Pas de progression, perte de motivation....

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut à tous, depuis quelques temps, je me suis mis au metal technique (ceux qui se rappellent de mon post ) avec une réelle envie de progresser, d'aller de l'avant, de passer un cap dans mon jeux.
Mais le problème c'est que je n'ai pas vu de progrès, j'en suis toujours au même point, même avec un travail acharné( je joue en moyenne 2h minimum par jours, car étant en BTS....j'ai beaucoup de temps libre ), et je commence à perdre toute ma motivation.
Je me dis de plus en plus que je ne deviendrais jamais un grand guitariste (rêve de gosse inside...), jamais un Hetfield ou Hammett like...rien de ça. Pourtant au départ l'envie y était! Mais depuis quelques temps...plus rien...

J'aimerais savoir comment vous vivez ça vous? Vous lachez la guitare pendant un certain temps? Vous trouvez un autre instru en attendant? Vous vous acharnez encore plus en espérant un déclic?
Comment faites-vous?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Moi ça m'est souvent arrivé, je pose la guitare pendant plus ou moins longtemps, quelques jours à quelques mois Après je reprends naturellement plus tard et c'est de nouveau agréable. Je pense qu'il ne faut pas se forcer, personnellement. Après chacun sa méthode probablement.
  • Publié par
    Harmy
    le
Il y a plein de techniques différentes, perso quand j'ai des coups de démotivation comme ça, je n'arrêtes jamais la guitare, mais au lieu de passer 2/3 h par jours comme je fais d'habitude (avec un grand plaisir) je joue 10 / 20 minutes, et le reste du temps je joue d'autres instruments (basse clavier) ou je bosse ma théorie.

Sinon je conseil de ne pas rester a jouer un seul style, l'an dernier je tournais un peu en rond a toujours jouer les mêmes riffs metal et a rester sur ma pentatonique, cette année j'ai commencer a m'ouvrir plus dans mon jeu, bosser les modes, bosser du jazz, et j'y prend un plaisir fou !
The Graduate
Ah, la perte de motivation...