Où sont les guitares de nos idoles ?

loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Il m'arrive souvent de me demander ce que sont devenues ces guitares de légendes.
La Les Paul de Marley, les Strat de Hendrix, la Blackie de Clapton, celles de Freddie King ou d'Albert King ...

Certaines refont surface de temps en temps à l'occasion de ventes médiatisés.Mais les autres ?
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Paul Boogie
En voilà une question qu'elle est interessante!
je crois savoir (comme beaucoup) que la Number One de SRV est précieusement conservée par son frère Jimmie... Blackie de Clapton vendue aux enchères mais sans plus de précision...
Sujet très interessant! k:
Find your own way.
Doc Loco
La strat de Gallagher appartient à son frère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Les bijoux restent souvent dans la familles.

Celle de Robert Johnson était en vente il y'a quelques temps. Jamais su si c'était un fake.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ce qu'il en reste....
An electric guitar that Jimi Hendrix set on fire while playing on stage sold last night at a London auction for 322,000 pounds ($569,260) with fees.

appartient désormais à un gros blindé die hard fan du maitre hendrix...
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le
Deux guitares de Clapton, Blackie et une ES-335 rouge, ainsi que Lenny de SRV ont été achetées par la chaîne de magasins Guitar Center en 2004, pour respectivement 959 500$, 847 500$ et 623 500$.

Blackie a été exposée au magasin d'Hollywood pendant un moment mais je ne sais pas si elle y est toujours.
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
lalimacefolle
Y'en a quelques unes dans la chaine hard rock café, quelques unes chez des particuliers/proche des stars, comme déja dit, il y en a beaucoup qui appartiennent à des gars riches (comme les Burst Brothers, patron de GC au US), beaucoup dans des collections de stars (slash en a quelques unes, Gilmour, Page, Gibbons, des gars qui ont des ronds et du gout Mais également des gars comme Steven Seagal, grand fan de blues, qui a quelques guitares, dont la V d'Albert King, etc.), mais le gars blindé dont on parle, c'est Tim ALLEN, co-fondateur de microsoft, qui a acheté un paquet de matos des stars de musiques actuelles, son expo Hendrix à Paris il y a quelques années était hallucinante. C'est d'ailleurs le theme de son musée, http://www.empsfm.org/index.asp
Dan Electro
J'ai lu récemment (à la mort de Les Paul justement) que Bob Marley était enterré avec sa Les Paul. Ça me semble du domaine du mythe.

Ziggy n'en aurait pas hérité? Quelqu'un en sait davantage?

Comme le fils de Zappa qui joue avec le matos de son père.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

20th Century Boy
Dan Electro a écrit :
Ziggy n'en aurait pas hérité? Quelqu'un en sait davantage?

POurquoi l'aurait-il donné à Ziggy plutôt qu'à un de ses autres enfants?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meuhrian
ah oui, au moins, bon sujet! ça change de "combien de cordes de marque par guitare porte sur ses épaules de génie le guitariste de muse qui aurait paraît il fait du studio avec les frères gallatruc pour un album de radiohead?"

sisi, bonne question!
Pound_Cake
loren a écrit :

D'où l'expression "Bijoux de famille" et le fait que ces guitares la coûtent une couille.
SickLameAndLazy
Pound_Cake a écrit :
loren a écrit :

D'où l'expression "Bijoux de famille" et le fait que ces guitares la coûtent une couille.

ah je pensais que c'était deux... faut que je suive le cours de la "bourse"
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Bravo les mecs
Mr.Viv
SickLameAndLazy
no pb
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur bla bla et guitare...