Option facultative de musique au bac

• Publié par
    Songe
    le
Salut
Je sais que de nombreux posts traitent de cette question mais aucun ne m'a aidé. J'explique la situation: je suis en terminale S, dans un lycée ne fournissant PAS de cours destinés à l'option musique. Nous sommes pourtant trois paumés dans la classe à l'avoir prise, et les textes officiels nous paraissent peu clairs sur les modalités de l'épreuve, notamment sur les oeuvres à travailler (?). La partie instrumentale contient elle un morceau obligatoire ou au choix ? Faut-il prendre des cours malgré le fait que l'option soit facultative ? Si oui, y a t-il la moindre chance de la réussir à défaut de ces cours, mais avec un niveau correct en guitare et en solfège ? Merci de m'éclairer...
Tout est relatif
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
hello,

j'ai l'intention de prendre musique au bac aussi (je suis en 1ere S), et je me suis donc un peu renseigné. Si il n'y a pas de cours dans ton lycee, tu dois aller dans le conservatoire le plus proche, celui de ma ville en tout cas propose des cours pour preparer au bac, je crois que ca dure 2 mois, et c'est pas du solfege, mais une analyse d'oeuvre.
Ensuite pour l'instrument, je crois qu'il faut que ton prof (si tu en as un), te donne un morceau qu'il estime a ton niveau, c'est donc au choix (un choix censé etre honnete )
Enfin etant donné que ce n'est qu'une option, je suppose que seuls les points au dessus de la moyenne comptent, donc c'est pas bien grave si tu foires. Allez bonne chance !
In Dub
nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
ca peut etre stylée ca!!!!
KakiDime