Pensez vous que le rock s'est trop embourgoisé???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 13 Avr 2005, 23:26
oui !!!!

pour les membres D'AC/DC, aucunes idée
Perfect Tömmy
Citation:
oui, j'ai regarder les bio de tout les membres de Led Zeppelin, ils venaient pratiquement tous (a part John Paul je pense) de milieu aisé !!

Yes ! La première guitare de Page a quand même été une Les Paul '57 si je me souviens bien, achetée d'occase par ses parents lorsqu'il était ado !Et quand on connait le prix d'une Les Paul déjà à l'époque, même d'occase !
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
John Bonham aussi venait d'un milieu aisé !!
d'ailleurs ses parents lui achetés sa première batterie à 10 ans, acheter une batterie à un gosse de 10 ans (surtout qu'a ce moment là on ne savait pas qu'il devidrait un Dieu de la batterie)

et Robert a fréquenté de grandes écoles/
Mais sinon, çà ne se voit pas du tout comme çà....
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour misère, on peut parler de Ray Charles, dans les film (pour ceux qui l'ont vu), on voit bien comment il a commencé, il allait secretement écouter un vieux pianiste de Ragtime (si je me souviens bien), qu'il lui a appris ses première notes, sinon il n'a pas vraiment eux de piano à lui qu'à partir du moment où il commençait à se faire une réputation.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
pour celui qui critiquait les rappeurs avec leurs villas et leurs Hummer: on a la meme chose avec les neo metalleux et leurs fringues de marque, leurs PRS et leurs stacks Mesa
c'est con sinon de faire ce genre de rapport, c'est un exemple souvent pris par les profs d'eco au lycée mais je trouve ça vraiment idiot
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
comme plusieur je crois surotut que la musique est faite pour les gens ayant un minimum d'argent, et un peu plus pour ceux qui veulent percé, aller combien coute une bonne gratte? un bon ampli suffisament puissant? une batterie complète de bonne gamme? qq effets intéressant? le matos de sonorisation, table de mixage, ampli, enceinte, micro etc.... ? sans compter pour ceux qui veulent faire beaucoup de concert un vehicule capable de tous transporter avec les frais que cela engendre
bon faites le calcul et vous verrez que le smicard de base a comême moin de chance d'y arriver qu'un mec qui a une bonne aide de papa maman ou encore un Job qui rapporte suffisament a coté.
Ceci dit avec les moyen de d'autoproduction actuelle la musique s'ouvre a Monsieur tout le monde mais reste a pouvoir faire les investissements de départ.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Agravepasmon-K a écrit :
Alors que pour le rap, dire des conneries sur un rythme de boite à rythme ca coute rien.

(moarf, c'est ce que je pense mais c'est dis sur un ton amusé)

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Frthsvn
Agravepasmon-K a écrit :
Alors que pour le rap, dire des conneries sur un rythme de boite à rythme ca coute rien.

bravo que d'intelligence j'ose même pas imaginer ta culture hip hop
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
chazam a écrit :
comme plusieur je crois surotut que la musique est faite pour les gens ayant un minimum d'argent, et un peu plus pour ceux qui veulent percé, aller combien coute une bonne gratte? un bon ampli suffisament puissant? une batterie complète de bonne gamme? qq effets intéressant? le matos de sonorisation, table de mixage, ampli, enceinte, micro etc.... ? sans compter pour ceux qui veulent faire beaucoup de concert un vehicule capable de tous transporter avec les frais que cela engendre
bon faites le calcul et vous verrez que le smicard de base a comême moin de chance d'y arriver qu'un mec qui a une bonne aide de papa maman ou encore un Job qui rapporte suffisament a coté.
Ceci dit avec les moyen de d'autoproduction actuelle la musique s'ouvre a Monsieur tout le monde mais reste a pouvoir faire les investissements de départ.

tu as tout fait raison, mais où les pauvres peuvent quand même s'en sortir c'est en se faisant aider par des gens plus aisés.
Certains sont ravis de fire démarrer des petits génis

exemple : Hendrix a d'abord été connu en Angleterre, il n'avait pas les moyens de se payer le voyage, c'est une bassiste (dont le nom m'échappe) qui a du vendre des basses à elle pour la payer lui payer le voyage
elle n'a pas du le regretter
Ihsahn 666
Citation:

Agravepasmon-K a écrit:

Euh une platine tu sais combien ça vaut ? :s....Ya des platines tellement cheres que si le gars avait aimé la gratte il aurait pu s'acheter une dizaine de guitare signature Alexi Laiho ( bah oui les platines a plus de 20000€ ça se trouve hein )
Burzum - Dunkelheit
Rock for Troll
jeanpatate a écrit :
Ou là, on se lance dans un débat stérile, digne des extrémismes de tous bords, et que vient faire le fric dans la musique, ou tous les moyens du monde ne remplaceront jamais le talent, quel que soit le style....

Non mais les moyens peuvent favoriser une accession à la "gloire" ^^

Tout comme le piston d'ailleurs

Ca s'appelle les inégalités sociales mais faut faire avec ... Malheureusement ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Eikichi
j'aime bien le poulet terrestre rôti par contre je hais les poulpes de mer.
Mister_white
Citation:
(par exemple, modeste=rap, moyen=rock et riche=jazz

Ca c'est vraiment débile comme phrase
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Agravepasmon-K a écrit :
Et depuis quand etre riche ca pose un probleme?

depuis toujours.....compte le nombre de gens d'accord pour dire que tous les patrons, les politiciens, les stars, etc....sont tous des connards et ne méritent pas leur pognon....

Soit l'inéquation suivante

mes revenus *2< les siens=c'est un connard (de capitaliste, d'exploiteur, etc....rajouter la mention qui va bien)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...