Pas de progression, perte de motivation....

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
chix4free a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
la horde des cadres en chemises a manches courtes fans de Pearl Jam

En fait, c'est moi tout seul la horde

C'est bien Pearl Jam ça change de Page et sa clique... t'es un cadre à chemisettes open minded !

Très !

Je le savais, il est mormon
Ça me rappelle un peu mes débuts à la gratte. J'ai appris en écoutant du iron maiden, autant dire que ça m'a considérablement limité dans mon jeu, avec tout le respect que j'ai pour ce groupe.

Le métal actuel c'est une autre histoire mais je pense comme bcp que tu devrais diversifier et élargir ton écoute musicale. On a généralement tendance à reproduire ce qu'on entend. Le problème avec le métal c'est qu'on bloque vachement sur la technique et la rapidité, au détriment d'autres aspects. Ce qui est surement le plus important dans son jeu c'est de développer un bon vibrato, c'est sa signature sonore. Et pour ça ben faut écouter du blues, de la fusion du jazz etc.

Après y a un truc intéressant aussi pour progresser c'est de s'enregistrer de temps à autre. Ça faire une mise à plat de son jeu, et de déceler ses défauts et qualités, pas si simple autrement. En plus ça laisse une trace.
MIA WALLACE
Lud1309 a écrit :

Je me dis de plus en plus que je ne deviendrais jamais un grand guitariste (rêve de gosse inside...), un Hetfield ou Hammett like...?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Bonjour!

Comment te dire???
"enfin je veux pas passer pour le gars qui se prend la grosse tête mais pour jouer en groupe il faut au moins que les gens aient le même niveau que vous, et les mêmes envies, sinon c'est voué à l'échec quoi...

c'est un peu ça quand même, non?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
M.Twirly
ben il a raison...

Je veux faire de la fusion, j'ai 8 ans de pratique, je postule dans un projet où les types ont 1 an de gratte/basse/batt' et essaye de reprendre du RATM sans groove et gavé de gain = ça ne m'éclate pas.

Disons qu'il faut que les gens du groupe soient tous dans une "fourchette" de niveau quand même.

(et pour MIA, moi je pense que Hetfield est un grand guitariste )
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
M.Twirly a écrit :
ben il a raison...

Je veux faire de la fusion, j'ai 8 ans de pratique, je postule dans un projet où les types ont 1 an de gratte/basse/batt' et essaye de reprendre du RATM sans groove et gavé de gain = ça ne m'éclate pas.

Disons qu'il faut que les gens du groupe soient tous dans une "fourchette" de niveau quand même.

(et pour MIA, moi je pense que Hetfield est un grand guitariste )

Ah c'était toi?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
M.Twirly a écrit :
ben il a raison...

Bof. Je crois que l'essentiel c'est plutôt de se retrouver dans une direction musicale commune. Dès lors qu'on est en phase sur ce point je pense qu'on peut assez facilement s'accomoder de différences de niveaux, voire même en jouer à son avantage (Meg White).

Maintenant c'est sûr qu'en fonction du style choisi, le niveau des uns ou des autres aura plus ou moins d'importance mais faut ni en faire une généralité, ni faire une fixation non plus...

Et je ne dis pas ça parce que je suis un musicien médiocre
M.Twirly
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :
ben il a raison...

Bof. Je crois que l'essentiel c'est plutôt de se retrouver dans une direction musicale commune. Dès lors qu'on est en phase sur ce point je pense qu'on peut assez facilement s'accomoder de différences de niveaux, voire même en jouer à son avantage (Meg White).

Maintenant c'est sûr qu'en fonction du style choisi, le niveau des uns ou des autres aura plus ou moins d'importance mais faut ni en faire une généralité, ni faire une fixation non plus...

Et je ne dis pas ça parce que je suis un musicien médiocre

non c'est sur
tout ça pour dire, arrêtes le métal et joue de la fusion-funk bordel !

En ce moment sur bla bla et guitare...