la croisette à Cannes !!!! Donc oui je rale moi aussi !

En ce moment sur bla bla et guitare...