Oublier de Respirer: Apnées Pendant les Solos!

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Je sais sais, ça peu paraître débile, mais il m'arrive, en particulier lorsque je fait un solo, d'être tellement concentré dans ce que je fait, que j'en oublie de respirer! Et après une courte apnée, je me remet à respirer, le souffle un peu coupé.
dite-moi si c'est déjà arrivé à certain d'entre-vous, ou si je suis simplement anormal ?!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je fais de la guitare classique et ça m'arrivait tout le temps avant! Il faut se pratiquer à respirer parce que tout le long de la pièce tu deviens moins precis et tout, il faut faire circuler le "contenu de ton corps" pour bien performer.
thedeajp
C'est un phenomene tout a fait normal...
Essaie ce petit truc ca marche du meme principe :
tu garde ta tete bien droite sans la bouger et tu bouge ton doigt de droite a gauche en le fixant tu verra tu bloques ta respiration....
C'est pcq tu te concentre de trop sur une chose...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
AAhh, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé; passke sans déconner, des fois j'ai carrément le souffle coupé tant la concentration est là!
Faites-moi partager vos expériences similaires, moi, c'est surtout pendant les solo, (soli) que je devient tout rouge!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
tout ça me parait ressembler à un problème d'indépendance...

ça ne vous semble peut être pas en relation , mais : pouvez vous chanter (juste même si c'est po une belle voix) en jouant?

l'indépendance , c'est faire plusieurs choses simultannées et respirer en est une à part entière.

tant qu'on est pas "indépendant" (comme les bons batteurs) , on aura des problèmes de tempo et d'écoute des autres musiciens, à mon avis.
Faustina
skynet a écrit :
tout ça me parait ressembler à un problème d'indépendance...

ça ne vous semble peut être pas en relation , mais : pouvez vous chanter (juste même si c'est po une belle voix) en jouant?

l'indépendance , c'est faire plusieurs choses simultannées et respirer en est une à part entière.

tant qu'on est pas "indépendant" (comme les bons batteurs) , on aura des problèmes de tempo et d'écoute des autres musiciens, à mon avis.

C'est le mien aussi .
Et j'ai aussi ce probléme là , enfin pour chanter et jouer en même temps, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai choisi de jouer :mdr:
Feuer frei !!!
Che Gue Natha
C'est marrant ça m'est jamais arrivé
A mon avis le truc à faire dans tes solos pour éviter ça c'est de bouger, de sauter, de gueuler enfin bref de t'activer pour que ton corps réclame de manière plus significative de l'oxygène. Tu te forceras ainsi à respirer.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Et cette indépendance? Ca se travaille?

Faut faire un peu de batterie peut etre lol.
Faustina
Sugoke a écrit :

Je crois que ce serait bien mais c'est vraiment la torture pour ceux qui ont ce probléme
Feuer frei !!!
Hard Korr
Che Gue Natha a écrit :
C'est marrant ça m'est jamais arrivé
A mon avis le truc à faire dans tes solos pour éviter ça c'est de bouger, de sauter, de gueuler enfin bref de t'activer pour que ton corps réclame de manière plus significative de l'oxygène. Tu te forceras ainsi à respirer.

peut-être en chantant le solo en même temps que de le jouer, comme ça niveau indépendance y'a pas à travailler
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Sugoke a écrit :

Chant avec guitare.

métronome! (surprenant , non?)

un peu de batterie : oui! super!

voyons notre tête comme un processeur.

si jouer de la gratte mobilise 80% de tes ressources (RAM) , il y a un problème. la différence entre l'humain et la machine étant que si on ne peut poser des barrettes de mémoires au premier : il est capable de s'améliorer et progresser.

dans le cas ou jouer de la guitare t'empêche de chanter , je ne crois pas que tu aies une bonne écoute du groupe qui joue avec toi et tu n'es pas encore un excellent accompagnateur , mon jeune padawan!

ça viendra...la guitare doit presque pouvoir marcher toute seule (et sans fautes quelles qu'elles soient) pour te laisser t'occuper de tout ce qui t'environne.

exemple : une jolie chanteuse avec un beau brin de voix!
Black_Wolf
moi je fais chanteur et soliste, au moins je n'ai jamais deux choses à faire en même temps.

je suis tellement nul en independance que lorsque je chante je n'arrive même plus à jouer en rythme la rytmique de Seven Nation Army, c'est dire

donc=> soliste
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
arf...un bon soliste devrait avoir acquis les bases rythmiques qu'on trouve dans l'accompagnement....justement.

enfin.....t'es soliste et chanteur! c'est cool.
Eikichi
Ouaip, moi aussi au début que je jouais, je n'arrivais pas à répondre quand on me parlait pendant que j'étais en train de jouer! Et incapable de macher un chewing-gum! Maintenant ça va, mais il faut connaitre à la perfection le morceau que tu joues pour pouvoir oublier tes doigts et penser à autre chose... C'est dur, je sais , mais maintenant je suis capable de répondre quand on me parle
dream man
ben moi j'arrive à chanter en jouant à écouter les autres mais regarder j'y arrive pas c'est dingue pourtant une jolie chanteuse et une jolie guitariste mais chui toujours rivé sur mon manche de guitare m'enfin cpas 'rave

En ce moment sur bla bla et guitare...