Où trouver des boites d'oeufs en quantité?

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello

Avec mon groupe on a décidé d'insonoriser le grenier du batteur pour faire un petit studio, et comme on est pas millionaires on a décidé simple et efficace: les boites à oeufs

Seulement: où en trouver en grande quantité? Si vous avez des astuces ca m'intéresse
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Y parait que c'est des conneries ce truc un pote-guitariste-ingénieur du son m'a dit que ca marchait pas.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
StEpHeN BeEr
les boites d'oeuf si je me trompe pas ça va juste limiter la réverbération du son dans la pièce, mais ça ne l'insonorisera pas.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
StEpHeN BeEr a écrit :
les boites d'oeuf si je me trompe pas ça va juste limiter la réverbération du son dans la pièce, mais ça ne l'insonorisera pas.

Bin la salle a une accoustique de merde, donc ca pourrait aider!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Dash7 a écrit :
Hello

Avec mon groupe on a décidé d'insonoriser le grenier du batteur pour faire un petit studio, et comme on est pas millionaires on a décidé simple et efficace: les boites à oeufs

Seulement: où en trouver en grande quantité? Si vous avez des astuces ca m'intéresse

tu vas demander poliment à ton boulanger (il en utilise des tonnes pour les croissants etc) s'il est sympa il ya moyen d'en récupérer beaucoup en peu de temps
edit : les boites d'oeufs c'est pas top pour insonoriser mais c'est gratuit et ca aide un peu
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
ryu a écrit :
Dash7 a écrit :
Hello

tu vas demander poliment à ton boulanger (il en utilise des tonnes pour les croissants etc) s'il est sympa il ya moyen d'en récupérer beaucoup en peu de temps
edit : les boites d'oeufs c'est pas top pour insonoriser mais c'est gratuit et ca aide un peu

Oki merci pas con l'idée ! En fait c'est un grenier en bois donc voila quoi... La batterie tu tappe t'entends un son assez particulier
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
moi j'ai trouvé une isolation rockwoll de 4/5 cm d'épais en panneau de 60 x 120 avec une feutrine noir coté interieur c'est joli et efficace.Si ca t'interresse je te donnerai les references exact, il me reste un paquet.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
fait les poubelles !
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Les boites d'oeufs ! ça a deja été dis mais ça n'insonorise pas mais à la rigueur ça pourrait aténuer la reverb' de la pièce.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
ryu a écrit :

+1 oui c'est une des meilleurs solutions avec des amis on a reussi a en recuperer plein plein comme ca!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
spike chino a écrit :
Les boites d'oeufs ! ça a deja été dis mais ça n'insonorise pas mais à la rigueur ça pourrait aténuer la reverb' de la pièce.

Je doute que dans un grenier avec les poutres en bois il y ai de la reverb.

Pour insoriser à grenier efficacement ça reviendrait cher puisque au départ très mal isoler
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Y a pas le choix pour isoler une pièce il faut investir, les boites à oeufs n'y feront rien ne perds pas ton temps.
Qu'as-tu au dessus de ta tête? Les tuiles directement ou bien il y a déjà une isolation thermique? Il faut commencer par là.
Puisque tu es dans un grenier il va falloir concentrer tes efforts sur le plancher. Bon courage car ça à l'air d'être de l'ancien donc plancher en bois...c'est pas gagné.
Il faut virer le plancher (parquet like sans doute) et mettre entre les solives de la vermiculite (billes) ou bien de la laine de roche en vrac puis reposer un bon plancher en agglo.
Ensuite sur ce plancher il faudrat prévoir un deuxième plancher bien dense monté flottant (attention pas comme le sol stratifié) mais réellement flottant genre amortisseur quoi.
Quoi qu'il arrive il faudrat de toute façon mettre la batterie et les amplis sur une surface isolé du sol.
Pour le reste c'est la boite dans la boite comme d'hab...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Houla, bien plus compliqué que ce que j'avais prévu

Et les boites à oeufs sur le mur ca peut pas juste "aider" à avoir une meilleure acoustique?

PS: j'ai pas dis que ca faisait une reverb dans le grenier lol, mais le son par dans tous les sens
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Miles Davis a écrit :
spike chino a écrit :

Je doute que dans un grenier avec les poutres en bois il y ai de la reverb.

Pour insoriser à grenier efficacement ça reviendrait cher puisque au départ très mal isoler

Ah oui j'avais pas fait gaf désolé, c'est vrai le grenier avec du bois partout y a pas vraiment de reverb.
Enfin ça reste vrai pour une autre pièce. Et ça va surement faire vachement moche les boites d'oeufs partout, mais ça on s'en fout un peu.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Dash7 a écrit :
Houla, bien plus compliqué que ce que j'avais prévu

Et les boites à oeufs sur le mur ca peut pas jsute "aider" à avoir une meilleure acoustique?

PS: j'ai pas dis que ca faisait une reverb dans le grenier lol, mais le son par dans tous les sens

ca aidera à "retenir" un peu de son dans la salle mais rien à voir avec une insonorisation à la laine de roche pour la "modique" somme de 45000 frs
en tout cas ce sera pas pire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...