nirvaharper a écrit :
je veux dire par bourgeois le mec qui n'a pas trop de problème de fric, sans etre vraiment riche (c'est pas du tout péjoratif). c'est surement le cas de tout les forumeurs ici
c'est pas celui qui galère et ou qui vit dans les cités . et c'est dommage car ces mecs ont surement des choses intéressantes à dire ou à apporter.
Ils ont une autre vision des choses , nan?
Beh moi mon opinion, c'est que du coup les mecs qui percent ce sont les plus motivés, et je crois pas que ce soit plus mal.
Celui des "défavorisés" qui va pouvoir, c'est celui qui va aller livrer des pizzas, taffer à macdo et distribuer des prospectus tout en bouffant des pates tous les jours. Bref, le mec qui en veut. Et celui là, il en chie tellement que son message musical va être TRES FORT
Je ne suis pas pour la démocratisation de l'art dans ce sens....franchement, donner à tous tous les moyens d'y arriver sans autre "apport" personnel que son supposé "talent", on a vu ce que ca a donné....ca s'appelle starac', popstars et autres....
Malgré que perso je sois en plein dedans, je trouve que musicalement c'est bien d'en baver. D'avoir des galères de thune, de tomber sur des cons, des arnaqueurs, d'avour des boulets dans son groupe, de se prendre des grosses claques en se trompant sur son niveau, etc....
Ca forge, c'est de l'apprentissage
Quand on parle de tout ca, je repense toujours a keziah jones...