Où trouver des boites d'oeufs en quantité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Juil 2005, 16:41
Dash7 a écrit :
Houla, bien plus compliqué que ce que j'avais prévu

Et les boites à oeufs sur le mur ca peut pas jsute "aider" à avoir une meilleure acoustique?

PS: j'ai pas dis que ca faisait une reverb dans le grenier lol, mais le son par dans tous les sens

ca aidera à "retenir" un peu de son dans la salle mais rien à voir avec une insonorisation à la laine de roche pour la "modique" somme de 45000 frs
en tout cas ce sera pas pire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
En fait, je veux pas tellement insonoriser dans le sens où je m'en fou du bruit qu'on fait (le voisinage pose pas problème). Je voudrais juste que ca sonne un peu mieux quoi
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Il existe des cloisons juste à poser aux murs qui insonorisent et limitent la reverb mais ça douille.

Essaie de jouer dehors, le son dois être super sur le toit
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
avec les boites d'oeufs ca sonnera un peu moins mal
sinon faut investir pas de secrets...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Dash7 a écrit :
En fait, je veux pas tellement insonoriser dans le sens où je m'en fou du bruit qu'on fait (le voisinage pose pas problème). Je voudrais juste que ca sonne un peu mieux quoi

Bin là faut pas confondre "réverbation" et "accoustique", si l'accoustique est naze au départ, à moins de faires des gros travaux (modification de la forme de la pièce, de la façon dont se dirige le son), elle ne changera pas ou très peu
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Si je ne m'abuse, l'acoustique d'une pièce dépend bien de sa reverberation, de son insonorisation, de l'echo, de la diffusion du son... j'en oubli peut etre...
Chichille
un truc qui marche c'est la mousse.

Des plaques épaisses de mousses ...
Nikotine
si tu aime les oeuf alors mange mon garçon mange !
Sex, bass and rock'n'roll !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour la reverb ben rien que des drap ca fonctionne deja bien...y a qu'a voir la difference entre un appart vide et un apparte avec tapis et rideau..
Pour le son deja commencez par bien equilibrer les son de gratte ne pas faire basse a donf mid a 0 pour les grattes ,chercher un son complementaire pour les gratte s'il y en a 2(on l'a souvetn dit mais le son de ouf a la maison n'est carrement pas le meme qu'en groupe...a la maison on fout plein de basse pour que ca tabasse alors qu'en groupe ben...y a deja un bassiste...c'est parfois impressionnat le son qu'il faut adopter en groupe pour que ca sonne bien ensemble...il te parraitra souvent maigrichon mais avant tout il faut bosser sur la distinction et le contraste entre tout les instruments.
donc commence par la...apres le reste c'est du paufinage.

En ce moment sur bla bla et guitare...