Option musique - BAC 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 15 Avr 2010, 15:42
Merci pour les conseils.
Sinon je confirme, sauf exception, on joue ce qu'on veut du moment qu'on a 2-3 arguments pour le justifier.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
7_Puck_7
Ralala, le bac de musique. J'y passe cette année moi aussi.A priori se sera soit Leo Ferre soit camille pour moi. Genre avec le temps ou quand je marche/chante (impossible de se rappeler du titre). Mais bon, c'est pas encore trop sur. Les deux morceaux sont plutôt basique (et chiaaaaant) et je chante pas hyper bien. Vous contez passez quoi vous?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Passé l'année dernière j'ai joué un Santana - Black Magic Woman avec un BT, j'ai fais de l'impro au milieu car j'avais pas appris le solo (ET DONC PLEINS DE PAINS!), et avant ça l'interprétation du titre était super simple (Le fil de Camille et un truc de campagnards...)

J'ai eu 19, j'suis autodidacte au niveau guitare et j'ai jamais fait de solfège de ma vie.

Tout ça pour dire que c'est vraiment simplissime et que ça serait dommage de louper une occasion pareil d'avoir une bonne note au bac en plus.

Ne pas confondre également l'option musique, normalement passable avec n'importe quel bac général (je suis moins sûr pour les technologiques) et le Bac TMD musique et danse ou là le niveau est assez élevé...
MrBrightside
Salut !

Je me suis aussi inscrit à l'option musique ! Je n'ai pas les cours par contre !
Je pensait jouer une compo à moi du style espagnole sur guitare classique suivi d'une impro, mais je n'ai aucune idée de comment faire un lien avec les thèmes
Si vous avez des idées à revendre, ptetre faire un peu de percu sur ma guitare et faire un lien avec le côté percutant de de fanfare for the common man ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bon ça approche tout ça, j'ai toujours pas choisi de morceau et toujours pas écouté les oeuvres

Le problème c'est de relier ce qu'on va jouer au programme.

Deuxième problème: on doit remettre au jury une fiche avec les problématiques étudiées. Quand on passe en candidat libre on a rien étudié car aucun cours de musique ça me parait logique... On met quoi sur la fiche ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
MrBrightside
Kazuyo a écrit :
Bon ça approche tout ça, j'ai toujours pas choisi de morceau et toujours pas écouté les oeuvres

Deuxième problème: on doit remettre au jury une fiche avec les problématiques étudiées. Quand on passe en candidat libre on a rien étudié car aucun cours de musique ça me parait logique... On met quoi sur la fiche ?

Toi aussi tu es dans la merde
Bienvenue au club !

Perso je passe demain, je vais y aller en freestyle, de toute façon je n'ai rien à perdre c'est un option !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
BluesyPlayer a écrit :
Kazuyo a écrit :

Toi aussi tu es dans la merde
Bienvenue au club !

Perso je passe demain, je vais y aller en freestyle, de toute façon je n'ai rien à perdre c'est un option !

Alors ça s'est passé comment ?

Je crois que je vais faire comme toi: "freestyle", je regrette d'avoir pris l'option parceque ça va me faire chier d'y aller finalement ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bon je passe le 10 juin le matin.
Je vais jouer Lenny de SRV, je pense qu'ils vont être sous le charme c'est vraiment un magnifique morceau, et je pense pas qu'ils l'auront entendu dans la journée, suivi d'une petite impro modeste, avec des plans repiqués.

Je vais essayer de rapprocher ça aux chansons de camille dans le programme, pour le côté "planant" (je suis en train de chercher comment je vais formuler tout ça)

Ca devrait le faire, au pire c'est une bonne expérience.

Vous en pensez quoi?

Et sinon ceux qui le passent aussi ou qui l'ont passé racontez nous vos choix
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
C'est vraiment intéressant ce truc... Je passe en term s l'année prochaine, et je pense que je vais m'y inscrire pour rattraper les points perdus au bac de français...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je suis passé ce matin en ayant relu vite fait le cours la veille. Ils m'ont dit que mon analyse était bonne sur l'écoute comparative et ils ont eu l'air d'apprécier le morceau (Lenny), même si un des deux jury m'a dit "c'est dommage de ne pas avoir fait une petite impro après".

Je pense pouvoir taper le 14-15.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
OutlawHeart
Si ça peut vous aider, je l'ai passé l'année dernière. J'ai eu un gros coup de moule, l'un des jury était mon ancien prof de musique au collège donc il m'a a fond valorisé. J'ai joué du Paco de Lucia sur ma classique pourrie, c'est plutôt bien passé. Ils m'ont demandé si y'avait un rapport entre ce morceau et le programme a étudier, j'ai répondu non je suis une grosse buse en solfège et théorie. Après j'ai tiré au sort deux morceaux à écouter qui était dans le programme officiel, et j'ai raconté les banalités qui y étaient rapportées sur le net. J'ai réussi à broder un peu dans l'entretien grâce à mes connaissances musicales assez vastes tout de même, et j'ai eu 12.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
Ils m'ont demandé si y'avait un rapport entre ce morceau et le programme a étudier, j'ai répondu non

J'adore
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Neorossi
OutlawHeart a écrit :
Si ça peut vous aider, je l'ai passé l'année dernière. J'ai eu un gros coup de moule, l'un des jury était mon ancien prof de musique au collège donc il m'a a fond valorisé. J'ai joué du Paco de Lucia sur ma classique pourrie, c'est plutôt bien passé. Ils m'ont demandé si y'avait un rapport entre ce morceau et le programme a étudier, j'ai répondu non je suis une grosse buse en solfège et théorie. Après j'ai tiré au sort deux morceaux à écouter qui était dans le programme officiel, et j'ai raconté les banalités qui y étaient rapportées sur le net. J'ai réussi à broder un peu dans l'entretien grâce à mes connaissances musicales assez vastes tout de même, et j'ai eu 12.

Vraiment sévères, j'ai joué Echoes avec quelques pains, j'ai aucune connaissance musicale particulière et n'ayant pas eu de cours dans l'année (mon lycée n'avait pas l'option), je n'avais découvert que les morceaux au programme la veille (donc c'était vraiment du joli la partie "théorique" ) et j'ai réussi à avoir 13 quand même...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur bla bla et guitare...