Perplexe !

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je n’ai aucune prétention, après quelques années de pratique et beaucoup plus d'interruption, il m’a fallut presque 2 années de travail régulier (1 h/jr en moyenne) pour arriver à ce que la dixaine de morceaux que "j’interprète" ressemblent à peu près à l’original en sachant qu’aucun de ceux-ci ne représente un exemple de virtuosité. Je suis donc fortement impressionné par tous ces forumeurs qui prétendent jouer tel ou tel morceau mieux que l’original (s’il faut les croire) après quelques semaines de pratique. Je me dis que leurs exemples (Clapton, Page, Moore, etc…) sont certainement très nuls pour avoir mis autant d’années avant d’en faire autant.
Quant à moi, cela m'encourage fortement à persévérer dans... l'harmonica
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ramatussi
Toots thielmans est un super guitariste qui joue de l'harmonica aussi. C'est vrai que la guitare est un instrument tellement complexe. En 7 ans je ne joue pas aussi bien que mes "modèles" et je trouve qu'il me manque encore de l'endurance. Tenir 4 grilles d'accompagnement sans pain relève du marathon je trouve. Mais bon nous devons être des galériens entourés de génies précoces.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
drunkmaster
Ouai enfin je rappele quand même que tous ces "modèles" ne sont pas devenu célébres à 50 ans!! Le père clapton il faisait déjà parti des bluesbreakers à 19 ans et page faisait déjà du studio!! N'oublions pas que jimi hendrix est mort à 24 ans!! Donc on ne va pas me faire croire que c'est gars là passer une heure par jour sur leur guitoune!! C'était leur vie, leur seul passion!! Ils en avaient rien à foutre du reste (si ce forum avait existé ils en auraient rien eu à battre car tout ce qui les intééressé c'était de jouer!!). Et pui tu crois pas que y a le talent aussi? Est ça t'auras beau faire ça s"apprend pas!!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je ne suis pas surpris de "ne pas y arriver", je suis surpris que tant d'autres les aient dépassés en quelques semaines, nous avons à faire à une génération spontanée de Mozart(s).

Il utilisent peut-être une méthode particulière inconnue du grand public guitaristique ?
drunkmaster
8O

Euh attend y a quand même un monde entre pondre un morceau de A à Z et le rejouer pèpère avec les tablatures et le CD!! Ben oui clapton, page et hendrix c'est pas forcément super compliqué à reproduire. (euh quoique!!) mais pondre des morceaux comme eux, ça c'est autre chose!!
drunkmaster
moi par exemple au bout d'un mois de gratte je te faisait super bien l'intro d'europa de santana!! Franchement tout le monde était bleuffé!! par contre j'étais pas foutu de faire un DO majeur!!

cqfd
John McLaNe
drunkmaster a écrit :
Ouai enfin je rappele quand même que tous ces "modèles" ne sont pas devenu célébres à 50 ans!! Le père clapton il faisait déjà parti des bluesbreakers à 19 ans et page faisait déjà du studio!! N'oublions pas que jimi hendrix est mort à 24 ans!! Donc on ne va pas me faire croire que c'est gars là passer une heure par jour sur leur guitoune!! C'était leur vie, leur seul passion!! Ils en avaient rien à foutre du reste (si ce forum avait existé ils en auraient rien eu à battre car tout ce qui les intééressé c'était de jouer!!). Et pui tu crois pas que y a le talent aussi? Est ça t'auras beau faire ça s"apprend pas!!

Heu Hendrix il est mort à 28 ans je crois (42-70)
Mais bon c'est clair qu'y sont tous bons trés jeunes. Mais faut pas désespérer !!!
drunkmaster

