Perte d'inspiration!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Août 2004, 00:33
Lemmy? a écrit :
sjcl a écrit :
T'inquiète t'es pas seul ! On a tous des passages à vide et c'est vrai que c'est chiant !!
Personnellement dans ces moment là j'aime plus mes impro, j'me dis qu'je joue comme une merde, que j'aime plus mes grattes, que j'ai investi beaucoup trop d'agent en matos (et pourtant regardez mon profil matos c'est loin d'être extraordinaire) pour mon niveau ! Et le pire c'est que je m'obstine ! J'me dis (oui je suis fou) : "Tu vas sortir un truc correct oui !!!!!!!!!" ...lorsque ça t'arrives pour la première fois c'est super chiant. Et alors un ou deux jours après tu prends ta gratte, p'tite impro et puis...ouais ! j'aime bien ! et c'est reparti ! Et là tu te prend un gain de confiance en toi, je te dis pas !!!!!!!!!!! Après c'est habituel ces passages à vide... c'est le bon moment pour aborder d'autres styles, écouter d'autres musiques ou tout bêtement faire une pause et faire autre chose que de la musique !
Si ça te motive pour bosser la technique et la théorie c'est bien ! Je suis même jaloux : j'aimerai bien que les passages à vide me foutent ce genre de coup de pied au cul !!!

Au fait.... bienvenue chez les fous :C1: !

C'est exactement ça!!!! donc si on est plusieur dans ce cas, c'est que ça doit être normal!

oui .

moi j'ai la chance d'avoir plusieurs passions, donc quand j'ai un manque d'inspiration au niveau de la gratte je me consacre plus à autre chose, notament à mes différents projets en dessin, et après une courte période (en général 3 à 5jours) je reprend ma guitoune et ça revient tout seul et presque plus facilement qu'avant car là j'ai l'esprit libéré .
Vil coyote
On est tous accro Après 48h00 d'abstinence je ne pense qu'a rallumer mon pc pour savoir ce qui s'y passe,ce qui se dit,quel nouveau bt est sorti,entendre les impros des autres ,voir leurs trognes et leur vidéo et bien sur m'essayer sur de nouvelles impros etc.........
C'EST DE LA DROGUE DUR GUITARISTE.COM!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
  • Publié par
    sjcl
    le
Aras a écrit :
Cool, moi aussi je m'acharne, j'ai même poster des impros aujourd'hui que j'ai trouvé nase . :

Héhé copain ! Idem la seul impro que j'ai posté sur ce site c'était dans un mauvais jour et j'étais pas dans la bonne tonalité !!! Quand je l'ai réécouté j'me suis demandé pourquoi je l'avais posté !!! Surtout en première contribution, la honte (enfin une honte révélatrice de mon incapacité à me caler mélodiquement sur un piano)...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Vil coyote a écrit :
On est tous accro Après 48h00 d'abstinence je ne pense qu'a rallumer mon pc pour savoir ce qui s'y passe,ce qui se dit,quel nouveau bt est sorti,entendre les impros des autres ,voir leurs trognes et leur vidéo et bien sur m'essayer sur de nouvelles impros etc.........

C'est clair, quand le week-end je n'ai pas touché mon PC, même si je rentre super tard que j'ai les yeux fermé par la fatigue que j'arrive plus à tenir debout il faut que j'aille sur ce p**** de site pour voir ce qui s'y passe. Il pourrait nous filler un lien pour une cure de désintoxe
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sjcl a écrit :
Aras a écrit :
Cool, moi aussi je m'acharne, j'ai même poster des impros aujourd'hui que j'ai trouvé nase . :

Héhé copain ! Idem la seul impro que j'ai posté sur ce site c'était dans un mauvais jour et j'étais pas dans la bonne tonalité !!! Quand je l'ai réécouté j'me suis demandé pourquoi je l'avais posté !!! Surtout en première contribution, la honte (enfin une honte révélatrice de mon incapacité à me caler mélodiquement sur un piano)...

Ouh là il va falloir que je vérifie si je ne ma suois pas planté de gamme moi, je sens que je vais me ruiner :{}:
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Vil coyote
bon aller je décroche dur dur mais sinon je vais etre trop naze demain!!! Salut les oufs
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
sarssipius
Aras a écrit :

Cool, moi aussi je m'acharne, j'ai même poster des impros aujourd'hui que j'ai trouvé nase . Je dois être complètement fou.

