Pensez vous que le rock s'est trop embourgoisé???

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Avr 2005, 12:53
Agravepasmon-K a écrit :
Et depuis quand etre riche ca pose un probleme?

depuis toujours.....compte le nombre de gens d'accord pour dire que tous les patrons, les politiciens, les stars, etc....sont tous des connards et ne méritent pas leur pognon....

Soit l'inéquation suivante

mes revenus *2< les siens=c'est un connard (de capitaliste, d'exploiteur, etc....rajouter la mention qui va bien)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Agravepasmon-K
ouais c un peu débile quoi.

Pour le truc du rap, c'etait quand meme en rigolant que je disais ca, vous énervez pas, lol
Agravepasmon-K a écrit :
Et depuis quand etre riche ca pose un probleme?

mais je n'ai rien contre les riches lol

et que ce soit bien clair; le génie ou la crétivité ou la talent ( appelez ça comme vous le voulez) s'en fout du milieu social.

je voulais seulement dire que j'ai constaté que c'est seulement les gens des milieux plutot aisé qui écouté ou joué du rock donc ça fait moins de gens qui en joue,
donc moins de talent qui peuvent perçer potentiellement.

voila
bucket shopp
c'est vrai que a part quelque exception le rock a tjrs etait un epu bourgeois, certains le nie (punk ou garage) mais d'otre joue la carte bourgeois rebelle a fond (kinks franz ferdinand).
Meme si ya de belles histoires (ramones)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
MarinaM
strum a écrit :
c'est vrai que a part quelque exception le rock a tjrs etait un epu bourgeois, certains le nie (punk ou garage) mais d'otre joue la carte bourgeois rebelle a fond (kinks franz ferdinand).

oui, certes, mais ce que tu dis est valable pour toute la musique (actuelle en tout cas)
et puis de toute facon a partir du moment ou un groupe marche bien, il gagne du fric, et devient """""""bourgeois""""""".

Je ne vois pas la cause de l'existence de ce topic...
In Dub
Doc Loco
Ca me rappelle un truc qui m'a toujours fait marré: les Beatles considérés (à tort!) comme "bourgeois" alors que c'était de vrais prolos pur jus et venant d'une des villes les plus pauvres d'Angleterre, et les Stones considérés comme prolos alors qu'ils venaient d'un milieu assez bourgeois .

Bref, ce genre de distingo, c'est de la couillonade.
bucket shopp
et puis t'a le look en fonction de la musique aussi (si manson jouait en tutu
)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jazzprac
Et on s'en fout un peu de ce genre de choses non? Les mecs ne jouent pas de guitare avec leur extrait de naissance!
Ou alors, une chose: les jeunes rebelles rockers vieillissent, quittent l'adolescence et changent de point de vue. Heureusement pour eux, d'ailleurs. Certains appellent ça s'embourgeoiser. Mais comme Rock n'roll will never die, ils sont remplacés par d'autres jeunes, rebelles à leur tour comme il se doit. Et donc, à force d 'exister depuis 50 ans, on trouve aujourd'hui des gens qui font du rock à tous les âges. Eh ben, tant mieux. Tu le crois, que Keith Richards a 60 ans?
"Take it easy. But take it."
bigxtra
jeanpatate a écrit :
Ou là, on se lance dans un débat stérile, digne des extrémismes de tous bords, et que vient faire le fric dans la musique, ou tous les moyens du monde ne remplaceront jamais le talent, quel que soit le style....

Putain, c'est beau ce que tu dis jeanpatate, j'en ai la larmichette :{}:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que rien ne remplacera jamais le talent, mais si tu lui donne pas les moyens de s'exprimer, il se taira à jamais.
Ce que je veux dire, c'est que si les parents de Joe Satriani/Steve Vai/Pyngwie et compagnie avaient du refuser d'offrir une guitare à leur gniard pour des raisons financières, eh bah ces trois prodiges ne se seraient jamais révélés, et au public, et à eux-mêmes(wahou...).

