Paco De Lucia

Bonjour je joue Paco De Lucia et je voudrais savoir si je
suis seul dans le nord de France
Al di Meola ou John Mc Laughin bien venus !!!

Manuel.
Zappa fan
C'est une occasion de parler de Paco de Lucia. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des grands maîtres de la guitare acoustique. Il a su renouveler le flamenco tout en respectant la tradition.
A écouter!
Benos200011
fusiiion a écrit :

Manuel.

Ah pinaise, c'est mon gourou, je m'essaye à le jouer mais c'est vraiment très difficile, en tout cas c'est dommage, je suis du sud, sinon j'aurai bien partagé avec toi quelques conseils concernant à la guitare flamenca.
Sinon je l'ai vu en concert il y a une quinzaine de jours, je n'en suis toujours pas revenu, c'était phénoménal, ce type est un génie au talent infini...

She was a princess
Queen of the highway...
Zappa fan
Salut Benos!

Si tu t'intéresses au flamenco, tu n'aurais pas quelques artistes du genre à nous proposer d'écouter?
EroWheel
JESSE COOK JESSE COOK JESSE COOK
I don't need another kind of green ....
Oui, Passion Grace & Fire est vraiment une merveille, tout comme Friday Night in San Fransisco... si vous voulez aimer Paco de Lucia je peux vous conseiller ... "Solo Quiero Caminar", "Siroco", le "Live in America" (!),"Luzia",ne parlons pas de "Entre dos Aguas" que tout le monde se doit de posseder.. en fait je n'écoute que Paco De Lucia depuis 15 ans, je n'arrive pas à sortir du cercle de ses musique, à mon grand regret car je devrais m'ouvrir l'esprit à d'autres choses ,,, mais bon.....
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jhonson
    le
Benos200011 a écrit :
fusiiion a écrit :

Manuel.

Ah pinaise, c'est mon gourou, je m'essaye à le jouer mais c'est vraiment très difficile, en tout cas c'est dommage, je suis du sud, sinon j'aurai bien partagé avec toi quelques conseils concernant à la guitare flamenca.
Sinon je l'ai vu en concert il y a une quinzaine de jours, je n'en suis toujours pas revenu, c'était phénoménal, ce type est un génie au talent infini...

+1
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Ce mec est vraiment doué... Un grand de la guitare acoustique
le slapeur fou
mediteraneen sun dance un must
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Benos200011
Dweezil Buckley a écrit :
Salut Benos!

Si tu t'intéresses au flamenco, tu n'aurais pas quelques artistes du genre à nous proposer d'écouter?

et bien je suis dans le cas de fusiiion, je ne sors pas trop non plus de sa musique, d'autant plus que je me suis offert son intégrale (26 cd's !! + Cositas Buenas, son dernier album).
En attendant, je peux te conseiller Sabicas, Ricardo ou encore Tomatito.

Sinon il y a un très bon site répertoriant les caractéristiques du Flamenco:

http://tplantevin.free.fr/Euro(...)o.htm

Ou encore: http://www.flamenco-world.com en anglais mais qui est une mine d'or du Flamenco, ou l'on trouve forcément son bonheur.

le slapeur fou a écrit :
mediteraneen sun dance un must

+1, ce morceau est une pure merveille

She was a princess
Queen of the highway...
AndreSi
Dweezil Buckley a écrit :
Salut Benos!

Vicente Amigo !
nikoguitars
fusiiion a écrit :
Oui, Passion Grace & Fire est vraiment une merveille, tout comme Friday Night in San Fransisco... si vous voulez aimer Paco de Lucia je peux vous conseiller ... "Solo Quiero Caminar", "Siroco", le "Live in America" (!),"Luzia",ne parlons pas de "Entre dos Aguas" que tout le monde se doit de posseder.. en fait je n'écoute que Paco De Lucia depuis 15 ans, je n'arrive pas à sortir du cercle de ses musique, à mon grand regret car je devrais m'ouvrir l'esprit à d'autres choses ,,, mais bon.....
juste histoire de me la peter (mais pourtant c'est vrai), paco est un ami de mon oncle, c'est une personne pleine d'humilité et de gentillesse...un artiste avec un grand "A"...
Hackett
Jean Baptiste Marino . Un jeune talent à suivre ! Je l'ai vu en concert et vraiment il très fort et drôle en plus

Benos200011
niko45 a écrit :
fusiiion a écrit :
juste histoire de me la peter (mais pourtant c'est vrai), paco est un ami de mon oncle, c'est une personne pleine d'humilité et de gentillesse...un artiste avec un grand "A"...

Le pied ! Tu l'as déjà rencontré?

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur bla bla et guitare...