Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #135
  • Publié par
    malin
    le 18 Janv 2004, 22:09
je trouve ce topic super interessant et lalimace est en train d eme faire réfléchir ...

continez svp ...

++
luna jena
lukather a écrit :
mais on parle pas de faire de la musique compliqué, on parle totu bêtement du fait que
Citation:
Diams c'est de la musique uniquement commerciale
, ce qui n'en fait plus de la musique mais un bête produit comme du shampoing!
j'ai dit on, mais en fait ça n'engage que moi


Lukather c'est pas aussi simple que ca : aujourd'hui ca se passe comme ca :
diam's c'est peut etre une rapeuse des bas fond des cités, on n'en sait rien :mais elle ariive avec ses demos dans une grande major ,le mec les accepte MAIS, il lui dit bon ok pour le cd mais tu vas me signer le contrat qu'on veut, tu vas t'habiller comme ca, on va te rearranger le truc pour que ca sonne actuel , bref T'AS PAS LE CHOIX !
c'est pas la musique qu'est merdique , c'est le business tel qu'il est :
je vais vous donner un exemple concret

dernierement j'avais fait une 2eme participation sur un cd de quentin elias (ex boys band "alliage" (baiiila te quiero amoooor) lol
bref ils voulaient un truc "rock" , mais tres rock, ils m'envoie un truc de base, je fais plus ou moins un arangement, je fais un son un peu "radio"
ca donne ca
(avec l'aimable autorisation de quentin ;-)
(pour montrer que je mitonne pas, profitez c'est une exclus loool , desolé pour le son, mp3/96khz))

Besoin de toi _ Quentin ELIAS

Quentin et le Producteur etait RAVI du truc, ils m'ont expliqué le genre de truc qui se passe avec NRJ : maintenant ils ne pressent pas le disque , ils le diffusent en radio, creent le besoin (et oui messieurs) puis apres vont NEGOCIER avec les maison de disques
J'envoie le truc direct au directeur musical de NRJ .. 3 jours apres le producteur du cd degouté m'explique que NRJ a leur propres arrangeurs et un SON BIEN PRECIS et que c'etait soit ca soit rien.
Vous voyez le truc ??
je vous parle pas de la qualité de ce que j'ai mis en lien, mais bien du business qu'il y a derriere....
et c'etait pas un pb de bouloot parce que quentin et le producteur quand ca leur plaisait pas ce que j eproposais ils se genaient pas pour me le dire....et m'avait deja fait confiance sur un rearrangement d'un titre deja)

non maintenant c'est une grosse mafia et celui qui pretend demain pouvoir percer avec sa maquette/produit fini !!!!! sans se faire tout retoucher au niveau du look/son/arrangement et ben il est fort, alors avant de cracher sur les artistes reflechissez ne serait ce que 2 secondes sur les tenants et les aboutissants.
meme les artistes reconnus ils ont du mal a faire ce qu'ils veulent , alors les autres....


Citation:
Et bien Chihuahua est le meilleur exemple : une chanson très simple d'accès, a très grosse diffusion, et qui passe en boucle.
Ne me dis pas que les mecs ont mis 20 piges pour composer Chihuahua. C'est peu être même un gars du marketing qui a trouvé l'idée .

ps : si tu as besoins de paroles débiles je suis la !


tu sais quoi , le top ca serait que lalimace fasse un defi "tube" c'est a dire sans rien, et le sujet le voila : SOL , Mim , DO , RE :
sachant que des dizaines de tubes on ete composés sur ces 4 accords (every breth you take, stand by me etc etc ) votre defi sera de composer le tube interplanetaire qui fera de vous quelqu'un de celebre ( et en plus on est sympa on vous file les accordsq , y'a rien a faire )
et apres tu rends ta copie et on va rigoler ;-)))

enfin a bon entendeur....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DarkVadehors
Je relève le défit !
Je vais vendre mon matos et acheter une table de mixage.
Je vais repomper et piller un vieux classique, et le remettre a la mode.
Je n'ai pas (trop) de talent, mais du bon matos, c'est le principal.
Je vais devenir un produit marketing, sans personnalité.
Je suis une star médiatisé (jetable) youpi youpi.
On m'oubliras très vite (la mode, toujours la mode).
Je serais ruiné (les impots n'oublies pas EUX !!!)
La maison de disque sera contente (pas pour longtemps...)
Je fais une dépression...

