Perte d'inspiration!!!

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut tout le monde,

Ces temps ci, je suis en perte d'inspiration, mon son me gave , mes impros me gavent , mais j'ai toujours envie de jouer de la gratte (heuresement). Ca m'arrive régulièrement, généralement ça reviens, mais les périodes de latence c'est assez chiant .
Est ce que ça vous arrive aussi et qu'est ce que vous faites dans ce ca là?
Vous bosser la technique, ça serait une bonne occaz pour moi de progresser :C1:
Vous bosser la théorie, dur quand même mais utile pour s'enrichir.
Vous bosser des morceaux.

Vivement que ça revienne .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Je sais pas en fait c'est peut-etre passager ... mais si tu dis que ça revient régulièrement.

Tu devrais stopper un peu ( mais juste un peu hein ) c'est l'overflow je pense. Arrete de jouer deux ou trois jours et reprend, ton envie de jouer sera décuplée !

Ou bien écoute quelque chose de nouveau ... un peu de Slayer ça va te faire du bien. Surtout reste zen et balance pas ta gratte par la fenêtre.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Kirjava a écrit :
Je sais pas en fait c'est peut-etre passager ... mais si tu dis que ça revient régulièrement.

Tu devrais stopper un peu ( mais juste un peu hein ) c'est l'overflow je pense. Arrete de jouer deux ou trois jours et reprend, ton envie de jouer sera décuplée !

Ou bien écoute quelque chose de nouveau ... un peu de Slayer ça va te faire du bien. Surtout reste zen et balance pas ta gratte par la fenêtre.

Je ne risques pas de balancer ma gratte par la fenêtre, je l'aime trop. C'est sur je devrais écouter un peu autre chose, ou plutôt bosser d'autre style que le blues.
Est ce que toi aussi tu as ce genre de passage à vide ou je suis le seul galérien sur la planète?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
sarssipius
Je connais ça régulièrement depuis 6 mois... Là pendant l'été ça m'a gavé a fond... Incapable de sortir une note qui soit dans l'esprit d'un BT ou même de jouer des chansons en simples accords... Du coup j'ai très peu joué... Et la semaine dernière j'ai repris la gratte et j'ai joué un peu et je retrouvé le goût...
Je crois qu'en fait ce break était nécessaire pour assimiler la masse de choses que j'ai apprise depuis que je prends des cours (8 mois) et je crois que c'était bénéfique...
D'une manière générale je me suis aperçu cette année que des fois ne pas prendre la guitare quelque jour me permettait d'assimiler mieux les choses...

Suffit d'avoir le déclic qui va redéclencher ton inspiration...

Pour ma part dans ces moments là je fais complétement autre chose non lié à la guitare...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Aras a écrit :
C'est sur je devrais écouter un peu autre chose, ou plutôt bosser d'autre style que le blues.

C'est sûr se frotter à d'autres styles c'est bien... Moi j'essaie aussi de m'éloigner du Blues mais putain c'est dur... Sur chaque enregistrement il y a toujours des relents de blues dans mon jeu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sarssipius a écrit :
Aras a écrit :
C'est sur je devrais écouter un peu autre chose, ou plutôt bosser d'autre style que le blues.

C'est sûr se frotter à d'autres styles c'est bien... Moi j'essaie aussi de m'éloigner du Blues mais putain c'est dur... Sur chaque enregistrement il y a toujours des relents de blues dans mon jeu...

C'est clair, moi quoi que je fasse je sonne blues, en plus mon son ne m'aide pas, j'en ai qu'un. IL faut vraiment que je m'achète un pod like. Le dernier Bt que j'ai fait n'avait rien à voir avec du blues et je sonne blues, c'est assez chiant il faut vraiment que je me diversifie. N'empêche que j'adore toujours autant le blues . Je sevrais dire encore plus de fois blues dans maes posts , ça doit être ça d'avoir le blues :C1: .
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Si ton bandit 112 te fait chier tu me le donnes hein
J'en recherche un mais j'ai pas la thune et même en revendant mon Marshall ...
  • Publié par
    sjcl
    le
T'inquiète t'es pas seul ! On a tous des passages à vide et c'est vrai que c'est chiant !!
Personnellement dans ces moment là j'aime plus mes impro, j'me dis qu'je joue comme une merde, que j'aime plus mes grattes, que j'ai investi beaucoup trop d'agent en matos (et pourtant regardez mon profil matos c'est loin d'être extraordinaire) pour mon niveau ! Et le pire c'est que je m'obstine ! J'me dis (oui je suis fou) : "Tu vas sortir un truc correct oui !!!!!!!!!" ...lorsque ça t'arrives pour la première fois c'est super chiant. Et alors un ou deux jours après tu prends ta gratte, p'tite impro et puis...ouais ! j'aime bien ! et c'est reparti ! Et là tu te prend un gain de confiance en toi, je te dis pas !!!!!!!!!!! Après c'est habituel ces passages à vide... c'est le bon moment pour aborder d'autres styles, écouter d'autres musiques ou tout bêtement faire une pause et faire autre chose que de la musique !
Si ça te motive pour bosser la technique et la théorie c'est bien ! Je suis même jaloux : j'aimerai bien que les passages à vide me foutent ce genre de coup de pied au cul !!!

