Oreille parfaite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 12 Août 2004, 01:14
C'est comme la mémoire, ça se travaille.
Encore une fois, c'est plus facile de reconnaitre un accord car ça joue sur les intervalles. Et l'oreille est vraiment faite pour ça. Enfin, B Biolay, s'il a inventé la soupe n'a apparemment pas inventé l'eau chaude... (c'est très méchant, ça... )
cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
moi, par exemple, je me dis avoir une oreille musical comme il faut car je peux te jouer un morceau rien qu'en l'entendant 2 ou 3 fois, et ça aide vachement....

pareil quand y a un truc qui va pas dans un morceau, moi je l'entend tout de suite, le moindre truc....
A song for a death...
Guigui7
Citation:
Enfin, B Biolay, s'il a inventé la soupe n'a apparemment pas inventé l'eau chaude...

Quelle puissance cette casse!
monstawild
debalmond a écrit :
J'ai travaillé plusieurs années sur les concerts....Dans la faune des techniciens y'a une catégorie un peu spéciale....C'est celle des accordeurs, (soit ils sont non voyant, soit il sont un peu zarbi....un look a la deschien, des
grosses lunettes loupes avec un regard de psychopathe etc.....)
Je me souvient d'un de ces mecs qui lorsqu un outil tombait par terre prés
de lui ou qu'un technicien faisait du bruit....Il donnait la note exacte, il accordait d'ailleurs a l'oreil sans diapason...Le régisseur m'avait affirmé qu'il
était infaillible....

Sinon la tête a claques qui sert de gendre a deneuve c'est B. Biolay

ouias!!! c'est ça!!!

merci pour ton explication... maintenant ça me parait un peu plus évident que ça peut servir ce genre de capacité...

par contre comment savoir si on est doué de cette capacité?

j'ai 20 ans, il est trop tard pour moi (on sait jamais, ça se trouve j'ai un don!)?

hania1 a écrit :
Ouai moi aussi j 'ai vu cette émission, Benjamin biolay disait avoir l' oreille absolue mais son rêve serai d' avoir l' oreille harmonique comme george harrison qui permetté de reconnaitre les accords, un truc du genre.

Mais j' ai une question: l' oreille absolue c' est pas comme l' oreille musical en plus évolué, on peut pas l' avoir a force de s' exercer?

hania

je crois que c'est celle ou tu reconnais les notes que tu as en travaillant...

je me perds dans tous ces noms d'oreilles moi...

je revendique le fait d'avoir l'oreille mélodique! je vois tout de suite quand c'est pas mélodique et transforme immédiatement la chose avec divers stratagemes pour rendre mélodique une composition...

faut que je dépose un brevet?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Unicorn
J'ai voulu faire un topic le dessus et savoir s'il y avait beaucoup de personne à reconnaitre un LA ou SOL #
Je suis rassuré.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
satchy3
  • Special Total utilisateur
Nanard a écrit :
C'est comme la mémoire, ça se travaille.
Encore une fois, c'est plus facile de reconnaitre un accord car ça joue sur les intervalles. Et l'oreille est vraiment faite pour ça. Enfin, B Biolay, s'il a inventé la soupe n'a apparemment pas inventé l'eau chaude... (c'est très méchant, ça... )

Je trouve que tu parles beaucoup sur quelque chose que tu n'as visiblement pas. Un peu comme les scientifiques de la petite dizaine d'articles sur lesquels tu tombes quand tu fais une recherche google.

Un coma de moins sur La te répond La parce que la note te dit toujours La.
Un Re# te dit "re" en mi mineur et son enharmonique te dira Mi b en do mineur. Tu as du lire quelque part que l'oreille abosulue c'est quand tu entends le nom de la note par dessus le son n'est ce pas ?

C'est pas toujours évident, ca paume un peu aussi mais ca s'améliore. Comme ta reconnaissance d'intervalles.

En ce moment sur bla bla et guitare...