Où et comment trouver un local a louer quand on est de paris

bonjour ou bonsoir à tous

je suis guitariste avec des compos et je suis entrain de reformer un groupe, les nouveaux musiciens sont chaud pour les travailler avec moi.
mais on a pas d'endroit pour travailler ces derniers.
on n'a pas envie de se ruiner en local de répète.
si vous avez une idée, je suis preneur

merci a vous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le métro...
  • Publié par
    guji
    le
bof pour le métro ->
Plug and Rock !
bonjour à tous

merci pour toute ces réponses très enrichissante, j'ai avancé dans mes recherches d'un local. sans vous je ne serais pas quoi faire
longue vie
Patchuko
aéroplane a écrit :
sans vous je ne serais pas quoi faire

En fait nous on a pas besoin de toi !
bonjour a tous

merci encore d'avoir répondu

j'ai du surement mal m'expliquer dans ma requete, je parlais plus d'un boxe, ou d'un vieux dépot ou quelque chose dans ce genre, qui peut se louer aux mois.
Pas de salle de répète à la l'heure, nous ne sommes plus interesser par ça

salut à tous
SexyJuju
Salut moi aussi ca m'niteresse. Tu as trouvé quoi finalement ? Vous y laissez le matos constamment ? Vous avez assuré le local ?
bonjour a tous

j'ai rien trouvé, j'ai épluché tout sorte d'annonce, fais toute sorte de demande. zéro réponse
si quelqu'un avait une idée ou avait un filon je suis prenneur
merci à vous
ivrogne75
Patchuko a écrit :
aéroplane a écrit :

Tu t'prends pour qui à lui parler comme ça, sale incapable ?
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
christophe le badboy a écrit :
Patchuko a écrit :
aéroplane a écrit :

Tu t'prends pour qui à lui parler comme ça, sale incapable ?

Lequel est le plus second degré là ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je remonte ce topic!

Si quelqu'un a un plan pour un local sur Paris ou en Région Parisienne je suis ultra prenneur
Lutinvolant
Alors je préviens tout de suite, j'ai pas de solution...

... pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ! Mais je m'explique.

Ce que vous cherchez (je dis ça dans le sens ou plusieurs personnes ont la même démarches) c'est un local "non équipé" car vous avez votre matériel. Local non équipé donc forcement moins cher.
Au mois, un "box" vaut 100 euros au moins. Pour un local, non chauffé, non prévu pour et je pense une utilisation peu illégale.

Bref, la seule solution c'est la répèt chez un particulier dans un garage en général, donc dans "votre" réseau relationnel.

Pour vous faire part de ma maigre expérience, je répète dans les deux :

- le garage : dans mon cas le matériel est posé la en permanence (parce que je me refuse à monter et démonter tout mon matos à chaque coup) par contre c'est pas très bien chauffé et en ces périodes c'est pas top ! Et j'ai de la chance d'avoir des "voisins/famille" gentils parce que sinon c'est pénible pour eux. Sympa, pas cher mais pas top pour le son.

- le studio : c'est vrai que c'est cher (encore qu'on trouve de tout, notamment les structures municipales ou autres moins chères (environ 10€/h)) mais des qu'on est plus de trois c'est faisable. Et surtout, tout est là, on vient les mains dans les poches et vu qu'on payer je peux vous dire que les répèts sont plus efficaces (genre moins de pause clopes/café).

Bref, soit on la chance d'avoir de la place chez soi ou chez un des membres du groupe, soit on paye.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...