Perte de motivation à la guitare, que faire?

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonjour je savais pas trop ou poster donc je le fais ici et désolé si c'est pas le bon endroit.

alors voilà mon problème, ca fait environ un an et demi que je fait de la guitare en autodidacte, avant je faisais 6h par jour et là j'en fais de moins en moins.

et cette année c'est assez particulier car j'ai arreté les cours depuis 1 semaine.

je me suis dit que ca sera super car je pourrais en faire encore plus mais mon problème est que justement j'en fais à peu pres une heure par jour maintenant.
Je n'ai plus de motivation, j'arrive plus à me mettre dans un morceau comme avant...

Est-ce que vous ca vous est déja arrivé? et qu'elles ont été vos solutions?

est- ce que je devrais prendre des cours? ce qui d'un coté me tenterai bien.Jouer en groupe ca serait cool aussi mais j'ai personne
ou faudrait que j'arrive à trouver des musiques qui me plaisent vraiment je sais pas...

Pourtant plus tard j'aimerais bien travailler dans la musique...

Voilà merci de m'avoir lu et jespère que vous pourrez m'apporter quelques solutions pour retrouver la motivation.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Fait un petit break, et essaye d'apprendre des musiques d'un style que tu apprécie et que tu n'avais jamais jouer avant.

J'ai plusieurs pauses grattes à mon actif, ça a toujours été temporaire et j'ai retrouver ce plaisir à chaque fois, alors pourquoi pas toi ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Jouer en groupe c'est l'idéal, ça donne un objectif à atteindre, on se fait des potes, on découvre de nouvelles choses.

N'importe quelle experience musicale à plusieurs ça peut être bon...

Mais la pause aussi peut être.
power74
  • Publié par
    power74
    le
ouai en général je joue beaucoup de compo personnelle ca me motive pas mal c'est vrai. mais je sent que je tourne en rond, j'essaye d'apprendre des techniques mais j'ai du mal à les placer dans mon jeux.
et ce que je veux jouer n'est pas encore de mon niveaux
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Il te faut un déclencheur de motivation :
Lis des biographies d'artistes que tu aime, regarde des films ou lit des romans qui parlent de guitare, va voir des concerts, etc...
Saint petru
Pour ma part regarder des concerts sur la TV me rebooste mes envies guitaristiques.
Exemple : un pchtit coup de mou, hop je me met un petit live at budokan de Dream Theater et hop la foie en ce formidable instrument revient revient lol. C'est con mais c'est vrai en plus
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Kaya1981 a écrit :
Il te faut un déclencheur de motivation :
Lis des biographies d'artistes que tu aime, regarde des films ou lit des romans qui parlent de guitare, va voir des concerts, etc...

+1 !
power74
  • Publié par
    power74
    le
lol aussi y a un autre problème, un des mes groupe préfrés (toy dolls) a très peu de tabs sur internet donc impossible de jouer vraiment ce que j'aime.
sinon je fais du led zep, le début de black dog sans me vanter je le fais plutot bien mais c'est tout, je fais un peu rock n roll mais j'ai pas le petit truc qui me permet de réussir
maximo44
C'etait pareil pour moi aussi, le fait de plus avoir trop le temps m'a fait un peu mettre la gratte pendant quelques temps...
Mais a un moment, apres avoir vu, comme Kaya, des concerts et lu pas mal, ca redonne un coup de boost !!

+1 aussi pour le fait de jouer en groupe

Alors j'arrete de repeter ce que dise les autres, dsl pas d'autres idées
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ondulation a écrit :
Compose et joue tes propres musiques !

Mavado !

Non sérieux, je le fais aussi ça marche bien.
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Essaye de faire un bon boeuf avec d'autres musiciens, en general ca boost bien aussi !!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
faire des défis sur :
Saint petru
Les cours aussi, déjà dit mais je pense que ca peut être pas mal si en plus tu te sens stagner niveau techique etc...
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CellarDoor
power74 a écrit :
lol aussi y a un autre problème, un des mes groupe préfrés (toy dolls) a très peu de tabs sur internet donc impossible de jouer vraiment ce que j'aime.
sinon je fais du led zep, le début de black dog sans me vanter je le fais plutot bien mais c'est tout, je fais un peu rock n roll mais j'ai pas le petit truc qui me permet de réussir

Vas sur le site des toy dolls Olga y donne des cours en vidéos je sais aps si t'étais au courrant mais ya de quoi s'éclater sur leur rythmiques et quelques leads ...
Ca m'avait remotivé à l'époque.

http://www.thetoydolls.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...