ON SE FOUT DE NOTRE GUEUL !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mazesmood
Hello à tous
Effectivement le play back est quelque chose d'énervant quand on est musiciens contents de pouvoir faire de la scène.
Il est clair que dans toute prestations télévisées de groupe, la batterie est rarement repiquée même si les autres musicos sont semble t-il etre branchés, je dis semble t-il puisque des amplis sans cables elecriques, j'en ai jamais vu. Bref autant revenir au bon vieux play-back des années 70 80 où tu avais juste le chanteur sans micros et qui faisait son playback en toute connaissance de cause. Ce qui me fait sourire c'est les émissions qui nous garantissent un groupe 100%live sans cables par terre, sans repiquage de batterie, ni des amplis comme si tous le reste, c'était que des meubles. Je sais que c'est du boulot d'assurer des groupes en live, il faut faire les balances et tout ce qui va avec, j'ai assisté à des représentations lors du feu NPA où les zicos passait l'apres midi entiere à se regler (Muse, Smashing Pumpkins, FFF) et c'était sur la croisette à Cannes !!!! Donc oui je rale moi aussi !
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
debalmond a écrit :
Moi ce qui me fait toujours marrer....c'est le guitariste qui fait un solo super
inpsiré....vivant....a donf dedant....en regardant de plus prés on voit qu'il n'y
a même pas de jack branché....
Ca tiens plus du travail d'acteur que de comédien....

Pas copris, tu veux dire musiciens?
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Le playback devrait être interdit, d'ailleurs je crois que c'est (était) le cas en Angleterre.

Ben a Top Of The Pops sur BBC1 c'est toujours en playback non ???

La prestation de Nirvana à cette époque était mémorable ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Hardy a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Le playback devrait être interdit, d'ailleurs je crois que c'est (était) le cas en Angleterre.

Ben a Top Of The Pops sur BBC1 c'est toujours en playback non ???

La prestation de Nirvana à cette époque était mémorable ^^

Iron Maiden ont pas joué "Running Free" en playback a Top Of The Pop Eh ho !

Mais laisse bet , j'ai rarement vu un tel abus (Ashley simpson) C'est ... minable.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
djone a écrit :
John McLaNe a écrit :
pipo a écrit :
moi je trouve ça vraiment inacceptable que despros nous offrent de mauvais playbacks.Ils devraient refuser de jouer en playback, mais a moins d'avoir une grosse notoriété... si t'es pas d'accord c'est ciao et au suivant.

Heureusement que quelques émissions a la traffic music sont encore la pour prouver quetout n'estpas perdu a la télé... passé minuit!

Traffic c'est malheureusement pas toujours en direct non plus ....

Y a qu'à voir le passage qu'ont fait les membres de The Darkness à l'émission. Visuellement, aucun problème, on voyait pas que c'était du playback, mais à l'oreille, c'est le CD quoi.
Quand on entend des solos harmonisés à 2 guitares + 1 rythmique derrière et qu'il y a que deux guitaristes, on se pose des questions
Et puis au moins, ils font le show (surtout le frontman), c'est toujours un poil plus agréable que les deux nénettes suscitées

Je l'avais vu mais je me rappelais pas que c'etais du Playback m'enfin je regardais du coin de l'oeil ^^

Mais au moins The Darkness n'ont pas fai de playback au top of the pop
Tifa Lockheart
ALeX34 a écrit :
je regarder " cas d'ecole" sur la 5 et et je zappe sur hit machine , y'avait avril lavigne , elle est arrivé main dans les poches , elle a fait son play back et elle partit sans rien dire en courant !

vive la promo !

nan elle chantait en live je pense, car elle chantait faux... Pour le playback, ils mettent normalement la bande son de l'album?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Ha si pour Traffic.Musique, je suis formel, c'était du playback. Le cd de The Darkness à beaucoup tourné chez moi et c'était la piste du disque au bend près
Effectivement il faut néanmoins souligner que c'est très rare de leur part. J'ai vu beaucoup de lives et de passages tv et je crois bien que c'est le seul passage où ils ont fait du playback (faut dire que Justin en rajoute un max niveau vocal quand il chante live donc ça se remarque )
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
DarkVadehors
John McLaNe a écrit :
pipo a écrit :
moi je trouve ça vraiment inacceptable que despros nous offrent de mauvais playbacks.Ils devraient refuser de jouer en playback, mais a moins d'avoir une grosse notoriété... si t'es pas d'accord c'est ciao et au suivant.

Heureusement que quelques émissions a la traffic music sont encore la pour prouver quetout n'estpas perdu a la télé... passé minuit!

Traffic c'est malheureusement pas toujours en direct non plus ....

Traffic me fait bien rire avec Guillaume Durand :
"Les solos de guitares fabuleux de Placebo !"
Le mec s'est arreté a Led Zep et Hendrix on dirait.

Sinon je trouve le playback inutile. Un groupe qui passe en direct c'est pour jouer en direct non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...