Pb avec MUSICSTORE

Music store = voleurs

C'est en tout cas la conclusion actuelle d'un problème que je rencontre avec cette société de Cologne que les musiciens

connaissent bien. Je m'explique :

Au mois d'aout 2006, de passage à cologne, je fais l'acquisition d'un baffle de marque HARTKE 4X10 Basse.
Arrivé chez moi en le branchant, je constate que le tweeter du baffle est cassé.
J'alèrte Musicstore de ce problème, et ils m'envoie UPS pour récuperer l'enceinte.
Sans nouvelle de leurs part, je les contacte et ils me signalent que le baffle est lourdement endommagé (caisse défoncée,

poignée félée). Ils considèrent alors que je suis le seul responsable de ces dommages car le baffle n'etait pas assez

protégé lors du retour (pourtant le mec d'UPS l'a pris sans broncher et m'a dit que l'emballage que j'avais fait serait

suffisant)

Résultat : Musicstore se décharge sa responsabilité sur moi et ups, et UPS se décharge sur moi et sur Musicstore.

Après des mois de tergiversations avec le personnel de musicstore (qui trouve le comportement de leur patron surréaliste), et avec l'aide (à mes frais) d'un organisme de la consommation allemand (qui n'ont jamais vu un tel comportement), Musicstore à décidé il y a deux mois de renvoyer le baffle à Hartke en réparation et de me le renvoyer.

Ainsi, le mois dernier, je reçois le baffle MAIS ... non seulement avec les mêmes dommages que cité ci dessus, mais avec en plus le filtre bousillé, et trois galettes sur 4 inactives de plus, il etait déguelasse, genre, je le laisse trainer dans un coins des mois).

Incrédule, je vois le surlendemain débarquer UPS pour reprendre ce baffle (sans prévenir ni rien). Faut suivre !!!

Depuis, le patron de cette boite (malgré mes sollicitations nombreuses et toujours à mes frais), refuse purement et

simplement de communiquer, ils refusent de m'envoyer un baffle (meme celui bousillé), et encore moins un remboursement.

Résultat des courses, j'ai payé 230 euros pour un baffle (et l'ardoise téléphonique, j'en parle même pas), pour avoir...

rien, que dalle, wallou !!!

Quand je dit que MUSICSTORE sont des voleurs, je pense qu'il n'y à pas d'autre mot (car il me privent de la jouissance

d'un bien qui m'appartiens et que j'ai payé cash).

Je ne vois plus d'issue à mon problème (et ils savent très bien qu'une démarche en justice me couterai trop de temps et

d'argent, et ils en jouent).

J'attends vos réaction !

Ed
dexter236
Moi je suis sur le c** et je te soutiens en tant que collègue de passion. Je n'ai jamais commander sur ce site, j'y vais souvent voir sur mais avec ton problème et bien je réflechirai à deux fois avant de commander chez eux. Normalement, c'est le genre de chose qui doit arriver que très rarement, mais quand cela arrive, ca la fou mal.....

Finalement, tu vas faire quoi? Ups a repris le baffle et ta plus de news, c'est ça???...

put***!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
C'est exact,

Impasse totale. J'ai eu une quelqu'un de chez Euroinfo (l'organisme qui suit mon cas) et ils disent que c'est le statut quo. Le grand patron (M Sauer) ne veut plus bouger. Le gars qui m'a vendu le baffle chez eux est outré de la situation, mais c'est pas lui le décisionaire.
Il à beau être solidaire, ca m'avance pas à grand chôse.

Je sais plus quoi faire.

Merci de ton soutien

Ed
dexter236
Derien derien (même si mon soutien ne servira surement pas à grand chose....). Ce que m'énerve surtout dans cette histoire, c'est que musikstore est tout de même un hypermarché de la gratte & co (je suis allé une fois voir le magasin de l'extérieur à Cologne et j'étais ). Un buissness comme ça ne devrait normalement pas (à mon avis) faire autant de tralala pour 200€ (c'est juste?).