De toute façon, c'est certain qu'il y a un lien entre la pratique d'un instrument et la situation sociale (combien de prodiges du piano ou du violon ont grandi dans une cité?).
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
=Gypsy=
en fait jme pose la question ... ..... jpensait pas du tout ca avant mais maintenant chuis dans un groupe avec un guitariste qui a une piscine et un bar en un bassiste qui a un put**n de grand terrain avec une superbe baraque ... jsais pas ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
alienstuff
metallina a écrit :
strum a écrit :

oui, certes, mais ce que tu dis est valable pour toute la musique (actuelle en tout cas)
et puis de toute facon a partir du moment ou un groupe marche bien, il gagne du fric, et devient """""""bourgeois""""""".

Je ne vois pas la cause de l'existence de ce topic...

je suis pas sure que "bourgeois " soit le bon terme, car au depart, un bourgeois, c est juste un mec qui boss et qui peu se permetre quelque truc, sans pour autant avoir le probleme de l argent
un musicos, une foi qu il a reussis, on peu pas dire bourgeois
et pis, etre "bourgeois", c est tout un assemblage de moeurs et de comportement, qu on aquiere pas du jour au lendemain
je veux dire par bourgeois le mec qui n'a pas trop de problème de fric, sans etre vraiment riche (c'est pas du tout péjoratif). c'est surement le cas de tout les forumeurs ici

c'est pas celui qui galère et ou qui vit dans les cités . et c'est dommage car ces mecs ont surement des choses intéressantes à dire ou à apporter.
Ils ont une autre vision des choses , nan?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nirvaharper a écrit :
je veux dire par bourgeois le mec qui n'a pas trop de problème de fric, sans etre vraiment riche (c'est pas du tout péjoratif). c'est surement le cas de tout les forumeurs ici

c'est pas celui qui galère et ou qui vit dans les cités . et c'est dommage car ces mecs ont surement des choses intéressantes à dire ou à apporter.
Ils ont une autre vision des choses , nan?

Beh moi mon opinion, c'est que du coup les mecs qui percent ce sont les plus motivés, et je crois pas que ce soit plus mal.

Celui des "défavorisés" qui va pouvoir, c'est celui qui va aller livrer des pizzas, taffer à macdo et distribuer des prospectus tout en bouffant des pates tous les jours. Bref, le mec qui en veut. Et celui là, il en chie tellement que son message musical va être TRES FORT

Je ne suis pas pour la démocratisation de l'art dans ce sens....franchement, donner à tous tous les moyens d'y arriver sans autre "apport" personnel que son supposé "talent", on a vu ce que ca a donné....ca s'appelle starac', popstars et autres....

Malgré que perso je sois en plein dedans, je trouve que musicalement c'est bien d'en baver. D'avoir des galères de thune, de tomber sur des cons, des arnaqueurs, d'avour des boulets dans son groupe, de se prendre des grosses claques en se trompant sur son niveau, etc....
Ca forge, c'est de l'apprentissage

Quand on parle de tout ca, je repense toujours a keziah jones...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
plutot d'accord, quand mes potes me dises que je suis pété de thune parce que j'ai du matos, jleur répond, non je travail depuis que j'ai 18ans MOI, je ne susi pas a la FAC en train de glander depuis plusieurs année.
ralala nostalgie j'ai commencé par le McDp moi aussi reste plus qu'a devenir un monstre du Metal lol mais bon ca aide aussi de vivre dans une maison avec un local pour les répète etc.... et ca c pas merci McDo, c'est surtout merci papa&maman donc on en reviens toujours aux catégorie sociales
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
nirvaharper a écrit :
au fait, j'ai remarqué que presque tout les gens qui écouté le rock venait d'un milieu plutot aisé ou moyen.

enfin, d'1 coté, on s'en fou mais je trouve ça plutot dommage car alors, on associe milieu social et muscical et ça devient vite caritural (par exemple, modeste=rap, moyen=rock et riche=jazz , je trouve ça nul cet amalgame mais je constate que c'est de plus en plus vrai)

p-etre que je me trompe aussi
qu'en pensez vous??

Les enfants, la chasse aux trolls est ouverte......

-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur bla bla et guitare...