The End.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Matthieu S
ronfyaCHM a écrit :

Sincèrement, ta musique, tu l'écris pour toi ou pour les autres ? En voulant faire l'intellectuel tu vas me répondre d'abord pour moi je parie...


t'as bien parié

ronfyaCHM a écrit :

mais soyons honnêtes... si il n'y avait plus que toi sur Terre, et que tu puisses donc disposer de tout le matos que tu veux pour faire toute la soit disant bonne musique que tu veux... tu la ferais peut etre ? sans personne pour t'écouter ? je ne crois pas !


ben tu crois mal, c'est peut-être ton cas, mais pas le mien

ronfyaCHM a écrit :

On fait la musique pour les gens et donc aussi pour soi mais pas l'inverse...


Désolé, c'est pas mon cas

Je choisis mes vêtements pour moi
Je choisis mes amis pour moi
Je choisis une bagnole pour moi

et j'écris ma musique pour moi

ronfyaCHM a écrit :

Faire un hit qui plaise à tellement de gens que pour devenir millionaire est un défi au moins aussi grand que de faire ce que vous apellez de la bonne musique... et un défi, ça se relève c pour ça que c'est intéressant... alors au lieu de critiquer et de dire que c facile, que c de la merde... essayer de relever ce défi et voyez si c'est aussi simple !!


La recette est très simple:

Mélodie accrocheuse (donc très simpliste)
Paroles sans intêrets donc faciles à retenir
Un physique qui aide

et surtout, connaitre les bonnes personnes
ronfyaCHM
Lukather a écrit :

mais on parle pas de faire de la musique compliqué, on parle tout bêtement du fait que Diams c'est de la musique uniquement commerciale, ce qui n'en fait plus de la musique mais un bête produit comme du shampoing!
j'ai dit on, mais en fait ça n'engage que moi
_________________
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--


Au fait, dans mon post précédent, tous les Vai, Dream Theater, Zappa, tu peux très bien les remplacer par Madrugada, Archive, Jerry Cantrell ou Dave Navarro... tout ça c de la musique simple (qui semble etre ce que vous appelez de la bonne musique) que j'apprécie aussi bcp ... mais qui ne rassemble pas les foules lorsqu'il s'agit de chanter rien qu'avec une acoustique dans les mains !! et la prod y meme souvent plus simple car on n'y utilise que 2 grattes, une basse, et une batterie... ce qui finalement est peut etre moins casse tete que de réaliser un puzzle correct avec tout plein de petits sons comme je l'expliquais... donc dans les 2 cas il y a des mérités et ils sont différents !

Au fait LUKATHER, ... à propos de la citation "Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard. "... si t'arrives à être un rock star facilement explique moi stp ...

DarkVadehors a écrit :

Et bien Chihuahua est le meilleur exemple : une chanson très simple d'accès, a très grosse diffusion, et qui passe en boucle.
Ne me dis pas que les mecs ont mis 20 piges pour composer Chihuahua. C'est peu être même un gars du marketing qui a trouvé l'idée


Hé ben l'idée il fallait quand meme la trouver...et elle est bien amusante !


