Par quel moyen apprendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
unplugged57
Mais en fait j'ai même l'impression qu'avec les méthodes je me fait chier...ce que j'ai envie de faire c'est de jouer des morceau mais je le fais pas parce que je me dis que c'est pas bien de faire comme ça...
MIA WALLACE
lire les très instructifs topics de backstage sur guitariste.com.....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
unplugged57
EHSP bah je travail les exercices de mes méthodes, et ça devient vite chiant...

Ok je vais voir ça ;-)
Hello,

Le mieux reste tout de même un prof. Mais tu dois bien le choisir et ne pas hésiter à en changer si tu vois que tu ne sors rien du tout.

Tu dois avoir le sentiment de progresser en jouant des choses qui te plaisent.

Avec un bon prof tu dois aussi vraiment apprendre à jouer des morceaux, pas seulement des exercices et des trucs qui ne "sonnent" pas. Pour la technique, le mieux étant un prof qui te fait travailler la technique par le biais d'exercices mélodiques ou de morceaux spécialement conçus pour aborder un point technique particulier.

Un bon prof c'est également l'assurance de jouer des morceaux bien adaptés à ton niveau.

Après ça dépends du lieu où tu vis (si t'es dans un petit village et qu'il n'y a pas de prof de guitare c'est mal barré) et de tes finances aussi car un prof ça représente souvent un budget bien supérieur au prix de sa première guitare...

Et puis en parallèle il faut aller voir des guitaristes en concert et essayer de s'entourer de musicos d'un meilleur niveau que soi...

Bonne chance à toi.

Amar
unplugged57
Effectivement comme tu dis le gros soucis c'est que j'ai pas les moyens de lacher 20 euros par semaine pour 1h de cours...
JumpingJack
Et personne n'a encore conseillé les DVD pédagogiques de notre bon JPD ? Ça m'étonne, tiens...
Invité
Ce mec c'est quand même la classe ultime... qu'en est-il de notre petite sortie d'octobre à sa gloire ?
JumpingJack
Leçon N°2 : avoir des relations, dans le milieu de la musique ça peut servir...

Invité
Sinon pour être un peu plus dans le sujet... après quelques années d'apprentissage en autodidacte j'ai décidé de franchir le pas. Demain je m'inscris dans une école de musique de ma région !

En gros, après quelques années d'efforts pour prendre de mauvaises habitudes je me lance dans quelques années d'efforts pour les corriger
Ben moi j'ai commencé a apprendre en autodidacte
on voulais me mettre dans une école
oui sauf que dans une école t'apprend pas ce que tu veux et c'es ca qui me gène un peu
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Sinon pour être un peu plus dans le sujet... après quelques années d'apprentissage en autodidacte j'ai décidé de franchir le pas. Demain je m'inscris dans une école de musique de ma région !
Argh ! Quel courage...
Perso (totalement autodidacte également) ça fait quelques années que j'y pense, sans jamais oser franchir le pas.
Invité
JumpingJack a écrit :
Ad Rock a écrit :
Argh ! Quel courage...
Perso (totalement autodidacte également) ça fait quelques années que j'y pense, sans jamais oser franchir le pas.

Je viens de déménager et il y a une école de musique à vocation "rock" à quelques maisons de la mienne... Avec cours d'instruments solo et en groupe... Je me sentirais couillon de pas en profiter vu que je pourrais presque y aller en peignoir
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ad Rock a écrit :
Argh ! Quel courage...

Je viens de déménager et il y a une école de musique à vocation "rock" à quelques maisons de la mienne... Avec cours d'instruments solo et en groupe... Je me sentirais couillon de pas en profiter vu que je pourrais presque y aller en peignoir
Mais moi je n'ai AUCUNE excuse, j'ai des tonnes d'écoles de musique dans ma ville, j'ai même des connaissances qui sont profs de gratte... mais non, je ne suis pas prêt.

Edit : et plus j'attends plus je progresse, ainsi que mes défauts bien sûr, et plus c'est difficile de prendre la décision. Tant pis, tant que je m'éclate et que ça ne m'empêche pas de jouer ce que j'ai envie de jouer, ça va...
Invité
Le but n'est pas de développer une technique monstrueuse et un jeu irréprochable...

Il s'agit plus d'avoir un cadre d'apprentissage mieux défini qui me donnerait un petit coup de pied au cul (ne pas toujours tourner autour des mêmes morceaux ou mêmes plans), d'avoir quelques explications plus théoriques (analyser une grille, comprendre quelles gammes on peut utiliser et dans quel contexte), et aussi et surtout, se faire plaisir en jouant avec d'autres personnes et dépasser légèrement le statut de "guitariste de chambre"

En ce moment sur bla bla et guitare...