Où mettez-vous votre médiator?

BluesIsAlive
Bonjour à tous,

S'il vous arrive de jouer full chord puis d'arpéger, votre médiator vous en faites quoi?

- en bouche ? (c'est pas très sérieux en plus si il faut chanter )
- jeter dans le public ? (c'est sympa pour lui [le public] mais si c'est en répèté... )
- vous arrivez à le caler avec votre index et vous arpègez avec le pouce et les 3 autres doigts (c'est plutôt cette solution là qui m'intéresse,... qqn saurait m'aider?)

Merci d'avance
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
ShaiShai
<-- la bouche

le coincer entre les doigts nuit pour moi clairement à l'aligité et la liberté de mouvement :p
kurtisnewton
Ben pour moi c'e'st plutot la troisième solution.

Coincé dans l'index !
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Dans la bouche..et...justement quand je chante ca donne un certain style !!
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Jim Morrison
Moi j'ai acheté une reglette qui se place sur la perche de mon pied de micro, et j'y place les mediators. Je crois que c'est Dunlop qui fait ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Malmsteen33
Dans la bouche mais quand faut chanter c'est trop pas pratique.
Ou alors si j'ai le temps je le coince (enfin quand j'avais mon anicenne guitare) en le corps et la plaque, tu vois ce que je veux dire? Ca raye un peu mais c'est pas mal pratique.
Mister Max
1ere Solution:Met un petit morco de scotch double face (ou du normal que tu roule) sur la tranche de ta gratte la ou ca t'arrange le plus comme ca t'a juste a le posé dessus quand t'as besoin et tu le reprend aussi facilement!

2eme Solution:Tu le coince dans les cordes entre le sillet et les mécaniques.C'est un peu plus chiant parce que faut choper la technique pour le faire rapidement mais c'est aussi pratique que la 1ere.

Voila j'espere que ca t'aidera
-=Schecter & Jackson addict=-
Telecaster Fan
Entre le corps de ma gratte et le pickgaurd, juste au dessus de mon micro manche, il ne bouge pas est reste à portée de main, j'avais essayé le porte onglet sur le stand mais après avoir vécu un mauvais moment en concert.... Plus jamais
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
je me suis habitue a jouer mediator plus doigts
de la main droite, une fois acquis ca passe
tout seul.
BluesIsAlive
Merci à tous pour ces réponses et ces autres solutions fort intéressantes

kurtisnewton a écrit :
Ben pour moi c'est plutot la troisième solution.

Coincé dans l'index !

Tu saurais m'en parler un peu plus, m'expliquer comment tu places le médiator etc... ?
Merci
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
  • Publié par
    loicgo
    le
moi une fois je l'ai oublier dans mon frigo .....(la vie trépidente de loic)

si tu a l'occasion regarde le clip de méttalica : nothing else matter

il ya des transition doigt/mediator que le chanteur fait super rapidement
Raph 182
il se le scotch à la main je crois??
J'ai une autre technique moi (justement trouvée pour "nothing else matters"): J'arrive à coincer le mediator dans ma sangle. Enfin tout depend comme ta sangle est concue, sur la mienne ca marche nikel en tout ca!
Invité
Si tu te sers de trois doigts tu le coinces avec l'annulaire et l'auriculaire.
_thom yorke
Telecaster Fan a écrit :
Entre le corps de ma gratte et le pickgaurd, juste au dessus de mon micro manche, il ne bouge pas est reste à portée de main, j'avais essayé le porte onglet sur le stand mais après avoir vécu un mauvais moment en concert.... Plus jamais

Quel mauvais moment?

En ce moment sur bla bla et guitare...