Option facultative de musique au bac

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitch59210
j'ai passé l'épreuve la même année que vK-khrys et tout ce qu'il a dit et correct (plus de dictée, c'est pas mal...)
C'est clair que les cours ça aide, mais il existe un livret qui parle de l'option musique avec les oeuvres à étudier, un cd (avec les morceaux à étudier). Pas besoin d'être classique pour le morceau à jouer, j'avais joué Signe de Clapton et tout ça c'est terminé avec un petit 13/20 (en foirant un peu les oeuvre à étudier)
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
KakiDime
Toute façon faut pas perdre à l'esprit que ça reste une option...Les profs le savent et c'est pas dans leur interêt de sacker les candidats, de toute façon ça n'aurait aucune répercution puisque seules les notes au dessus de 10 sont prises en compte...
KenShiN`
Dans ma classe certains ont pris l'option Musique au Bac de 2004, et pour obtenir les cours il me semble qu'ils ont fait appel au CNED (les cours par correspondance). Je pense donc qu'il faut se renseigner de ce côté-là
Obey your Master.
  • Publié par
    adiboo
    le
pour cette année pensait à number 3 de Ben Harper, mais du coup ça va peut etre faire un peu simple. Qu'est-ce que vous conseilleriez comme morceau (dans n'importe quel style) avec une classique ou une folk?
ViViMoA
Tu peux essayer un prélude de Villa lobos sur la classique , ca sonne bien, mais faut bien les travailler ceux la ! (c'est du classique pur !!)
1 Associé
teh moi g présenté vivaldi tribute de patrick rondat,sa c bien passé.par contre je me suis planté a lanalyse doeuvre.il fallai confronter une oeuvre étudiée ac uen non étudiée.kan il ma fai ecouter la 1ere il ma posé des questions apres.je lui ai di ce que ct et tout...sauf ka la fin une des 2 juges ma dit: "mon garçon,ce qu'on ta fai écouter ct loeuvre inconnue" bref voila javais qua plus bosser pdt les cours de musique lol
salut !
Moi aussi je suis interresser par l'option musique au bac mais avant de m'engager je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine... est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça peut rapporter de points sur 20 en claire?
Merci beaucoup
olivierMouton
Salut,

Normalement tu as choisi cette option lors de ton inscription au bac; moi je l'ai fait en novembre... Il me semble que c'est un peu tard pour t'engager maintenant.

Sinon seuls les point au dessus de 10 compte, si tu as 14 ca te fera 4 pts au dessus de la moyenne multiplié par le coef qui est 2, soit 8 pts de bonus au final

En ce moment sur bla bla et guitare...