Pas de progression, perte de motivation....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
En 6ans c'est la première fois que t'as cette impression ?
kukrapoc
Bien sur, le metal et le hard rock passé 25 balais c'est pas serieux.Ce n'est meme pas de la musique, juste du bruit.Aucune recherche, c'est pour les boutonneux.En jouant du jazz, tu deviens tout de suite cultivé,tu sents bon de la bouche.Tu auras acces à des aperitifs dinatoires ou tu pourras parler de grands peintres.Tu auras un duffle coat.Tu seras écolo, donc tu auras un cache nez et un velo quand tu traines dans les rues de paris.Finis les jackson avec floyd rose qui font ados en mal de sexe, bonjour les strats vintages de 62 vieillit en fut de chene, ou la les paul à la gary moore (mais pas periode thin lizzy, hein, la il faisait de la merde de hard rock sans aucun feeling, mais apres quand il a murit dans le blues).
Invité
kukrapoc a écrit :
Bien sur, le metal et le hard rock passé 25 balais c'est pas serieux.Ce n'est meme pas de la musique, juste du bruit.Aucune recherche, c'est pour les boutonneux.En jouant du jazz, tu deviens tout de suite cultivé,tu sents bon de la bouche.Tu auras acces à des aperitifs dinatoires ou tu pourras parler de grands peintres.Tu auras un duffle coat.Tu seras écolo, donc tu auras un cache nez et un velo quand tu traines dans les rues de paris.Finis les jackson avec floyd rose qui font ados en mal de sexe, bonjour les strats vintages de 62 vieillit en fut de chene, ou la les paul à la gary moore (mais pas periode thin lizzy, hein, la il faisait de la merde de hard rock sans aucun feeling, mais apres quand il a murit dans le blues).

Non le jazz c'est pour les vieux...

Par contre je suis étonné, Gary Moore faisait du blues ?
Lud1309
Sa se défoule sur mon post

En 6 ans, c'est bien la première fois que j'ai cette impression oui

Après, je me suis mal exprimé, j'aimerai être un grand guitariste, mais le vouloir, et le pouvoir, c'est deux choses différentes...

Jvois que beaucoup de monde me dit de lacher le metal et tout ça, je suis d'accord, arrêter le metal un moment, passer à d'autres styles musicaux (que j'écoutais déjà avant ailleurs, mais que je ne jouais pas), mais dans un sens, on revient toujours vers ses groupes préférés non?
Lud1309
Sa se défoule sur mon post

En 6 ans, c'est bien la première fois que j'ai cette impression oui

Après, je me suis mal exprimé, j'aimerai être un grand guitariste, mais le vouloir, et le pouvoir, c'est deux choses différentes...

Jvois que beaucoup de monde me dit de lacher le metal et tout ça, je suis d'accord, arrêter le metal un moment, passer à d'autres styles musicaux (que j'écoutais déjà avant ailleurs, mais que je ne jouais pas), mais dans un sens, on revient toujours vers ses groupes préférés non?

Sinon pour l'idée de jouer en groupe, j'aimerais énormément, mais dans mon département/région, je tombe souvent sur des gens....enfin je veux pas passer pour le gars qui se prend la grosse tête mais pour jouer en groupe il faut au moins que les gens aient le même niveau que vous, et les mêmes envies, sinon c'est voué à l'échec quoi...
Invité
Lud1309 : pour redevenir sérieux, et pour ce qui est de jouer en groupe, mêmes envies certes (en tout cas dans une certaine mesure), par contre même niveau c'est à mon sens inutile et, qui plus est, difficilement quantifiable...
Invité
chix4free a écrit :
C'est ce que j'allais écrire, laisse tomber le métal et mets toi à la musique !

Ouais mais lâcher le metal c'est renoncer à porter des t-shirts à l'iconographie provocatrice et douteuse telle qu'un squelette de foetus empalé sur un pentagramme à six branches avec des flammes et des zombies en fond, à montrer son cul en soirée en proposant à l'audience avinée, un éventail audacieux et subtile de borborygmes et de flatulences, à poster des phrases pertinentes empruntes d'une réthorique implacable telles que : "Gary Moore était gay et a appris à faire de la guitare avec Jean-Pierre Danel" sur le forum backstage de g.com, etc.

De toute façon, arrêter d'écouter du metal après l'âge de 6 ans pour se mettre au rock et au punk c'est totalement has been...
Invité
kukrapoc a écrit :

Ca j'adore ! Faut faire comme tout le monde quoi, quand on est vieux d'age, faut être vieux de mentalité ! Ou comment être un mouton bien formaté par la société ! Perso, ce que je préfère c'est le gamin de 15 ans qui joue du blues ou celui de papy de 65 ans qui joue du led zep ... ca s'appelle avoir de la personnalité.

Lud, n'écoute pas tous ces mécréans, joue ce qui te plait ... et si tu aimes la musique, tu y reviendras avec passion et motivation en temps voulu.
Bobo Parisien
Ouais... a voir la ridicule curée de la horde des cadres en chemises a manches courtes fans de U2 et de Pearl Jam sur ce pauvre métalleux en désir de progression... J'ai presque envie de m'acheter une tête High Gain avec master volume et une guitare avec des EMG...
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :
Ouais... a voir la ridicule curée de la horde des cadres en chemises a manches courtes fans de U2 et de Pearl Jam sur ce pauvre métalleux en désir de progression... J'ai presque envie de m'acheter une tête High Gain avec master volume et une guitare avec des EMG...

la tête High Gain tu l'as en avatar c'est déjà ça !
Lud1309
Citation:
Ouais mais lâcher le metal c'est renoncer à porter des t-shirts à l'iconographie provocatrice et douteuse telle qu'un squelette de foetus empalé sur un pentagramme à six branches avec des flammes et des zombies en fond, à montrer son cul en soirée en proposant à l'audience avinée, un éventail audacieux et subtile de borborygmes et de flatulences, à poster des phrases pertinentes empruntes d'une réthorique implacable telles que : "Gary Moore était gay et a appris à faire de la guitare avec Jean-Pierre Danel" sur le forum backstage de g.com, etc.

Tout les metalleux ne sont pas comme ça.....bon...la plupart certes...mais pas tous

Sinon bah, en réfléchissant bien je vais prendre une pause je pense, faire d'autres activité à côté, mais bon, je sais que je vais y revenir dans pas longtemps
Invité
Lud1309 a écrit :
Citation:

Tout les metalleux ne sont pas comme ça.....bon...la plupart certes...mais pas tous

Mais bien sûr ! j'ai un ami qui écoute Bon Jovi, je sais de quoi je parle. Et encore, mon exemple premier degré reflète ceux qui sont le plus dégourdis intellectuellement !

Bon plus sérieusement, la progression se fait par palier, donc il faut être patient. Jouer d'autres styles peut être un bon moyen pour apprendre d'autres techniques, mais il faut avant tout, de la patience.
kukrapoc
Ad rock , y'en a qu'ont prit mon post au serieux.J'en revient pas.
M.Twirly
chix4free a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
la horde des cadres en chemises a manches courtes fans de Pearl Jam

En fait, c'est moi tout seul la horde

C'est bien Pearl Jam ça change de Page et sa clique... t'es un cadre à chemisettes open minded !
kukrapoc
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
chix4free a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
la horde des cadres en chemises a manches courtes fans de Pearl Jam

En fait, c'est moi tout seul la horde

C'est bien Pearl Jam ça change de Page et sa clique... t'es un cadre à chemisettes open minded !

Très !

Je le savais, il est mormon

En ce moment sur bla bla et guitare...