Organisation concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
white snake a écrit :
faut faire très attention avec la redevance SACEM et puis si vous gérez une buvette qui vend de l'alcool,soit vous la declarez et "louez" une licence IV ou alors a la sauvage mais l'amende guette...

T'a pas besoin d'une licence IV pour vendre du Cola et de la bière. Il te suffit d'une licence II. De mémoire, les associations loi 1901 ont droit a quelques manifestations par an ou elles peuvent avoir une buvette.

Monter l'assoc sera de toutes facons une étape quasi indispensable pour louer la salle, louer le matos, ...........
(c'est tres simple et ca coute une quinzaine d'euros pour l'inscription au JO)

Google m'a donné ca : ca a l'air intéressant, mais y'a ptet mieux :
http://perso.wanadoo.fr/associ(...)x.htm

Bon courage !!!!!
Et n'oubliez pas la com !!!!!!!!!!!!!
special
il va de soi que tu ne fais une declaration sacem que si tes groupes ont declarés des oeuvres a la sacem ou s'ils jouent essentiellement des reprises........
playmo77
ok donc sa va ce sont des groupes de compos non declarer sacem ( snac uniquement)
l avantage c'est que n'etant pas connu je pense que la remuneration leur importe peu ...
mon but est de louer une salle pour y faire jouer des groupes !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
special
suffit pas que de louer....

faut louer une sono
un ingé son (minimum 180euros la journée...)
un ou deux techos
de la secu
du catering groupe
de la com
.......
Galaad©
Tu te la fais a la pure rock comme moie t mon groupe, je m'explique :

Tu lou une petite salle des fetes (ca va de 70€ a 200 pour les petites) les groupes prennent leur matos, mais certain groupe ont des sonos qui peuvent servir pour tous (les groupes se prettent le matos quoi)

Pour la remuneration : 2€ l'entrée suffit, la biere heineken pression 5L c'est 15€ tu vend ca 3€ le verre (s'il en reste tu finit ^^)

Et voila pure rock'n'roll (PS : Nous on a deja les lumieres ... Ca doit pas couter cher a louer et plein de gens on ont chez eux => Possibilité de se les faire preter !)

Voila voila
Future Rock Star
mEgAdrEAm
Moi j'etais bénévole a un festival de métal (CCMfest) en Lorraine, et pour l'organisation, on a fait appel a une organisation d'ingénieurs....

Bon c sur que sa coute un peu de pepette , mais vas quand meme faire un ptit tour ici :

www.pro-scenium.com

Les gars sont des pros et ils sont super cool, si ta un budget assez consistant, je te conseille vivement pro-scenium !

Allez, bonne chance pour l'organisation !
Metalman
petit conseil, pense bien à vérifier que la salle soit suffisamment loin d'habitations, ou suffisamment insonorisée! parce que les flics ils en auront rien à foutre que t'ai payer un max pour la salle, si y a une plainte, le concert est terminé point barre!!!!!
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Metalman a écrit :
petit conseil, pense bien à vérifier que la salle soit suffisamment loin d'habitations, ou suffisamment insonorisée! parce que les flics ils en auront rien à foutre que t'ai payer un max pour la salle, si y a une plainte, le concert est terminé point barre!!!!!

NON! Si tu a déclaré la manifestation et le débit de boissons à la mairie-prefecture-gendarmerie plus rien ne peux arrêter la manifestation !!

Le problème s'il y a des plaintes c'est qu'il ne te laisseront peut-être pas en faire une autre...
Metalman
ah bin c'est intéressant de savoir ça parce que le dernier concert que j'ai fait dans un bar, à 22h30 on a du tout arréter pour cause de police!!!!
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Metalman a écrit :
ah bin c'est intéressant de savoir ça parce que le dernier concert que j'ai fait dans un bar, à 22h30 on a du tout arréter pour cause de police!!!!

Ben si tout a été déclaré comme il faut et que tu ne dépasse pas les heures pour lesquelles tu t'es engagé, je ne crois pas que l'on puisse t'obligé à arrêter ton concert...

Après, comme je le disais, si il y a des plaintes il peut y avoir des sanctions contre l'organisateur comme l'interdiction de relouer la salle...

Pour un bar, c'est peut-être encore différent. Mais a mon avis, soit ils n'avaient pas déclaré leur concert soit ils avaient peur des représailles...

En ce moment sur bla bla et guitare...