stef627 a écrit :
lukather a écrit :
mais on parle pas de faire de la musique compliqué, on parle totu bêtement du fait que
Citation:
Diams c'est de la musique uniquement commerciale
, ce qui n'en fait plus de la musique mais un bête produit comme du shampoing!
j'ai dit on, mais en fait ça n'engage que moi
Lukather c'est pas aussi simple que ca : aujourd'hui ca se passe comme ca :
diam's c'est peut etre une rapeuse des bas fond des cités, on n'en sait rien :mais elle ariive avec ses demos dans une grande major ,le mec les accepte MAIS, il lui dit bon ok pour le cd mais tu vas me signer le contrat qu'on veut, tu vas t'habiller comme ca, on va te rearranger le truc pour que ca sonne actuel , bref T'AS PAS LE CHOIX !
c'est pas la musique qu'est merdique , c'est le business tel qu'il est :
je vais vous donner un exemple concret
....
Stef est dans le mille !! ... si vous voulez faire de la musique aujourd'hui, de la "bonne" ou de la "merde" , pour la faire connaitre à des auditeurs, il faut la distribuer et donc passer par une maison de disques et le business est tel que vouz serez OBLIGES de faire des concessions ! Et pour ceux d'entre vous qui répondront... moi ma zik je la distribue comme je veux par le net sans maisons de disques et à MA manière, bonne chance les gars ! et surtout le pognon minimal qui vous permettra de continuer votre activité, c pas comme ça que vous le gagnerez !
Je me demande aussi pq bcp d'entre vous semblent appliquer systématiquement la formule suivante :
une chanson ou un groupe fait un tube --> donc c de la merde
C FAUX et DEBILE, cela n'a pas de raison d'etre...
Un groupe à prpos duquel bcp de gens on fait ce raisonnement est Rage Against The Machine... au début presque personne ne conaissait et on disait..."ah c terrible...et avec des opinions politiques béton en plus"
puis le succès est venu et le discours a changé "ouais...c commercial cette zik c à chier...et leur paroles... plus démago tu meurs, c juste pour faire bien !!"
Mais qu'est-ce que c que ces raisonnements et ces retournements de veste ?
stef627 a écrit :
tu sais quoi , le top ca serait que lalimace fasse un defi "tube" c'est a dire sans rien, et le sujet le voila : SOL , Mim , DO , RE :
sachant que des dizaines de tubes on ete composés sur ces 4 accords (every breth you take, stand by me etc etc ) votre defi sera de composer le tube interplanetaire qui fera de vous quelqu'un de celebre ( et en plus on est sympa on vous file les accordsq , y'a rien a faire )
et apres tu rends ta copie et on va rigoler ;-)))
enfin a bon entendeur....
Ah ça alors... stef...ça c de l'idée brillante...
On va voir si tous ces messieurs très critiques vis à vis de Diam's & co vont nous pondre un tube !!... que dis-je, ils vont nous en pondre une dizaine en 1h.... puisque c'est si facile et qu'apparemment en s'asseyant 5 minn au bord d'une table on peut en faire un !!
Ce sujet du forum est tellement brilliant que je viens de faire 3 posts d'affilée et qu'à chaque fois il y a des réactions entre