Pb de doigts qui noircissent quand je joue dla gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
entwine13
non je suis la, ué donc mes cordes sont pas vieilles du tout elles ont tout juste un mois, Ca fait 5 ans que je joue de la guitare et bon je pense que ca me l'aurait fait avant quand même... Il est possible que ce soit le type de corde qui me fait ça (mon luthier m'a fait un réglage donc m'a mit un jeu de cordes à sa guise...) car c'est vrai qu'en ce moment je joue quasiment que sur une seule guitare mais bon...
entwine13
mais je pense que la transpiration des doigts peut y etre pour quelque chose car j'ai joué sur des guitare ou les cordes était pourri de chez pourri c'est pas pour ca que j'avais les doigts noirs...
Geordie boy
C'est un problème très grave en effet, qui mérite assurémment un topic....
flomarceau
Et bien je suis au regret de t'annoncer qu'on va devoir t"amputer.

Et c'est tant mieux

Ca t'évitera de taper des conneries au moins

Tu veux pas écouter quand on te dit que tes cordes sont vieilles, mais bon si tu joues bcp, un mois ca suffit pour flinger un jeu de cordes, même en les nettoyant.

Bref, change tes cordes, lave toi les mains, et arrête de psycoter pour rien.
"she said I'll throw myself away..."
entwine13
écoute si je psycote c'est juste pour certaine raison alors avant de dire que c'est des conneries vous pouvez juste répondre gentiment ou passer la route.
Ca peut paraître très con cette question dans votre situation...
On peut pas poser une question et avoir une réponse normale c'est trop cher de se faire respecter on dirait...
flomarceau
entwine13 a écrit :
écoute si je psycote c'est juste pour certaine raison alors avant de dire que c'est des conneries vous pouvez juste répondre gentiment ou passer la route.
Ca peut paraître très con cette question dans votre situation...
On peut pas poser une question et avoir une réponse normale c'est trop cher de se faire respecter on dirait...

Question à 1000 balles : t'arrives t'il de nettoyer ta touche ?

Mais t'as vraiment pas à t'inquièter, c'est rien du tout hein...
"she said I'll throw myself away..."
Trey Azagthoth
je pense soit tu te laves pas assez

soit tu pourris comme de la merde au soleil
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
rüleskiller
entwine13 a écrit :
non je suis la, ué donc mes cordes sont pas vieilles du tout elles ont tout juste un mois, Ca fait 5 ans que je joue de la guitare et bon je pense que ca me l'aurait fait avant quand même... Il est possible que ce soit le type de corde qui me fait ça (mon luthier m'a fait un réglage donc m'a mit un jeu de cordes à sa guise...) car c'est vrai qu'en ce moment je joue quasiment que sur une seule guitare mais bon...

un mois ca commence a faire vieux ^^ moi en une semaine mes cordes sont a jeter :d

qui a dit transpiration acide ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...change tes cordes nettoi ta touche...si ca continu a te le faire tu verras apres.

mode modo on/
ceux qui freepost ,surtout pour etre desagreable, c'est pas la peine merci.

Trey Azagthoth>>encore une remarque comme ca et je tire la chasse pour t'evacuer

/mode modo off
alain147
Trey Azagthoth a écrit :
je pense soit tu te laves pas assez

soit tu pourris comme de la merde au soleil

Pas tre cool ca ....

Essaie de jouer sur la gratte d' un pote et tu saura d' ou ca vient. Et les frettes? Passe un coup de chiffon sur les frettes, le chiffon va etre noirci.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Bon je vien de lire le message du modo bougon au dessus donc je modifie mon conseil.

Nettoye ta touche et surtout change les cordes. Moi ça m'a déja fait ça sur ma classique!
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
salut, comme tout le monde, comme ça le fais quasi à chaque fois j'ai tendance à penser que c'est normal, frottement+acidité des doigts, le placage des cordes s'en vas vite et laisse un dépot...

ça le fait même sur les cordes neuves (moins) mais par exemple viens de changer celles d'une vieille acoustique et j'ai régulièrement le gras du pouce noir...
entwine13
alors au petit con qui s'amuse a se fouttre de ma gueule
pour info je dis ca car j'ai des problèmes de foie, d'ou l'acidité des doigts trop importante... C'est pour ca que je m'en inquiete mais on est pas la pour raconter sa vie non...
Pour les autres merci de vos réponses...
Jig-Saw
Je vois pas où est l'inquiétude... Ca te le fait qu'en jouant de la gratte (si tes doigts noircissent seul en matant la télé y'a un soucis là ) donc c'est lié à tes cordes point barre.

M'enfin ça fait que 4 pages que tout le monde te le dis.

Au pire mets toi à la batterie ^^
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Heu , si j'ai tout compris ,c'est le melange sueur acide + corde inadaptee qui rpovoque se que tu as ??(je suis un noob en gratte)

En ce moment sur bla bla et guitare...