Pensez vous que le rock s'est trop embourgoisé???

au fait, j'ai remarqué que presque tout les gens qui écouté le rock venait d'un milieu plutot aisé ou moyen.

enfin, d'1 coté, on s'en fou mais je trouve ça plutot dommage car alors, on associe milieu social et muscical et ça devient vite caritural (par exemple, modeste=rap, moyen=rock et riche=jazz , je trouve ça nul cet amalgame mais je constate que c'est de plus en plus vrai)

p-etre que je me trompe aussi
qu'en pensez vous??
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Tu te trompes.
C'est bête de dire ça.
Ce topic ne sert à rien.
Il va être fermé.
Agravepasmon-K
j'en pense que on s'en fou completement de savoir de quel milieu viens les gens qui écoutent telle ou telle musique.

Et puis etre riche ne veut pas dire etre un bourgeois, loin de là.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
nirvaharper a écrit :
au fait, j'ai remarqué que presque tout les gens qui écouté le rock venait d'un milieu plutot aisé ou moyen.

enfin, d'1 coté, on s'en fou mais je trouve ça plutot dommage car alors, on associe milieu social et muscical et ça devient vite caritural (par exemple, modeste=rap, moyen=rock et riche=jazz , je trouve ça nul cet amalgame mais je constate que c'est de plus en plus vrai)

p-etre que je me trompe aussi
qu'en pensez vous??

C'est bizarre je dirais plutot le contraire, quand on vois les "rappeux et autres chanteurs de RnB" (pauvre RnB....) ils s'habillent façon riche, avec leurs gros manteux, leurs chaines en or, leurs grosse caisse tunées et le tout en train (d'essayer) de chanter dans une villa avec piscine....

Pour le jazz, je me réfère au départ, les jazzeux étaient les noirs vraiment pauvres qui apprenaient en autodictates....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Moi je prefere le paté.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
nirvaharper a écrit :

mdr, tu entends quoi par "milieu moyen" ?
apprenti
"Statistiquement", dans le rock les plus grands viennent de la bourgeoisie moyenne donc il y a une certaine logique...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Perfect Tömmy
Statistiquement, je ne sais pas... M'enfin, si je réfléchis vite, je me dis que jouer du rock signifie acheter des instruments et du matériel souvent coûteux, et que donc le fait d'être issu d'un milieu relativement aisé permet plus facilement de se lancer dans cette voie-là...
Agravepasmon-K
Alors que pour le rap, dire des conneries sur un rythme de boite à rythme ca coute rien.

(moarf, c'est ce que je pense mais c'est dis sur un ton amusé)
Perfect Tömmy
Derrière l'ironie de ton propos se cache une réalité sociale et financière qui me semble évidente... D'autant plus que la plupart des rapeurs se forment en faisant des contests purement verbaux...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
oui, j'ai regarder les bio de tout les membres de Led Zeppelin, ils venaient pratiquement tous (a part John Paul je pense) de milieu aisé !!

contre-exemple : Jimi Hendrix venait vraiment d'un milieu minable !
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
oui !!!!

pour les membres D'AC/DC, aucunes idée

En ce moment sur bla bla et guitare...