lukather a écrit :
mais on parle pas de faire de la musique compliqué, on parle totu bêtement du fait que
Citation:
Diams c'est de la musique uniquement commerciale
, ce qui n'en fait plus de la musique mais un bête produit comme du shampoing!
j'ai dit on, mais en fait ça n'engage que moi
Lukather c'est pas aussi simple que ca : aujourd'hui ca se passe comme ca :
diam's c'est peut etre une rapeuse des bas fond des cités, on n'en sait rien :mais elle ariive avec ses demos dans une grande major ,le mec les accepte MAIS, il lui dit bon ok pour le cd mais tu vas me signer le contrat qu'on veut, tu vas t'habiller comme ca, on va te rearranger le truc pour que ca sonne actuel , bref T'AS PAS LE CHOIX !
c'est pas la musique qu'est merdique , c'est le business tel qu'il est :
je vais vous donner un exemple concret
dernierement j'avais fait une 2eme participation sur un cd de quentin elias (ex boys band "alliage" (baiiila te quiero amoooor) lol
bref ils voulaient un truc "rock" , mais tres rock, ils m'envoie un truc de base, je fais plus ou moins un arangement, je fais un son un peu "radio"
ca donne ca
(avec l'aimable autorisation de quentin ;-)
(pour montrer que je mitonne pas, profitez c'est une exclus loool , desolé pour le son, mp3/96khz))
Besoin de toi _ Quentin ELIAS
Quentin et le Producteur etait RAVI du truc, ils m'ont expliqué le genre de truc qui se passe avec NRJ : maintenant ils ne pressent pas le disque , ils le diffusent en radio, creent le besoin (et oui messieurs) puis apres vont NEGOCIER avec les maison de disques
J'envoie le truc direct au directeur musical de NRJ .. 3 jours apres le producteur du cd degouté m'explique que NRJ a leur propres arrangeurs et un SON BIEN PRECIS et que c'etait soit ca soit rien.
Vous voyez le truc ??
je vous parle pas de la qualité de ce que j'ai mis en lien, mais bien du business qu'il y a derriere....
et c'etait pas un pb de bouloot parce que quentin et le producteur quand ca leur plaisait pas ce que j eproposais ils se genaient pas pour me le dire....et m'avait deja fait confiance sur un rearrangement d'un titre deja)
non maintenant c'est une grosse mafia et celui qui pretend demain pouvoir percer avec sa maquette/produit fini !!!!! sans se faire tout retoucher au niveau du look/son/arrangement et ben il est fort, alors avant de cracher sur les artistes reflechissez ne serait ce que 2 secondes sur les tenants et les aboutissants.
meme les artistes reconnus ils ont du mal a faire ce qu'ils veulent , alors les autres....
Citation:
Et bien Chihuahua est le meilleur exemple : une chanson très simple d'accès, a très grosse diffusion, et qui passe en boucle.
Ne me dis pas que les mecs ont mis 20 piges pour composer Chihuahua. C'est peu être même un gars du marketing qui a trouvé l'idée .
ps : si tu as besoins de paroles débiles je suis la !
tu sais quoi , le top ca serait que lalimace fasse un defi "tube" c'est a dire sans rien, et le sujet le voila : SOL , Mim , DO , RE :
sachant que des dizaines de tubes on ete composés sur ces 4 accords (every breth you take, stand by me etc etc ) votre defi sera de composer le tube interplanetaire qui fera de vous quelqu'un de celebre ( et en plus on est sympa on vous file les accordsq , y'a rien a faire )
et apres tu rends ta copie et on va rigoler ;-)))
enfin a bon entendeur....