Boarf moi c'est 9 impros / 10 qui sont nazes... Je les poste quand même parce qu'il y a des choses à dire dessus qui permettent d'orienter sur quoi je dois bosser...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Vil coyote a écrit :

'tain ça me fait pareil... Bienvenue chez les fous...

En fait ce topic devrait être renommé topic des accros à G.com
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Vil coyote a écrit :
t'inquiète aras c'est normal,c'est un passage à vide,ça nous arrive à tous,je pense que c'est une période de gavage,je suis dedans en ce moment et j'y étais encore fin juillet.Cesse la guitare et quitte le site pendant 2 ou 3 jours et quand tu reviendra tu n'en sera que meilleur Comme dit sarssip il faut laisser le temps d'ingurgiter toutes les donnés que tu peux reçevoir ici meme ou ailleur sur ton instrument fétiche.
L'inspiration et le plaisir finissent toujours par revenir au galop.

Larry Carlton, dans sa période Crusaders ne touchait sa guitare q'une semaine sur trois. C'est le meilleur moyen de ne jamais tomber en panne...

Ouais, c'est le meilleur moyen. En cas de perte d'inspiration, il faut S'ARRETER. je trouve m'eme que 3 jours c'est un peu peu. Envisage de ne plus toucher de guitare pendant 2 SEMAINES. Tu verras qu'en revenant, tu auras des idées toutes fraiches...

En attendant, joue de la flute, du piano, fait du bricolage. Bref, change-toi les idées. C'est tout simple.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
un petit up pour la forme
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
sa m'arrive aussi
par contre je sonne blues je joue du blues ,que je fasse un funck ou autre style sa sonnera blues mais sa ne me derange pas parce que aprés 11 de guitare je me suis décider d'etre un guitariste de rock blues c'est un choix que j'assume
si j'ai pris cette décision c'est tout simplement que je tripe sur ma guitare seulement quand je joue bluesy , je ne serais jamais comme olmos qui peut jouer tout les styles a merveille et prendre son pied sur chaque style non moi c'est le blues et rien d'autre donc je ne m'éparpille pas
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
aaaaa a écrit :
sa m'arrive aussi
par contre je sonne blues je joue du blues ,que je fasse un funck ou autre style sa sonnera blues mais sa ne me derange pas parce que aprés 11 de guitare je me suis décider d'etre un guitariste de rock blues c'est un choix que j'assume
si j'ai pris cette décision c'est tout simplement que je tripe sur ma guitare seulement quand je joue bluesy , je ne serais jamais comme olmos qui peut jouer tout les styles a merveille et prendre son pied sur chaque style non moi c'est le blues et rien d'autre donc je ne m'éparpille pas

Sur du funk c'est pas trop grave de sonner blues ça fait même plutôt bon ménage...
Par contre moi ça me saoule un peu de ne sonner que blues... Alors j'essaie de me diversifier...
Ne nous trompons pas... J'adore le blues et mon jeu sera toujours influencé par le blues...
Mais j'aimerai bien pouvoir sortir du carcan pour mieux y entrer et y apporter des touches d'autres styles..
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
BLUESY ET JAZZY SA CEST UN BON MELANGE
moreaud1972@yahoo.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sarssipius a écrit :
aaaaa a écrit :
sa m'arrive aussi

Sur du funk c'est pas trop grave de sonner blues ça fait même plutôt bon ménage...
Par contre moi ça me saoule un peu de ne sonner que blues... Alors j'essaie de me diversifier...
Ne nous trompons pas... J'adore le blues et mon jeu sera toujours influencé par le blues...
Mais j'aimerai bien pouvoir sortir du carcan pour mieux y entrer et y apporter des touches d'autres styles..

Idem pour moi, je suis fan de blues , comme tu dis aaaaa il n'y a pas beacoup de musique ou je tripe, le blues en fait parti, dessus je peux me lacher comme jamais, mais comme dit sarsipius j'aimerais me diversifier pour mieux y revenir, voir tenter un peu de jazz/blues.

En ce moment sur bla bla et guitare...