- Publié par
EHSP le 29 Août 2011, 12:18
à mon avis tout dépend de ton tempérament.
perso mon but est pas de jouer technique, plus vite, plus précis, de shredder, etc..
j'ai appris seul d'abord, pris quelques cours ensuite histoire de pouvoir nommer les accords que je jouais et pour pouvoir communiquer et "comprendre" un peu ce que je faisais après coup.
pour moi le mieux c'est d'y passer du temps, de jouer avec des gens, de jouer seul, de s'enregistrer, composer, faire des reprises, jouer en groupe, faire des concerts..
tout ça t'apprend beaucoup.
essayer d'autres accordages aussi c'est génial, tu perds tes repères, c'est à toi de trouver des positions d'accords qui sonnent, c'est passionnant.
jouer avec les effets est également pour moi capital.
bref, je pense qu'il n'y a pas de solution "miracle" ou "universelle", c'est à chacun de trouver sa méthode en fonction des buts qu'on se fixe.
et toucher un peu à tout, ça peut aussi juste t'aider à cibler tes points forts, faibles, voir ce qui te plaît le plus, ce que tu dois travailler encore, évaluer tes acquis.
bon, ça fait beaucoup de mots pour pas grand chose ce que je dis là, mais si ça peut t'aider, c'est toujours ça.