Alors je préviens tout de suite, j'ai pas de solution...
... pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ! Mais je m'explique.
Ce que vous cherchez (je dis ça dans le sens ou plusieurs personnes ont la même démarches) c'est un local "non équipé" car vous avez votre matériel. Local non équipé donc forcement moins cher.
Au mois, un "box" vaut 100 euros au moins. Pour un local, non chauffé, non prévu pour et je pense une utilisation peu illégale.
Bref, la seule solution c'est la répèt chez un particulier dans un garage en général, donc dans "votre" réseau relationnel.
Pour vous faire part de ma maigre expérience, je répète dans les deux :
- le garage : dans mon cas le matériel est posé la en permanence (parce que je me refuse à monter et démonter tout mon matos à chaque coup) par contre c'est pas très bien chauffé et en ces périodes c'est pas top ! Et j'ai de la chance d'avoir des "voisins/famille" gentils parce que sinon c'est pénible pour eux. Sympa, pas cher mais pas top pour le son.
- le studio : c'est vrai que c'est cher (encore qu'on trouve de tout, notamment les structures municipales ou autres moins chères (environ 10€/h)) mais des qu'on est plus de trois c'est faisable. Et surtout, tout est là, on vient les mains dans les poches et vu qu'on payer je peux vous dire que les répèts sont plus efficaces (genre moins de pause clopes/café).
Bref, soit on la chance d'avoir de la place chez soi ou chez un des membres du groupe, soit on paye.
Le Lutin
Disparu le 01/7/2010
«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"