C'est quoi finalement 200€ pour le patron de ce magasin là? Une note de restaurant? et encore!
On se tue à économiser pour notre passion et voilà ce qui arrive! (ouais, ca m'écoeur à fond!!!)!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je te soutient aussi, je comprend ton enervement (et j'admire ta patience) mais je ne peux pas te laisser les traiter de voleur. Tant que la justice ne t'aura pas donné raison (et j'espere que ça n'ira pas jusque là) ça s'apelle la diffamation, et ça nuit au forum.

Bon courage en tout cas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
gavroche59 a écrit :
J'alèrte Musicstore de ce problème, et ils m'envoie UPS pour récuperer l'enceinte.

Pour le retour,
A la charge de qui était le transport ?
Y a t-il eu une assurance de souscrite ?
Le retour à été pris en charge par Musicstore
Pour ce qui est de l'assurance, UPS se décharge car ils considèrent que le colis etait mal emballé. (alors qu'ils l'ont accepté !!!)
A ce sujet, je me demande si il est normal qu'UPS viennent sans prévenir de leur date de venue. Et que musicstore ne communique rien sur le précautions d'emballage en cas de retour. (l'emballage original, ils l'ont gardé en Allemagne quand je l'ai acheté).

Pour ce qui est de la diffamation Monsieur le Modérateur, cela n'est que mon opinion, et j'imagine que c'est celle du Larousse également, car il y à "privation de jouissance" d'un bien m'appartenant, et rétention abusive (car ils ne veulent plus RIEN me rendre).

Merci de votre soutien en tout cas, ca fait chaud au coeur.

Si quelqu'un à une solution...

Ed
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Personellement j'ai deja commandé deux fois sur ce site sans aucun pb, mais la dernière fois, l'ampli Fame que j'avais commandé pour un pote était carrément casser en deux parties (je rigole pas !), on a donc contacter MUSICSTORE qui nous a envoyé UPS qui a repris le collis et a renvoyé un ampli neuf en moins d'une semaine, donc je ne comprend pas ce qui c'est passé pour toi.

C'est bizare !
Mister-Dub
dans les CGV de MS
3. For all warranty accepted products, the repairs will be carried out free of cost by Music Store, or the product will be replaced with a technically operating product. In which case, Music Store then owns the returned product or parts.

4. Warranty demands must be made within the warranty period. The return of a product must be agreed with the Service Department of Music Store. The customer is financially responsible for returning the product to the Music Store. Our referring invoice needs to be enclosed, which is a necessary proof for the warranty. Cash On Delivery packages will not be accepted.

C'est curieux, il est écrit que le transport est à la charge du client
A l'époque, j'avais pas regardé les CGV, mais directement contacté le vendeur de Musicstore avec qui j'ai eu affaire.
Il m'a expliqué (j'ai acheté le baffle sur place) que j'avais un délai de sept jours avant de devoir prendre à ma charge le transport du retour.
J'étais dans ce délai, et ils ont donc pris le transport à leur charge.
LORD RIFF
J'avoue être tenté de dire que ton histoire est un vrai pied de nez à la tendance de beaucoup à penser & à rabacher que les petites boutiques sont des voleurs en s'évertuant à le comparer à ces grosses machines allemandes aus stock démesurés inversement proportionnel à leur prix plancher...

Mais d'un autre coté, je dois aussi souligner que je n'ai jamais rencontré le moindre probléme avec aucunes de ces grosses machines malgrés que j'ai même été jusqu'à "prendre le risque" de commander une gratte via ce créneau...Oui...je dis bien que tellement le prix était moindre(-30%) comparé à ce que je pouvais observer dans ma région, et bien ça me parraissait presque comme un coup de poker que la transaction se passe "normalement"! Et que de fait, qu'en cas de litige, je m'exposais à des incompréhensions, des conversations téléphoniques et d'éventuels (r)envois de colis à ma charge pouvant vite faire virer ce que j'avais entre-apperçu comme "l'affaire du siécle" à un cauchemard sans fin...