Vous préfèrez vous morfondre dans votre coin et vous apitoyer sur votre sort en écoutant des trucs maladifs comme Radiohead TOUTE la journée ? Ca ne vous arrive jamais d'avoir envie de vous détendre ? et quand vous voulez sortir avec des potes vouz n'entrez pas quelquepart où on passe cette musique... et bien sur vous ne dansez pas et restez comme un idiot dans votre coin !!...bon sorry...mais ce que vous appelez de la msuique de merde doit aussi exister pour ça !
televince
Bon... je vais ressortir ma super phrase attention les yeux ....
Mais qu'est ce qu'on s'en branle
Matthieu S
stef627 a écrit :

je vous parle pas de la qualité de ce que j'ai mis en lien, mais bien du business qu'il y a derriere....

alors avant de cracher sur les artistes reflechissez ne serait ce que 2 secondes sur les tenants et les aboutissants.


Salut Stef

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les artistes qui signent avec les grosses Majors le font en connaissance de causes. S'il accepte de l'argent pour se donner une image dégradante (cf. Alliage, Diam's, Obispo), alors ils doivent en assumer les conséquences.
DarkVadehors
J'écoute et je regarde aussi de la merde, comme tout le monde, mais je sais que c'est de la merde ! C est vrai que ca détend pas mal.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
luna jena
Citation:
Désolé, c'est pas mon cas

Je choisis mes vêtements pour moi
Je choisis mes amis pour moi
Je choisis une bagnole pour moi

et j'écris ma musique pour moi


et quand tu parles c'est tout seul pour t'ecouter parler
il est prouvé qu'on s'habille d'une certaine maniere par rapport a ce qu'on veut degager , par rapport a des codes (je met un perf je montre que je suis dans le style "rocker")
les bagnoles n'en parlons pas en france c'est LE symbole de reussite sociale et de "reconnaissance" dans notre pays...
et quand on fait un art on est sensé exprimer, hurler quelque choses aux autres pas a soi meme, je comprends pas trop la


Citation:
Je relève le défit !
Je vais vendre mon matos et acheter une table de mixage.
Je vais repomper et piller un vieux classique, et le remettre a la mode

pff que de la bouche comme on dit ici !!
vas y fait le ton morceau avec les 4 accords qu'on ecoute ;-))
sting quand il a fait every breath you take il a pas pillé stand by me mais bien crée un bel arangement/belle melodie aver tres peu de moyens d'aillors, normalement avec ton pc a notre epoque tu en as bcp plus de moyen, alors vas y fait deja ca..et apres on pourra causer de produit, de maison de disque et de depression...
et puis il serait bien que vous sachiez de quoi vous parlez, j'ai 34 ans une petite experience mais qui en dit bcp et qui m'a fait comprendre pas mal de choses (cf le post un peu plus haut qui vous explique 2/3 regles du show biz)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Un physique qui aide
et surtout, connaitre les bonnes personnes

Voila!
Là, je suis d'accord 100%

Matthieu Sah-k a écrit :
La recette est très simple:
Mélodie accrocheuse (donc très simpliste)
Paroles sans intêrets donc faciles à retenir

Là, par contre, je suis pas d'accord. Simple ou concis ne veut pas dire simpliste. Je vais prendre un exemple qui mettra Stef627 de mon coté, mais si t'écoutes "walking on the moon" de Police y'a pas grand chose pour se faire la dent niveau harmonie ou rythme sur le riff principal. Tu rajoutes un truc, y'a trop, tu enleves un truc, y'a rien... C'est PAR-FAIT...
Pareils, des paroles peuvent être retenues et être lourdes de sens... Regarde Richie Valens et son "freedom, sometimes I feel like a motherless child, on long way from home", (Woodstock), c'est pareil pour Bob Marley, Dylan etc...
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

je vous parle pas de la qualité de ce que j'ai mis en lien, mais bien du business qu'il y a derriere....

alors avant de cracher sur les artistes reflechissez ne serait ce que 2 secondes sur les tenants et les aboutissants.


