Où et comment trouver un local a louer quand on est de paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Alors je préviens tout de suite, j'ai pas de solution...

... pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ! Mais je m'explique.

Ce que vous cherchez (je dis ça dans le sens ou plusieurs personnes ont la même démarches) c'est un local "non équipé" car vous avez votre matériel. Local non équipé donc forcement moins cher.
Au mois, un "box" vaut 100 euros au moins. Pour un local, non chauffé, non prévu pour et je pense une utilisation peu illégale.

Bref, la seule solution c'est la répèt chez un particulier dans un garage en général, donc dans "votre" réseau relationnel.

Pour vous faire part de ma maigre expérience, je répète dans les deux :

- le garage : dans mon cas le matériel est posé la en permanence (parce que je me refuse à monter et démonter tout mon matos à chaque coup) par contre c'est pas très bien chauffé et en ces périodes c'est pas top ! Et j'ai de la chance d'avoir des "voisins/famille" gentils parce que sinon c'est pénible pour eux. Sympa, pas cher mais pas top pour le son.

- le studio : c'est vrai que c'est cher (encore qu'on trouve de tout, notamment les structures municipales ou autres moins chères (environ 10€/h)) mais des qu'on est plus de trois c'est faisable. Et surtout, tout est là, on vient les mains dans les poches et vu qu'on payer je peux vous dire que les répèts sont plus efficaces (genre moins de pause clopes/café).

Bref, soit on la chance d'avoir de la place chez soi ou chez un des membres du groupe, soit on paye.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
C'est pourtant le genre de local qu'on peut trouver dans certaines villes de province.
Il serait tout à fait envisageable pour un entrepreneur parisien de récupérer un vieux bâtiment (c'est pas ce qui manque) et de créer des petites pièces insonorisées qu'il louerait à l'année. C'est un investissement, mais au final il y a très peu d'entretien à faire et une gestion quasi nulle (pas comme dans un studio "classique").

Et si tu loue le local à 4 ou 5, tu peux mettre une somme relativement importante:
J'ai fais un ptit calcul: 2h de repet par semaine dans un studio à 15€/h (donc pas très cher) dans un groupe de 4 personne ... ça fait du 33€/personne/mois. Perso j'irais jusqu'a mettre le double pour avoir un local où je peux aller en tout temps jouer sur mon matos... donc à 4 on peut investir 300€/mois (voir plus)

Bref tout ça me donne des idées pour mon futur job d'investisseur... quand je serais riche
Lutinvolant
C'est bien vu mais tu mets le doigts sur le problème de fond, l'insonorisation.

Après, peut être cela existe-t-il sur Paris (et RP) mais le coût pour l'investisseur d'insonoriser correctement un local est assez important (je parle pas de boites d'œufs mais de trucs sérieux).
Et du fait de la "simplicité" des locaux il ne pourra en demander beaucoup pour la location et ne rentrera probablement pas dans ses frais.

Après j'ai pas fait d'étude de marché, donc soit des gens y ont déjà pensé et ce n'est pas intéressant (attention je parle de bien de Paris, car la particularité des prix de loyer rentre évidemment en ligne de compte) soit c'est l'idée du siècle qui n'attends plus que toi...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour l'instant j'ai trouvé 1 local de ce type.... à 600€/mois. Ca commence à faire un peu mal.

Mais je me dis qu'on peut peu-être trouver des prestations équivalentes en proche banlieue.

En ce moment sur bla bla et guitare...