the warlock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, on lit beaucoup de bêtise ici.
oui mais t'en dis quelques une aussi
Doc Loco a écrit :
Donc, ce que tu as est un acouphène. Dans la plupart des cas, ce sera seulement transitoire, et la seule chose à faire est d'éviter les bruits violents (bref, tu as déjà fait une gaffe).
oui la on est d'accord
Doc Loco a écrit :
Il n'y a pas de traitement particulier en dehors de celà
. Ca peut durer entre un jour et une semaine, au-delà il sera temps de vraiment t'inquiéter et de consulter un ORL (même si il ne pourra pas faire grand chose - mais il pourra au moins vérifier qu'il n'y a rien d'autre). Mais bon, il y'a de bonnes chances que cette fois-ci tu en sois quitte pour la peur.
alors la je suis plus du tout d'accord
vous avez lu le post it tres interessant sur la protection de votre ouie qui est ou d'ailleurs?ah oui dans cette même section.On y apprends pas mal de choses comme par exemple que les oreilles possèdent de multiples cils et que quand elles morflent,une partie de ces cils se cassent ce qui provoque des accouphenes ou autres genes eventuelles.Mais certaines fois,les cils tombent mais ne sont pas cassé et avec un traitement,ils peuvent ce redresser mais au dela d'un moment,ils se cassent aussi(moins d'une semaine je crois)donc orl tres tres vite.
mais la ou je suis d'accord avec toi Doc c'est que si il va voir un orl dans une semaine la oui il ne pourra plus rien faire.
Tu penses bien qu'avant d'avoir répondu à cette question, j'ai pris l'avis d'un ORL (qui se trouve être aussi musicien d'ailleurs). Qui m'a confirmé ce que malheureusement m'avaient déjà apprit d'autres ORL dans le passé : il n'y a pas de traitement médicamenteux (ne parlons même pas de chirurgie ...) des acouphènes. Au cas où tu voudrais un autre avis :
Seuls peut être envisagé, dans les cas d'acouphènes permanents, un appareillage spécifique.