Organiser le temps de travail

pegasuslove
Bonjour, je suis guitariste depuis presque 3 ans, je jouais 1 heure par jour mais aillant beaucoup de temps libre je suis passé à 3 heures bref... j'aimerais que vous m'aidiez si possible a organiser ce temps de la meilleur façon possible pour une progression plus rapide. En général je passe 2 heures sur un morceau a bosser au métronome et l'heure restante sur les gammes..

Est-ce possible de faire un meilleur programme ? merci!
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Tu pourrais éventuellement suivre la méthode Chop Builder de Franck Gambale la première heure. C'est un enchainement d'exercice à suivre une heure d'affilée en suivant la vidéo ou les BT et ça sert d'échauffement, ça fait bosser rythme, arpèges, gammes etc...
Après tu bosses ton morceaux et pourquoi pas te laisser 30mn d'impro sur le morceau.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
John_Mac_Rigole
Salut,
disons que tu nous en dis assez peu. C'est donc pas très facile de donner des conseils.

1/ t'imposer des contraintes sur un backtrack de blues LA.
- ne pas bender du tout.
ou
- commencer toutes tes phrases par un glissé.
ou
- Jouer en gamme de LA majeure sur le I.
ou
- Jouer exclusivement sur la position de la 10ème frette.
ou
- Faire un hammer par phrase
ou
- Jouer tout en vrai son clair (tu coupes toutes les pédales, y compris la reverb et tu fais sonner tes phrases.... tu vas voir, ça calme).
ou
- Commencer chaque phrase par la triade de l'accord sur lequel tu te trouves (pour LA majeur : La - Do - Mi)
ou
- Monter tes gammes tierce par tierce (ça va sonner assez jazzy).
etc ...

2/ Apprendre tout les accords situés sur les 4 cordes les plus aigues. Par exemple : Fmaj7 = XX3555

3/ S'enregistrer et essayer d'améliorer sa musicalité. (C'est une excellente école).
John_Mac_Rigole
Le monsieur veux bosser 3 heures par jour. Il faut bien lui donner de la matière
Doc Loco
- joue durant une heure
- les heures restantes, passe-les à écouter (pas entendre - écouter) de la musique, variée, et à aller voir de la musique vivante
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
- joue durant une heure (au clic, sur des disques, ou en groupe)
- les heures restantes, passe-les à écouter (pas entendre - écouter) de la musique, variée, et à aller voir de la musique vivante

Je rajoute trouve pleins de trucs pour expérimenter, trouver de la musique qui peut être un peu effrayante au premier abord mais qui peut pousser ta créativité. Voire même essayer de faire de la musique avec des trucs complètement loufoque pour travailler ton intention musicale plus que ton instrument.
A million flies can't be wrong.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Doc Loco a écrit :
- joue durant une heure
j'aurais ajouté : joue avec d'autres personnes, idéalement plus expérimentées.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Cherche un groupe. Si t'as encore trop de temps libre, cherche un autre groupe, et ainsi de suite.
Millionaire
Oui mais il a plus le temps de venir sur le forum.
pegasuslove
Oui je suis là, merci beaucoup pour vos conseil, les contraintes je n'y avais pas vraiment pensé =D J'ai pas un niveau très élevé, je met énormément de temps à apprendre un morceau... mais depuis peu je travaille bien mes gammes et l'impro et je sens que ma dextérité se tape une nouvelle jeunesse, j'augmente quotidiennement le tempo de 5 bpm en double croche, je suis à 100 bpm pour le moment, je sais pas si j'ai un soucis ou si c'est normal que ce sois lent. En impro je peux vraiment jouer très vite mais dès qu'il faut cadrer la vitesse dans un morceau ça déraille, bon certains diront "encore un con qui veut jouer vite" mais non c'est juste que parfois ça me bloque =)

En ce moment sur bla bla et guitare...