Yes je confirme 28 ans (27 novembre 1942 - 18 septembre 1970)
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
mais ceux qui copie les grand guitariste (et qui s'en vante) il joue du hendrix.Vous vous jouer certainement des truc un peu nul mais de vous.Hendrix avait un super son, mais aujourd'hui tout le monde peut sonner comme lui avec d'argent.certain guitariste sont exellent (pour moi )paski zont inventer un son, un style , une image....
If tomorrow I was leavin' to zion.
Le²Ck+
hendrix ou stevie ray vaughan par exemple ne jouer pas 1h/jour loin de la mais des dixaine d'heure.stevie ray par exemple a commence la gratte a 7 ans et se coucher a 6h du matin tous les jour pour ensuite se lever a 8h pour l'ecole....il a vite arreter l'ecole lol.alors avec 1h/jour il nous faudari 2 vie pour arriver a leur niveau.et mm avec de l'argent on ne peu pas avoir leur son c'est avec beaucoup de travail énormement de travaille mm plus que personne ne l'image...voila donc ce qui dise qu'avec de l'argnet on joue comme hendrix moi je leur rigole aux nez .
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
vincentvince
KiNI a écrit :
mais ceux qui copie les grand guitariste (et qui s'en vante) il joue du hendrix.Vous vous jouer certainement des truc un peu nul mais de vous.Hendrix avait un super son, mais aujourd'hui tout le monde peut sonner comme lui avec d'argent.certain guitariste sont exellent (pour moi )paski zont inventer un son, un style , une image....

A mon avis tu sais, il faut autre chose qu'un paquet de tunes pour sonner comme HENDRIX ...
Et cela rejoint un peu ce à quoi je veux en venir par rapport au sujet du topic. Comme toi (le monsieur qui a posté le topic), je suis aussi impressionné par le talent de certains, surtout quand j'écoute le défis. Je suis aussi parfois amusé quand j'en lis certains, parfois, ça va tout péter et ça casse pas une patte à un canard; d'autres sont hyper balaises, mais la mise en place laisse à désirer.
Je crois tout simplement qu'il faut prendre exemple sur ceux qui te bluffent vraiment, et prendre cela comme un challenge. Pour le reste, c'est une question de pratique et de travail; on a chacun ses priorités dans la vie; j'ai 15 ans de gratte (avec qq interruptions ...), et il y a sûrement des mecs 10 fois plus balaises que moi après seulement qq années. Ben, c'est comme ça, j'ai jamais bossé comme j'aurais dû; je crois qu'il faut pas trop se focaliser la dessus.
PISS and LAUGH
dittohead
Moi aussi j'ai 15 ans de gratte, mais en étant parfois resté des semaines entières sans jouer, et dans le meilleur des cas en jouant une heure par jour (quand je suis dans un pic de motivation ) je ne suis pas étonné d'être explosé techniquement par des guitaristes qui ont un an de pratique. Certes le talent de base sera un facteur facilitant/limitant, mais après il n'y a pas de secret c'est le boulot qui paye. L'important est d'avoir un bon rapport travail/plaisir et là je pense être très très bien placé
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
stratus
Ravi de constater que toutes vos participations sont aussi intéressantes les unes que les autres, souvent le reflet de l’investissement personnel de chacun. Mais en fait, en lançant cette discussion, je faisait allusion à ce que je lis (trop) souvent du genre : "J’ai commencé la gratte avant hier, je joue déjà le solo de ‘schmoldu’ mais ça ressemble pas parce que j’ai pas le même son, il a quoi comme matériel pour que je sonne pareil ?".
meringue
tout est relatif. j'ai quinze ans de gratte, entrecoupés par des interruptions plus ou moins longues (comme bcp de mes camarades forumers). je connais un certains nombres d'accords, mes pentatoniques majeures et mineures, et qd je suis en super forme (et c'est qd même pas souvent) j'intègre du myxolidien et quelques arpèges...

je sais que je suis loin d'être un guitar hero et que je suis dépassé techniquement par un paquet de grateux. Mais mon expérience (toute relative) m'a appris m'adapter a pas mal de styles . Surtout, je sais qd je ne suis pas en place et ce dont je suis incapable. il faut se méfier et surtout ne pas être impressionné par ce que se vantent de faire "certains" forumers. En quinze ans, j'en ai vu un paquet,des "astiqueurs de manches", me regardanr de haut, ou m'ignorant totalement (que l'être humain est parfois stupide!!) mais incapabble de tenir une simple rythmique pendant tout un morceau!!! J'ai appris à respecter ceux qui savaient jouer en s'écoutant et en écoutant les autres (qualité tellement rare)...ceux qui font de la musique dans un objectif de partage plutot que pour flatter leur ego...l'objectif, c'est de se faire plaisir avant tout et de rencontrer des gens qui ont la même perspective que toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...