Pas de progression, perte de motivation....

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut à tous, depuis quelques temps, je me suis mis au metal technique (ceux qui se rappellent de mon post ) avec une réelle envie de progresser, d'aller de l'avant, de passer un cap dans mon jeux.
Mais le problème c'est que je n'ai pas vu de progrès, j'en suis toujours au même point, même avec un travail acharné( je joue en moyenne 2h minimum par jours, car étant en BTS....j'ai beaucoup de temps libre ), et je commence à perdre toute ma motivation.
Je me dis de plus en plus que je ne deviendrais jamais un grand guitariste (rêve de gosse inside...), jamais un Hetfield ou Hammett like...rien de ça. Pourtant au départ l'envie y était! Mais depuis quelques temps...plus rien...

J'aimerais savoir comment vous vivez ça vous? Vous lachez la guitare pendant un certain temps? Vous trouvez un autre instru en attendant? Vous vous acharnez encore plus en espérant un déclic?
Comment faites-vous?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Moi ça m'est souvent arrivé, je pose la guitare pendant plus ou moins longtemps, quelques jours à quelques mois Après je reprends naturellement plus tard et c'est de nouveau agréable. Je pense qu'il ne faut pas se forcer, personnellement. Après chacun sa méthode probablement.
  • Publié par
    Harmy
    le
Il y a plein de techniques différentes, perso quand j'ai des coups de démotivation comme ça, je n'arrêtes jamais la guitare, mais au lieu de passer 2/3 h par jours comme je fais d'habitude (avec un grand plaisir) je joue 10 / 20 minutes, et le reste du temps je joue d'autres instruments (basse clavier) ou je bosse ma théorie.

Sinon je conseil de ne pas rester a jouer un seul style, l'an dernier je tournais un peu en rond a toujours jouer les mêmes riffs metal et a rester sur ma pentatonique, cette année j'ai commencer a m'ouvrir plus dans mon jeu, bosser les modes, bosser du jazz, et j'y prend un plaisir fou !
The Graduate
Ah, la perte de motivation...

Plusieurs solutions

Trouve toi une petite méthode, ou un site internet, que tu bosse pendant un certain temps pour te guider et t'aider a passer le cap de la démotivation.

Essaye de jouer d'autres groupes, d'autres morceaux inédits, des trucs auxquels tu pense pas a jouer mais qui te plaisent a écouter.
Si tu t'acharnes a vouloir jouer des choses que ton cerveau a déjà imprimé, tu va tourner en rond.

Travaille ton son, essaye de nouvelles choses, de nouveaux réglages.

Quand tu as un obstacle, bosse lentement.

Et si t'a pas envie de gratter, laisse le matos tranquille et quand les doigts te bruleront, tu t'y remettra naturellement.

Au fait tu joue depuis combien de temps ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Pierretogi
Moi quand je bute sur un passage que je veux absolument apprendre, je me met en quête de conneries à apprendre

Je me retrouve à savoir jouer de tas de facon différentes la plupart des chansons de noël, joyeux anniversaire, le jingle de MacDonald, le générique d'inspecteur gadget, de "c'est pas sorcier", la musique des mariages et des enterrements (ca compense) et j'en passe

Au moins ca fait marrer les gens, ca détend

Et plus sérieusement change de morceau, tu parle de metallica je sais ce que c'est, combien de fois je me suis dis "j'arriverais jamais à passer ce riff"

Et je me retrouver maintenant à le passer les yeux fermés les mains dans le dos (presque), et à bloquer sur un nouveau riff ou solo, c'est aussi tout le charme de la chose et c'est surement une des raisons les moins avouée et les plus réelles qui fait qu'on est tous là

Apprendre toujours plus !
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
@ The Graduate Je joue depuis 6 ans maintenant

Je pense que je vais tenter d'autres chose, trouver genre une methode de jazz, de blues, et jouer des trucs un peu plus "light" genre du foo fighters ou les red hot, peut etre que je sature tout simplement du metal!
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
chix4free a écrit :
C'est ce que j'allais écrire, laisse tomber le métal et mets toi à la musique !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
chix4free a écrit :
C'est ce que j'allais écrire, laisse tomber le métal et mets toi à la musique !

+1

De toute façon tôt ou tard tu n'en pourras plus de ce genre, autant prendre les devants
JumpingJack
1ière étape :

Arrête de bosser comme un con.
Arrête de vouloir être un "guitar hero".
Arrête de jouer du "métal technique" (c'est quoi ça d'ailleurs ?)...

2ième étape :

Trouve toi un groupe.
Joue pour te faire plaisir.
Ne joue pas "de la guitare", joue plutôt "de la musique".

Avec ça, c'est déjà un bon début.
Invité
Et achète un Scenic !
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Et achète un Scenic !
En effet, ça c'est la 3ième étape !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Lud1309 a écrit :
Je me dis de plus en plus que je ne deviendrais jamais un grand guitariste (rêve de gosse inside...), jamais un Hetfield ou Hammett like...rien de ça.

Compose. Hetfield n'est pas un grand guitariste parce qu'il joue technique, mais parce qu'il a écrit des putains de riffs dans des putains de chanson. Si tu n'as pas le niveau, compose des choses simples.
Le Heyd
En effet, lud, tu as 18 ans, tu es encore jeune. Il est encore temps d'arrêter le métal et de repartir sur des bases saines et pourquoi pas commencer la musique. Tu as déjà une guitare apparemment, j'ai entendu dire que certaines personnes en utilisait pour faire du métal. La guitare pouvant également servir à faire de la musique tu n'auras pas de dépenses supplémentaires, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune de 18 ans. Donc, première étape, tu peux commencer par envoyer à la benne une bonne partie de ta discographie et tu pourras découvrir une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Je peux venir ??

Donc: contrairement aux apparences, Hetfield n'est pas un guitariste, c'est un batteur qui fait de la guitare. C'est vrai que c'est un p**ain de riffeur, comme dit zepot, ainsi qu'un pu** de batteur: si ses riffs et ses rythmiques sont aussi bonnes, c'est que ses plans "bétonnent" autant le morceau que la percu. a travailler: battements, précision, puissance de l'attaque, muting et bien-sûr, aller-simple.

Hammett: conformément aux apparences, Hammett n'est pas un guitariste, c'est un type qui fait des hammers-pull-offs à fond, de préférence au dessus de la case 12, parce-que ça le fait.
Pour jouer comme hammett, il faut donc apprendre à faire des hammers-pull-offs à fond, de préférence au dessus de la case 12, parce-que ça le fait.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Keihilin
En 6ans c'est la première fois que t'as cette impression ?

En ce moment sur bla bla et guitare...