Salut Stef

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les artistes qui signent avec les grosses Majors le font en connaissance de causes. S'il accepte de l'argent pour se donner une image dégradante (cf. Alliage, Diam's, Obispo), alors ils doivent en assumer les conséquences.


mais le pb c'est que l'image degradante est dans ta vision, le business c'est comme ca maintenant et le pire c'est que ca plait aux jeunes..
les jeunes s'ils reprennent du diam's en choeurs en chantant tous a l'unisson c'est qu'un truc a l'interieur les a touché...ca emmerde du monde visiblement mais c'est comme ca...

Citation:
J'écoute et je regarde aussi de la merde, comme tout le monde, mais je sais que c'est de la merde ! C est vrai que ca détend pas mal.

cette phrase c'est le top
j'ecoute un truc , j'admets que ca me detend, mais a moi on me la fait pas , je sais que c'est de la merde mon voisin le sait pas
la difference entre ton voisin et toi , lui est autant detendu et se prend pas le cerveau comme toi , il profite de la detente, point
qui est le plus "stupide" des deux ? pas celui que tu crois
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
stef627 a écrit :

et quand tu parles c'est tout seul pour t'ecouter parler


A la seule différence que parler pour soi, c'est incensé

Mais jouer pour soi, ça l'est

stef627 a écrit :

il est prouvé qu'on s'habille d'une certaine maniere par rapport a ce qu'on veut degager , par rapport a des codes (je met un perf je montre que je suis dans le style "rocker")


Peut-être... mais bon, en attendant, je m'habille avec des fringues que j'aime, et surtout que j'ai les moyens de me payer

stef627 a écrit :

les bagnoles n'en parlons pas en france c'est LE symbole de reussite sociale et de "reconnaissance" dans notre pays...


Ah la merde, j'ai une Renault 21..... break....
luna jena
et en tout cas je suis sur qu'ici tous si une grosse major vous signe demain pour faire les musiques de la starac ou autres diams, vous signez tous les yeux fermés pour en faire de la merde et avec le sourire en plus....., c'est ca le plus rigolo...
celui qui me dit non est un gros mytho/menteur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lukather
ronfya ce que veut dire Lukather en disant la citation écrite en dessous de mon post, c'est qu'il y a une grosse différence entre etre un chanteur connu et faire des tubes et etre un vrai zicos, capable de tout faire, en tout cas c'est comme ça que je le comprend!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le fait que tout le monde se lève
en frappant des mains en écoutant
un morceau ne prouve en rien que le dit
morceau soit de qualité.
Passer sur NRJ n'est pas une fin en soi.
Pondre un morceau "simple" qui tienne la route
n'est pas donné à tt le monde, c'est également
le cas je pense pour un morceau "compliqué".
Succés n'est pas forcément = à morceau simple
et de qualité, ça peut-être aussi, matraquage à outrance
+ publicité outrancière, autant dire bourrage de crane.
Un succès est rarement assimilable "à de la merde",
les majors connaissent suffisamment leur business
pour sortir un produit, car c'est souvent de cela qu'il s'agit,
qui tienne la route, et il est par conséquent souvent
difficile de faire le distingo entre ce qui est commercial
et ceux qui ne l'est pas (artistique).
Certains artistes passant sur les radios dites commerciales
type NRJ sont parfois + honnêtes dans leur démarche
que certains musiciens estimés de leurs pairs,
mais ça ne veut pas dire qu'ils ont du talent, et ça ne veut
pas dire non + qu'ils n'en ont pas.

quelques uns de mes sentiments sur le sujet....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
Citation:
et le pire c'est que ca plait aux jeunes..

En même temps, je vois pas trop ou c'est génant.
Par exemple, le fait que Santana se mette à jouer avec des stars du RnB a remis sur le devant de la scéne la guitare!
Moi, si demain, Paul Personne se met à faire des soli sur l'album de Diams, je ralerai pas "ouais, salaud, faux cul" etc.. Mais je me dirai "putain, les jeunes, ils vont ENFIN entendre un vrai instrument, et de la gratte en plus..."
Un peu comme JF Lalanne et Lara Fabian

En ce moment sur bla bla et guitare...