Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Citation:
et le pire c'est que ca plait aux jeunes..

En même temps, je vois pas trop ou c'est génant.
Par exemple, le fait que Santana se mette à jouer avec des stars du RnB a remis sur le devant de la scéne la guitare!
Moi, si demain, Paul Personne se met à faire des soli sur l'album de Diams, je ralerai pas "ouais, salaud, faux cul" etc.. Mais je me dirai "putain, les jeunes, ils vont ENFIN entendre un vrai instrument, et de la gratte en plus..."
Un peu comme JF Lalanne et Lara Fabian
lukather
stef627 a écrit :
et en tout cas je suis sur qu'ici tous si une grosse major vous signe demain pour faire les musiques de la starac ou autres diams, vous signez tous les yeux fermés pour en faire de la merde et avec le sourire en plus....., c'est ca le plus rigolo...
celui qui me dit non est un gros mytho/menteur

bah ouais j'accepte : ça rapporte, ça permet de se faire connaitre, mais je ferai tout pour pas etre enfermé ds ce style et ds ce systeme!
ok ça semble simple, mais je pense que c'est possible..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Matthieu S
stef627 a écrit :
et en tout cas je suis sur qu'ici tous si une grosse major vous signe demain pour faire les musiques de la starac ou autres diams, vous signez tous les yeux fermés pour en faire de la merde et avec le sourire en plus....., c'est ca le plus rigolo...

Je dirai oui, sans problème, mais je viendrai pas pleurer si on me traite de musicien pourri, ça, c'est sur

stef627 a écrit :

celui qui me dit non est un gros mytho/menteur

et ceux qui disent oui ?
ronfyaCHM
stef627 a écrit :
lukather a écrit :
mais on parle pas de faire de la musique compliqué, on parle totu bêtement du fait que
Citation:
Diams c'est de la musique uniquement commerciale
, ce qui n'en fait plus de la musique mais un bête produit comme du shampoing!
j'ai dit on, mais en fait ça n'engage que moi

Lukather c'est pas aussi simple que ca : aujourd'hui ca se passe comme ca :
diam's c'est peut etre une rapeuse des bas fond des cités, on n'en sait rien :mais elle ariive avec ses demos dans une grande major ,le mec les accepte MAIS, il lui dit bon ok pour le cd mais tu vas me signer le contrat qu'on veut, tu vas t'habiller comme ca, on va te rearranger le truc pour que ca sonne actuel , bref T'AS PAS LE CHOIX !
c'est pas la musique qu'est merdique , c'est le business tel qu'il est :
je vais vous donner un exemple concret
....

Stef est dans le mille !! ... si vous voulez faire de la musique aujourd'hui, de la "bonne" ou de la "merde" , pour la faire connaitre à des auditeurs, il faut la distribuer et donc passer par une maison de disques et le business est tel que vouz serez OBLIGES de faire des concessions ! Et pour ceux d'entre vous qui répondront... moi ma zik je la distribue comme je veux par le net sans maisons de disques et à MA manière, bonne chance les gars ! et surtout le pognon minimal qui vous permettra de continuer votre activité, c pas comme ça que vous le gagnerez !

Je me demande aussi pq bcp d'entre vous semblent appliquer systématiquement la formule suivante :

une chanson ou un groupe fait un tube --> donc c de la merde

C FAUX et DEBILE, cela n'a pas de raison d'etre...
Un groupe à prpos duquel bcp de gens on fait ce raisonnement est Rage Against The Machine... au début presque personne ne conaissait et on disait..."ah c terrible...et avec des opinions politiques béton en plus"
puis le succès est venu et le discours a changé "ouais...c commercial cette zik c à chier...et leur paroles... plus démago tu meurs, c juste pour faire bien !!"

Mais qu'est-ce que c que ces raisonnements et ces retournements de veste ?

stef627 a écrit :

tu sais quoi , le top ca serait que lalimace fasse un defi "tube" c'est a dire sans rien, et le sujet le voila : SOL , Mim , DO , RE :
sachant que des dizaines de tubes on ete composés sur ces 4 accords (every breth you take, stand by me etc etc ) votre defi sera de composer le tube interplanetaire qui fera de vous quelqu'un de celebre ( et en plus on est sympa on vous file les accordsq , y'a rien a faire )
et apres tu rends ta copie et on va rigoler ;-)))
enfin a bon entendeur....

