Je suis moi aussi confronté à ça régulièrement! J'avais même posté quelque chose à ce sujet sur ce forum!
Tout ce que je fais me gave, et en plus j'arrive même pas à le faire correctement donc ça en devient même démoralisant. La première fois, je m'étais même dit que je n'étais peut-être pas fait pour la gratte, que je devrais laisser tomber... Et puis j'ai laisser passer quelques jours, j'ai laisser monter en moi l'envie de me ré-attaquer à de nouvelles compos, d'améliorer ma technique, de taper des impros sur des cd que je connais par coeur... C'était pas que j'avais pas envie de jouer durant ces quelques jours de break, mais ça m'a permis de faire le point sur où j'en étais, ce que je voulais faire et comment j'appréhendais la guitare. J'ai malheureusement pas pu trouver toutes les réponses aux questions que je me posais (d'ailleurs je cherche encore!), mais quand j'ai repris ma gratte, je savais ce qui me plaisait, au moins, ce que j'aimais jouer. En fait quand j'ai repris ma guitare ce qui m'est venu naturellement, c'est le style blues en pentatoniques et compagnie et maintenant je sais que c'est ce style, on va dire pour faire large, le blues qui me fait le plus vibrer. Ca c'est déjà un truc que j'ai appris. Alors voilà, quoi, il faut pas que tu t'inquiètes je pense, profites en pour laisser ta gratte un peu de coté, te pose pas trop de question, et c'est vrai que sans sans rendre compte cette période de break permet d'assimiler des choses comme des techniques, des idées qui une fois que tu seras relancer te semblerons bien plus évidentes, ça aussi je l'ai vécu. Faut pas te faire de souci pour ce petit passage à vide, je crois que c'est bénéfique en fin de compte. Voilà! Courage!
Find your own way.