Parmi vous, qui donne des cours de guitare?

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai failli en donner à une copine mais son copain veut pas.... il est jaloux

:mdr: :C1:
Theo the reaper
moi oui j'apprend la rythmique metal a trois élèves et gratuitement ..
j'emploi la méthode simple de les forcer a jouer ce qu'il ne ferais pas d'eux meme en les faisant travailler a bas tempo et en augmentant jusqu'a ce que ce soit vraiment impossible.
visiblement ca marche j'ai créé trois guerrier du metal en moins d'un an
r1
  • Publié par
    r1
    le
Fais une recherche, y'a un topic la dessus ou Thomas Bressel expliquait sa méthode, en plusieurs points, bien fait...

Moi j'appprenai a jouer come as you are a une meuf overbonne, pour 5€ la demi heure
malmsteen
j'ai donne des cours gratuits a un pote a moi, des copines en touts genres et a ma maman !! je suis un tres grand prof !

sinon j'ai pas de methode particuliere, ca depend quelle genre enseigner je pense ...
Obi Yänn
2 ou 3 cours que j'ai fait payer entre 5 et 8€ de l'heure, 2 ou 3 autres filés gratis a des potes.

Mon riff de predilection pour les debutants, c'est celui de californification des reds hots. Assez facile mais pas trop non plus, force a bien reperer les cordes et les notes.
Je fait aussi zombie des cranberries, l'accompagnement et le riff culte, c'est simple mais c'est cool.
En acoustique je prend des accompagnements de renaud.

Ensuite pour voir l'impro, c'est avec la pentatonique ou la gamme blues en la mineur.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Obi Yann a écrit :
Je fait aussi zombie des cranberries

Y'a moyen que tu me l'apprennes ?
Grand Schtroumpf
J'en donne quelques-uns.
A la soeur d'une amie (le seul rémunéré), à une copine (enfin pas souvent, car je ne la vois
pas souvent) et à mon frère quand il a besoin.
A un pote aussi, mais il est trop indiscipliné, et pas assez motivé
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
A l'occasion j'en donne. En général j'aide à déchiffrer des morceaux, et j'en profite pour glisser quelques conseils théoriques ou pratiques (gammes, position des doigts, ...).
Je le fais jamais gratuitement, je demande toujours une compensation. La dernière fois les deux ados que j'ai 'instruit' m'ont coupé tout mon petit bois pour l'hiver.
Obi Yänn
r1> ta un mp.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Superunknown
Pour ma part, j'ai donné pas mal de cours gratos a des potes, maintenant j'ai 1 "eleve" regulier qui est un pote par la meme occasion, je lui fait apprendre ce que lui veux apprendre, pour l'instant ca a été where did you sleep last night et wish you where here. Je lui apprends le rhytme, le clic !! trés important, le placement des doigts un peu tout ca, je le fait payer (pas grand chose 5 euros pour 1h 1h30 je compte pas le temps) parceque il bosse plus en payant, ca m'ennuie mais c'est comme ca, il m'a dis lui meme qu'il preferais payer, deja pour le temps que j'y passe mais aussi pour se donner a lui meme la motivation de bosser (histoire de pas jetter l'argent par les fenetres quoi...)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Albinonix
euuu je donne des cours depuis 5ans dans des écoles de musique........

d'accordéon diatonique
mais je donne pas de cours de guitare

Si çà interesse du monde, je pourrais vous faire une partition/tablature de mon défi=> yo groove pour accordéon diatonique :C1:
Bon, faut que j'y vais!
r1
  • Publié par
    r1
    le
Dailleurs Albi ton défi je le surkiff, ca m'avait fait halluciner cette adaptation de la BT

JE VEUX TE VOIR EN FEST NOZ
flomarceau
J'en donnais pas mal sur l'année de ma licence. J'apprenais surtout du rock et du blues à mes élèves, niveau débutant. Pour ça, je me basais sur des méthodes pour élaborer mes cours.

La première : Feu vert pour la guitare, dont je me suis largement inspiré, et qui propose d'aborder différents styles de jeu par des morceaux connus, ou des riffs zimparables.

la seconde : Guitar Blues, qui reprend tout les styles de Blues.

et au risque de me faire honnir, ma collection de Guitar Part, de Rock Sound, de Guitarist magazine, etc...

Je donnais en même temps des cours d'anatomie de la guitare, du matos en général (du gros n'ampli jusqu'à la minuscule vis de pontet ), un peu d'histoire du rock aussi, ca fait pas de mal (Wikipédia et Doc Loco sont mes amis :lol, et à l'occaz direction Pigalle pour aider mes padawans (:lol à trouver leur nouvelle gratte, leur premier ampli sérieux...

Tous les cours avec les partoches et tout étaient consignés dans un cahier de l'élève (à sa charge, faut pas déconner non plus...) ce qui 1) permettait aux gosses de pouvoir revoir direct une partition 2) permettait aux parents de voir que les 10 € qu'ils claquaient dans une séance étaient pas jetés par la fenètre.

Ensuite, une fois que l'élève avait atteient un niveau qui lui permettait de pas mal se débrouiller sur le manche, avec des chansons connues en plus (ca épate les filles ), je lui proposais de passer à des choses un peu plus "rébarbatives" mais qui permettent de s'épanouir un minimum quand même ; j'ai nommé les gammes (penta au début, puis majeure, et mineures...), la formation des accords...

Pour le taf du rythme, dès le début ==> métronome.

Sur les 5 élèves que j'avais, seule une a abandonné la gratte, et seulement depuis 2 mois... Les autres, yen a au moins un dont je suis jaloux
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...