Je pense que ce qui t'arrive est plus que probablement une erreur dans leur systéme...ptete même qu'ils te confondent avec un autre client qui a réellement merdé...bref, il serait à mon avis utilse que tu ailles sur place pour essayer de t'expliquer sur le litige. Parcequ'à mon avis tu as toutes les cartes en main pour t'en sortir au mieux.
Je te dit ça parcequ'un pote a eut une merde avec un systéme wireles qui ne fonctionnait pas, la boite était deffonçée...ils ont jonglé avec les responsabilités entre ups...au final il a pété un cable et est allé sur place pour leur dire que le manége avait assez duré.

Et bien ils se sont excusés en expliquant qu'ils desservaient toute l'europe par correspondance et lui ont filé un systéme wireless 5X plus cher que celui qu'il avait commandé au départ...un mega Happy-end à la Wayne's World quoi...

Courage mec...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lord Riff : en meme temps on lit plus de post de personnes critiquant les magasin de gratte (mauvais accueuil, arnaques, mauvais reglages, massacre de guitare) que de personnes ayant des soucis avec thoman/musik-prod/musikstore/musik-service.

Et encore dans le dernier cas, c'est souvent un pb lié au transporteur et non au magasin.

Rappelons juste deux choses :
_le retour de coli est toujours à la charge de l'acheteur
_la loi sur la vpc (meme internationale) vous donne le droit de vous faire rembourser integralement, sans justification, jusqu'a 7 jours apres réception du coli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
bobba: Je n'accable ni l'un ni l'autre...c'est juste ma manière à moi de relativiser
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonjour
désolé pour ton histoire, j'espere que cela va se solutionner rapidement

j'interviens juste pour donner mon opinion sur ce site
j'étais interessé par une guitare fender (une cs) ; je leur adresse 2 mails pour avoir plus d'informations , pas de réponse. Je téléphone une premiere fois mais on ne peut me répondre sur la présence en stock et l'état (il faut avoir le cs) , on prend mes coordonnées pour me rappeler.
pas de nouvelles , je rappelle , on me promet de me rappeler , je demande des photos s'il y a (photo site pas top) . Aucune nouvelle... entre temps, la guitare prend 200 euros de plus (allez hop) - je rappelle , on me donne les coordonnées du mag cs . j'ai quelqu'un au fil qui doit me rappeler ..... bref environ 30 euros de facture téléphonique

bilan ; un site net qui se contrefout des clients potentiels (j'étais réellement acheteur et du coup j'ai acheté autrepart) , un service client minable
voilà ce que je peux dire sur ce magasin / site - je pense que malheureusement ce service client laisse imaginer le type de souci que tu rencontre. dans ce cas, tu as raison de communiquer au forum
bonne chance
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bobba a écrit :
_le retour de coli est toujours à la charge de l'acheteur

Pourquoi a la charge, non, c'est bien a la charge du vendeur : c'est lui qui paye, c'est lui qui prend RDV.

Par contre, ce qui est a la charge de l'acheteur, c'est d'emballer le colis correctement, ce qui est tout a fait normal, tu vas pas renvoyer un ampli avec juste l'etiquette collée dessus

Par contre, il faudrai savoir comment tu l'as renvoyé, si c'etait dans le carton d'origine, avec les protections d'origine, t'es (moralement, ptet pas juridiquement) dans ton bon droit, puisque c'est comme ca qu'il a ete livré. Sinon je vois pas, et juridiquement tu es en tort, meme si commercialement c'est pas brillant pour MusikStore, et c'est bon a savoir (alors que Musik Produktiv et Thomann, je n'ai jamais eu aucun soucis )

Bonne chance pour la suite !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...