debalmond a écrit :
J'ai travaillé plusieurs années sur les concerts....Dans la faune des techniciens y'a une catégorie un peu spéciale....C'est celle des accordeurs, (soit ils sont non voyant, soit il sont un peu zarbi....un look a la deschien, des
grosses lunettes loupes avec un regard de psychopathe etc.....)
Je me souvient d'un de ces mecs qui lorsqu un outil tombait par terre prés
de lui ou qu'un technicien faisait du bruit....Il donnait la note exacte, il accordait d'ailleurs a l'oreil sans diapason...Le régisseur m'avait affirmé qu'il
était infaillible....
Sinon la tête a claques qui sert de gendre a deneuve c'est B. Biolay
ouias!!! c'est ça!!!
merci pour ton explication... maintenant ça me parait un peu plus évident que ça peut servir ce genre de capacité...
par contre comment savoir si on est doué de cette capacité?
j'ai 20 ans, il est trop tard pour moi (on sait jamais, ça se trouve j'ai un don!)?
hania1 a écrit :
Ouai moi aussi j 'ai vu cette émission, Benjamin biolay disait avoir l' oreille absolue
mais son rêve serai d' avoir l' oreille harmonique comme george harrison qui permetté de reconnaitre les accords, un truc du genre.
Mais j' ai une question: l' oreille absolue c' est pas comme l' oreille musical en plus évolué, on peut pas l' avoir a force de s' exercer?
hania
je crois que c'est celle ou tu reconnais les notes que tu as en travaillant...
je me perds dans tous ces noms d'oreilles moi...
je revendique le fait d'avoir l'oreille mélodique! je vois tout de suite quand c'est pas mélodique et transforme immédiatement la chose avec divers stratagemes pour rendre mélodique une composition...
faut que je dépose un brevet?