Ah ça alors... stef...ça c de l'idée brillante...
On va voir si tous ces messieurs très critiques vis à vis de Diam's & co vont nous pondre un tube !!... que dis-je, ils vont nous en pondre une dizaine en 1h.... puisque c'est si facile et qu'apparemment en s'asseyant 5 minn au bord d'une table on peut en faire un !!

Ce sujet du forum est tellement brilliant que je viens de faire 3 posts d'affilée et qu'à chaque fois il y a des réactions entre
DarkVadehors
Je parlais uniquement des "morceaux commerciaux sans ame et formaté", pas de Sting que je concidère comme un immence artiste (surtout avec Police).

Je n'ai jamais parlé de complexité dans la musique, un morceau très simple peut être un fabuleux morceau !

Je n'ai jamais prétendu être un musicien de la mort, d'ailleur je suis encore un débutant qui a encore tout a apprendre.

Remarque, vous allez faire la gueule si Universal me contacte un jour.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lukather
Citation:
Je me demande aussi pq bcp d'entre vous semblent appliquer systématiquement la formule suivante :

une chanson ou un groupe fait un tube --> donc c de la merde

mai tu raconte n'importe quoi ronfya!!!
--Steve Lukather--
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

et quand tu parles c'est tout seul pour t'ecouter parler

A la seule différence que parler pour soi, c'est incensé

Mais jouer pour soi, ça l'est

stef627 a écrit :

il est prouvé qu'on s'habille d'une certaine maniere par rapport a ce qu'on veut degager , par rapport a des codes (je met un perf je montre que je suis dans le style "rocker")

Peut-être... mais bon, en attendant, je m'habille avec des fringues que j'aime, et surtout que j'ai les moyens de me payer

stef627 a écrit :

les bagnoles n'en parlons pas en france c'est LE symbole de reussite sociale et de "reconnaissance" dans notre pays...

Ah la merde, j'ai une Renault 21..... break....

jouer pour soi peut etre assimilé a de la masturbation..comme s'ecouter parler(y'en a ils te parlent ils s'en batent les couilles de tes reponses : j'ai mis un post sur mon EXPERIENCE CONCRETE , avec meme un exemple audio, personne a relevé...cqfd looool ).
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
stef627 a écrit :

jouer pour soi peut etre assimilé a de la masturbation..

on est tous passé par là... chez moi, ça doit durer un peu
lukather
ronfyaCHM a écrit :
[C FAUX et DEBILE, cela n'a pas de raison d'etre...
Un groupe à prpos duquel bcp de gens on fait ce raisonnement est Rage Against The Machine... au début presque personne ne conaissait et on disait..."ah c terrible...et avec des opinions politiques béton en plus"
puis le succès est venu et le discours a changé "ouais...c commercial cette zik c à chier...et leur paroles... plus démago tu meurs, c juste pour faire bien !!"

nah ouais moi G penC ça d'Eminem (pour rester ds le monde hip-hop
au début CT bien, et aps il a trop joué de son image et tout ça..
C devenu un pur produit commercial, comme quoi...
--Steve Lukather--
luna jena
tu verras quand on te masturbe c'est bcp mieux
et quand quelqu'un "kiffe" ta musique c'est pareil....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

jouer pour soi peut etre assimilé a de la masturbation..

on est tous passé par là... chez moi, ça doit durer un peu

et puis en parlant de compo , on t'attend pour la compo au fait looool
t'en est ou au lieu de causer , va bosser dessus looooooool
lukather
C dingue ça!!!
On dit qu'un truc est super simple et tout de suite on dit : "bah vasy toi faire un truc super simple qsui va cartonner!"
Ola les gars! on a pas des ingé du son derrière nous, des managers, des studios payé par un producteur ki d'ailleurs, kan on va le voir, nous dit "dslé non, on prend pas ça"!
Faudrai aussi avoir le staff derrière et rentré ds un moule à prendre!
--Steve Lukather--
Matthieu S
stef627 a écrit :
tu verras quand on te masturbe c'est bcp mieux
et quand quelqu'un "kiffe" ta musique c'est pareil....

stef627 a écrit :

et puis en parlant de compo , on t'attend pour la compo au fait looool
t'en est ou au lieu de causer , va bosser dessus looooooool

oui chef
lukather
lalimacefolle a écrit :
http://lalimacevideos.site.voila.fr/djdiams.mp3

Ouais, J'suis pas une blonde platine, ni un bombe platine!
C une version métal?
--Steve Lukather--

En ce moment sur bla bla et guitare...