Au fait.... bienvenue chez les fous :C1: !
Paul Boogie
Je suis moi aussi confronté à ça régulièrement! J'avais même posté quelque chose à ce sujet sur ce forum!
Tout ce que je fais me gave, et en plus j'arrive même pas à le faire correctement donc ça en devient même démoralisant. La première fois, je m'étais même dit que je n'étais peut-être pas fait pour la gratte, que je devrais laisser tomber... Et puis j'ai laisser passer quelques jours, j'ai laisser monter en moi l'envie de me ré-attaquer à de nouvelles compos, d'améliorer ma technique, de taper des impros sur des cd que je connais par coeur... C'était pas que j'avais pas envie de jouer durant ces quelques jours de break, mais ça m'a permis de faire le point sur où j'en étais, ce que je voulais faire et comment j'appréhendais la guitare. J'ai malheureusement pas pu trouver toutes les réponses aux questions que je me posais (d'ailleurs je cherche encore!), mais quand j'ai repris ma gratte, je savais ce qui me plaisait, au moins, ce que j'aimais jouer. En fait quand j'ai repris ma guitare ce qui m'est venu naturellement, c'est le style blues en pentatoniques et compagnie et maintenant je sais que c'est ce style, on va dire pour faire large, le blues qui me fait le plus vibrer. Ca c'est déjà un truc que j'ai appris. Alors voilà, quoi, il faut pas que tu t'inquiètes je pense, profites en pour laisser ta gratte un peu de coté, te pose pas trop de question, et c'est vrai que sans sans rendre compte cette période de break permet d'assimiler des choses comme des techniques, des idées qui une fois que tu seras relancer te semblerons bien plus évidentes, ça aussi je l'ai vécu. Faut pas te faire de souci pour ce petit passage à vide, je crois que c'est bénéfique en fin de compte. Voilà! Courage!
Find your own way.
Vil coyote
t'inquiète aras c'est normal,c'est un passage à vide,ça nous arrive à tous,je pense que c'est une période de gavage,je suis dedans en ce moment et j'y étais encore fin juillet.Cesse la guitare et quitte le site pendant 2 ou 3 jours et quand tu reviendra tu n'en sera que meilleur Comme dit sarssip il faut laisser le temps d'ingurgiter toutes les donnés que tu peux reçevoir ici meme ou ailleur sur ton instrument fétiche.
L'inspiration et le plaisir finissent toujours par revenir au galop.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Kirjava a écrit :
Si ton bandit 112 te fait chier tu me le donnes hein
J'en recherche un mais j'ai pas la thune et même en revendant mon Marshall ...

Tu sais c'est une vieille version, il a 9 ans, quelle merde ce truc .
Bon j'ai quand même une TS9, ce qui améliore le son il n'y a pas à dire, et puis ma gratte est d'enfer.
Dès que j'ai la tune je m'achète un pod-like et quand j'aurais encore plus de tune je m'achète un fender hot rod deluxe. Ca va on peut toutjours réver. Bon aller pour finir dans mon syndrome je veux plein de matos, il me faut aussi une martin D18 :G1:
Paul Boogie
sjcl a écrit :
T'inquiète t'es pas seul ! On a tous des passages à vide et c'est vrai que c'est chiant !!
Personnellement dans ces moment là j'aime plus mes impro, j'me dis qu'je joue comme une merde, que j'aime plus mes grattes, que j'ai investi beaucoup trop d'agent en matos (et pourtant regardez mon profil matos c'est loin d'être extraordinaire) pour mon niveau ! Et le pire c'est que je m'obstine ! J'me dis (oui je suis fou) : "Tu vas sortir un truc correct oui !!!!!!!!!" ...lorsque ça t'arrives pour la première fois c'est super chiant. Et alors un ou deux jours après tu prends ta gratte, p'tite impro et puis...ouais ! j'aime bien ! et c'est reparti ! Et là tu te prend un gain de confiance en toi, je te dis pas !!!!!!!!!!! Après c'est habituel ces passages à vide... c'est le bon moment pour aborder d'autres styles, écouter d'autres musiques ou tout bêtement faire une pause et faire autre chose que de la musique !
Si ça te motive pour bosser la technique et la théorie c'est bien ! Je suis même jaloux : j'aimerai bien que les passages à vide me foutent ce genre de coup de pied au cul !!!

C'est exactement ça!!!! donc si on est plusieur dans ce cas, c'est que ça doit être normal!
Find your own way.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Vil coyote a écrit :
t'inquiète aras c'est normal,c'est un passage à vide,ça nous arrive à tous,je pense que c'est une période de gavage,je suis dedans en ce moment et j'y étais encore fin juillet.Cesse la guitare et quitte le site pendant 2 ou 3 jours et quand tu reviendra tu n'en sera que meilleur Comme dit sarssip il faut laisser le temps d'ingurgiter toutes les donnés que tu peux reçevoir ici meme ou ailleur sur ton instrument fétiche.
L'inspiration et le plaisir finissent toujours par revenir au galop.

T'as raison je crois qu'il faut que j'arrête de passer des heures sur le site, ça me bouffe trop de temps. Mais bon ça déchirre tellement, c'est une drogue, ah non ça y est je suis accro, pas encore :C1:
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sjcl a écrit :

Cool, moi aussi je m'acharne, j'ai même poster des impros aujourd'hui que j'ai trouvé nase . Je dois être complètement fou. C'est à cause de ce site, j'arrive pas à le lacher :mdr:
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lemmy? a écrit :
sjcl a écrit :

C'est exactement ça!!!! donc si on est plusieur dans ce cas, c'est que ça doit être normal!

oui .

moi j'ai la chance d'avoir plusieurs passions, donc quand j'ai un manque d'inspiration au niveau de la gratte je me consacre plus à autre chose, notament à mes différents projets en dessin, et après une courte période (en général 3 à 5jours) je reprend ma guitoune et ça revient tout seul et presque plus facilement qu'avant car là j'ai l'esprit libéré .

En ce moment sur bla bla et guitare...