Où mettez-vous votre médiator?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Telecaster Fan a écrit :
Entre le corps de ma gratte et le pickgaurd, juste au dessus de mon micro manche, il ne bouge pas est reste à portée de main, j'avais essayé le porte onglet sur le stand mais après avoir vécu un mauvais moment en concert.... Plus jamais

Quel mauvais moment?
Mister Max
knight_of_Ni a écrit :
sinon, il existe encore une autre technique : il s'agit d'acheter des mediators aimentés, comme sa pas de probléme, des qu'on doit jouer avec les mains , on l'aimente à la gratte

Euh...t'a une gratte sort de chez le forgeron? La mienne est en bois et les aiment ca marche pas vraiment sur du bois a ce que je sache,et je n'essayerais pas l'aimenter sur les micro!A moins d'avoir une pelle en acier trempé je vois mal ou l'aimenter
-=Schecter & Jackson addict=-
scritch1
Mister Max a écrit :

2eme Solution:Tu le coince dans les cordes entre le sillet et les mécaniques.C'est un peu plus chiant parce que faut choper la technique pour le faire rapidement mais c'est aussi pratique que la 1ere.

ca désacorde pas ta gratte ... ?
caca
titou11
  • Special Ultra utilisateur
_thom yorke a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Entre le corps de ma gratte et le pickgaurd, juste au dessus de mon micro manche, il ne bouge pas est reste à portée de main, j'avais essayé le porte onglet sur le stand mais après avoir vécu un mauvais moment en concert.... Plus jamais

Quel mauvais moment?

D'après moi : chute du stand et d'une gratte qui était dessus...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
LeSedna
_thom yorke a écrit :
Telecaster Fan a écrit :

Quel mauvais moment?

j'ai une meilleure idée pour vous tous, faut acheter un stand comme ça, comme on en voit sur les concerts avec les médiators alignées sur le stand à micro du chanteur/guitariste. Du coup le plus simple c'est : vous vous servez du médiator, puis au moment ou vous devez faire de l'arpège vous le mettez vite fait dans une petite boite ou meme vous le laissez par terre, et quand vous devez reprendre un médiator vous en prenez un sur le stand. C'est instantané par contre il faut en avoir quelques uns !
greg_artisanst
Moi je le coince entre l'index et le majeur, trés haut...mais en général, je fait mes arpèges en gardant le médiator entre l'index et le pouce et si doubles notes, j'envoie l' majeur...
Mister Max
scritch1 a écrit :
Mister Max a écrit :

2eme Solution:Tu le coince dans les cordes entre le sillet et les mécaniques.C'est un peu plus chiant parce que faut choper la technique pour le faire rapidement mais c'est aussi pratique que la 1ere.

ca désacorde pas ta gratte ... ?

Non non ca ne la déccorde pas, a moins que tu aye un médiator de 2mm.
-=Schecter & Jackson addict=-
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
et pourquoi tu n essaye pas de jouer l arpege au mediator?
daz_74 a écrit :

+1
ou alors le médiator + les 3 autres doigts libres de la main droite. ça permet d'avoir des basses plus nettes qu'au pouce et de pas avoir à lacher le médiator.
Le²Ck+
dans le public et tu lui demande de te le repasser
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
SolarFall
moi je le coince dans la sangle (là ou on régle la longueur, toujours un petit
espace entre deux plis de la sangle) c pratique, très accessible (sachant que
je joue avec la guitare très basse, donc la sangle détendue au max, et le
réglage devant), ça ne se remarque presque pas, et ça tiens très bien en
place donc on peut bouger beaucoup (j'ai tendance à bouger beaucoup
quand je joue )

Sinon y a mieux : tu le balances dans le public et après tu sautes toi aussi dans
le public pour aller le récupérer
Le²Ck+
hoon a écrit :
daz_74 a écrit :

+1
ou alors le médiator + les 3 autres doigts libres de la main droite. ça permet d'avoir des basses plus nettes qu'au pouce et de pas avoir à lacher le médiator.

à la rory quoi il maitrisse salement en plus!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
BluesIsAlive
hoon a écrit :
daz_74 a écrit :

+1

Mouais, ça peut être sympa...
Il faudra que j'essaie ça!
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
=Gypsy=
Mister Max a écrit :
1ere Solution:Met un petit morco de scotch double face (ou du normal que tu roule) sur la tranche de ta gratte la ou ca t'arrange le plus comme ca t'a juste a le posé dessus quand t'as besoin et tu le reprend aussi facilement!

Voila j'espere que ca t'aidera

a ouais mais faut quand meme bien viser lol faut prendre du gros scotch alors
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...