Oreilles qui sifflent !! grrr

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly8619
de toutes facons demain je fais la tournée : generaliste puis orl si je vois que le géné il comprend rien puis morgue si l'orl me dit que je vais etre sourd parce que je pense que je le prendrais tres mal.
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Acidjames
thefly8619 a écrit :
de toutes facons demain je fais la tournée : generaliste puis orl si je vois que le géné il comprend rien puis morgue si l'orl me dit que je vais etre sourd parce que je pense que je le prendrais tres mal.

le généraliste ne t'apprendra rien, au pire il ne saura meme pas ce que tu as

et pire encore, certains ORL ne connaissent meme pas les acouphene, pour eux c'est un probleme qui n'arrive qu'aux personnes agées

donc ca depends les ORL

est ce que le sifflement est fort ? ou tu l'entends que dans le silence
to here knows when
thefly8619
ben je l'entends que dans le silence, mais ca a quand meme baissé depuis hier matin, donc wait and see an orl (si je vois qu'il y connait rien, j'irais voir a marseille, doit y en avoir quand meme)
Doc Loco
thefly8619 a écrit :
ok doc, mais le concert que j'etais obligé de faire (engagement et tout) j'ai fait en sorte que ce ne soit pas fort du tout et la j'ai retrouvé mes bonnes vieilles boules quies, et j'ai joué juste une heure...
Je pense aussi que ce sera provisoire, du moins je l'espere, mais c'est pas la premiere fois que ca le fait (votons pour la suppression des batteurs et de leurs cymbales crash ) d'ailleurs ca a bien baissé depuis le lendemain cela dit, mais bon, on verra.

Hors sujet : trop bien le best of de rory gallagher, doc

Si tu as mis tes boules quiès pour le concert d'après, c'est ok.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thefly8619
ben ouais pas fou quand meme
Doc Loco
the warlock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, on lit beaucoup de bêtise ici.

oui mais t'en dis quelques une aussi
Doc Loco a écrit :
Donc, ce que tu as est un acouphène. Dans la plupart des cas, ce sera seulement transitoire, et la seule chose à faire est d'éviter les bruits violents (bref, tu as déjà fait une gaffe).

oui la on est d'accord
Doc Loco a écrit :
Il n'y a pas de traitement particulier en dehors de celà . Ca peut durer entre un jour et une semaine, au-delà il sera temps de vraiment t'inquiéter et de consulter un ORL (même si il ne pourra pas faire grand chose - mais il pourra au moins vérifier qu'il n'y a rien d'autre). Mais bon, il y'a de bonnes chances que cette fois-ci tu en sois quitte pour la peur.

alors la je suis plus du tout d'accord
vous avez lu le post it tres interessant sur la protection de votre ouie qui est ou d'ailleurs?ah oui dans cette même section.On y apprends pas mal de choses comme par exemple que les oreilles possèdent de multiples cils et que quand elles morflent,une partie de ces cils se cassent ce qui provoque des accouphenes ou autres genes eventuelles.Mais certaines fois,les cils tombent mais ne sont pas cassé et avec un traitement,ils peuvent ce redresser mais au dela d'un moment,ils se cassent aussi(moins d'une semaine je crois)donc orl tres tres vite.
mais la ou je suis d'accord avec toi Doc c'est que si il va voir un orl dans une semaine la oui il ne pourra plus rien faire.

Il ne s'agit pas de cils au sens commun du terme mais de cellules ciliées, microscopiques.

Tu penses bien qu'avant d'avoir répondu à cette question, j'ai pris l'avis d'un ORL (qui se trouve être aussi musicien d'ailleurs). Qui m'a confirmé ce que malheureusement m'avaient déjà apprit d'autres ORL dans le passé : il n'y a pas de traitement médicamenteux (ne parlons même pas de chirurgie ...) des acouphènes. Au cas où tu voudrais un autre avis :

http://olfac.univ-lyon1.fr/doc(...)hene/

Seuls peut être envisagé, dans les cas d'acouphènes permanents, un appareillage spécifique.
In rod we truss.

thefly8619
ca a deja baissé par rapport a quand j'ai posté pour la premiere fois, donc j'ai bon espoir pour la suite
j'aime quand meme trop la musique pour devenir sourd
Doc Loco
thefly8619 a écrit :
ca a deja baissé par rapport a quand j'ai posté pour la premiere fois, donc j'ai bon espoir pour la suite
j'aime quand meme trop la musique pour devenir sourd

C'est bon signe en effet. Attention, il n'y a pas de rapport direct entre les acouphènes et la surdité.
In rod we truss.

the warlock
non mais quand je disait cils je parlait pas de cil au sens propre mais je sait pas comment ca s'apelle,j'aurrais pu aussi dire poils enfin c'etait juste pour expliquer.
Et que tu ai l'avis d'orl ben dans ces cas la les avis postés sur le post it doivent etre bidon alors parceque en tout cas ca disait que si un orl pouvais prescrire un traitement(au fais juste une vitamine qui favorise la regeneration de ces "cils")ben ce ne pouvais marcher que si c'etait fais tres rapidement enfin comme j'ai essayer d'expliquer plus haut quoi mais bon de toute façon même en allant tout de suite voir un orl il ce peut qu'il ne puisse rien faire bien entendu;
mais c'est pas "en attendant une semaine pour etre sur et ensuite aller voir un orl"(parce que c'est ce que tu conseillait non?)que ca va etre mieux.L'ideal est d'aller voir au cas ou.Je croyait connaitre une devise la dessus mais je l'ai oublier mieux vaut prevenir que...un truc comme ca
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
thefly8619
Citation:

C'est bon signe en effet. Attention, il n'y a pas de rapport direct entre les acouphènes et la surdité

oui je me suis mal exprimé.

Citation:

non mais quand je disait cils je parlait pas de cil au sens propre mais je sait pas comment ca s'apelle,j'aurrais pu aussi dire poils enfin c'etait juste pour expliquer.
Et que tu ai l'avis d'orl ben dans ces cas la les avis postés sur le post it doivent etre bidon alors parceque en tout cas ca disait que si un orl pouvais prescrire un traitement(au fais juste une vitamine qui favorise la regeneration de ces "cils")ben ce ne pouvais marcher que si c'etait fais tres rapidement enfin comme j'ai essayer d'expliquer plus haut quoi mais bon de toute façon même en allant tout de suite voir un orl il ce peut qu'il ne puisse rien faire bien entendu;
mais c'est pas "en attendant une semaine pour etre sur et ensuite aller voir un orl"(parce que c'est ce que tu conseillait non?)que ca va etre mieux.L'ideal est d'aller voir au cas ou.Je croyait connaitre une devise la dessus mais je l'ai oublier mieux vaut prevenir que...un truc comme ca

sans vouloir avoir l'air de donner des cours, je pense que si ca doit etre grave ca le sera des le debut, comme ca peut durer une semaine et passer non? ou alors je m'egare completement...
cela dit merci a tous pour les conseils et autres eclaircissements
dragondesmers
bah perso j'ai des acouphenes depuis 2 ans mais en fait je les entend plus du tout, sauf dans de tres rares cas,en fait une fois que tu t'en foutras et que t'y penseras plus tu les entendras plus,et ils disparaitront tout seul.Au pire quand tu les entendras ca te genera meme plsu puisque tu t'en foutras,donc meme si c'est a vie c'est pas grave
rock n punk
Moi aussi, j'ai eus une peur bleu quand je suis allez chez un copain qui m'a fait une démo de batterie dans une toute petite chambre avec sa radio brancher sur un ampli 30 watts à fond : j'ai perdu pendan 15 seconde l'ouie et depuis un mois j'ai un léger accouphene qui a heureusement baisser.

Ne panique pas ça sert a rien mais le néglige pas pour autant.
Je pense que pour ton prochain concert t'y pensera !

(Dire que j'ai éouté NRJ pour avoir des places... . je suis malchanceuse)
thefly8619
Citation:

Moi aussi, j'ai eus une peur bleu quand je suis allez chez un copain qui m'a fait une démo de batterie dans une toute petite chambre avec sa radio brancher sur un ampli 30 watts à fond : j'ai perdu pendan 15 seconde l'ouie et depuis un mois j'ai un léger accouphene qui a heureusement baisser.

Ne panique pas ça sert a rien mais le néglige pas pour autant.
Je pense que pour ton prochain concert t'y pensera ! Wink

(Dire que j'ai éouté NRJ pour avoir des places... Crying or Very sad . je suis malchanceuse)

ah les batteurs...
en plus pour mon probleme le truc c'est que d'habitude j'en mets toujours des bouchons, la j'ai salement oublié, m'enfin bon.

tu vas peut etre mal le prendre, mais apparament dans certaines parties des gradins ou on ne voyait rien y avait encore des places
damovitch
thefly8619 a écrit :
Citation:

c'est finish. Dommage pour toi, u2 pdt 2 heures, siflements d'oreilles durant toute ta vie. bonne chance pour lire un livre, regarder un film etc...
Bonne chance dans ton malheur.

hum... je suis peut etre un original, mais je pense que si toutes les personnes qui vont voir un concert de u2 ont les oreilles qu sifflent pour le restant de leur vie ils seraient plus ou moins seuls a leurs concerts les 4 irlandais. J'ai des preuves vivantes de gens qui les ont dejas vus trois fois sur scene et qui entendent aussi bien que n'importe qui.
Sans deconner t'es bien mignon mais pour si c'est pour dire ce genre de choses je prefere que tu te taises, deja que je flippes j'ai pas besoin q'un mec comme toi m'enfonce encore plus.

Ouais ouais ...
... alors non, en effet, c'ets pas toute la sale à chaque fois, c'est juste quelques personnes. Mais bon, quand tu vas voir à quel point ton ORL sera blasé de t'expliquer tout ça et te dire que quand tu as les oreilles qui sifflent même une heure c'est déjà super grave (mais effectivement, fairte entendre ça à un guitariste ...) ... 'fin bon.
Continues comme ça, c'est clair que tu risques rien.
Ah et puis désolé mais t'es pas vraiment original, pour info.
Acidjames
santana.nana a écrit :
ca m'est aussi arrivé a un concert d'AC/DC il y a un bail, quelle idée d'aller tout devant aussi...
Ca sifflait pendant 2 jours pis apres ca part.

Voila, ca devrait s'estomper.
Bonne chance en tout cas

chez certains personnes c'est tout leur vie que le sifflement perdure

si toi 2 jours apres ca continuait a siffler c'est que tu as les oreilles assez sensibles, normalement le sifflement doit disparaitre le lendemain matin, si ca dure plus longtemps c'est qu'il vaut mieux à l'avenir que tu protege tes oreilles
to here knows when

En ce moment sur bla bla et guitare...