Perte de plaisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 08 Sep 2004, 17:24
Idem pour moi, la solution de s'arrêter de jouer marche aussi. N'aie pas peur d'arrêter deux semaines voire plus, et surtout peur de perdre tes acquis car ce n'est pas le cas. Profites-en pour te ressourcer un peu, en essayant d'écouter d'autres musiques par exemple qui pourraient d'ailleurs te donner envie de rejouer, ou même en changeant complètement d'activité.

Si tu aimes vraiment la guitare ne t'inquiètes pas, tu en reviendras
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
lamaroufle
shivering_tom a écrit :

Joue avec des gens
Joue avec de gants
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Earwen a écrit :
Comment j'ai eu peur en voyant le titre du topic !
J'étais complétement parti sur autre chose...

Clair...

En tout cas ce probléme m'arrive souvent, enfin genre une fois tout les mois, mais comme sa me soul de plus éprouver d'émotion a joué,... et ba je joue comme même, et desfois c'est parce que j'ai trouvé une super tab trop bien que j'adore ou genre une pti compo ou un riff sympa que le plaisirs revient au galop a une vittesse complétement ahurisante... monté d'adrenaline et tout le bordel qui va avec... en tout cas pert pas espoir, y suffit d'un rien pour reprendre du plaisir... enfin guitaristique...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Ca met arrivé avec le piano moi, j'y jouait (c'est mon premier instrument auquel j'ai joué) puis un jour j'avait plus envi, ca c'est vu quand je jouait avec mon prof au conservatoire de musique (faut dire que ca m'a énervé a la fin d'étudier,étudier encore un morceau)...Maintenant que j'ai arrette pour de bon le conservatoire (en ayant terminer les années de solfège mais pas celle du piano) y m'arrive de plus en plus souvant de jouer du piano pour le plaisir, j'ai plusieurs morceau que j'aimerais métriser comme le sublime morceau To Zanarkand du jeu Final Fantasy X, mais il est dur en plus bientot je me mettrai sérieusement a la guitar (quand j'aurais acheté une bonne guitar) bref je serai un poly-instrumentaliste , tous ca pour dire fais une pose joue un autre instrument et ca reviendra ca arrive a tous le monde se forcer c'est le moyen le plus simple de s'en dégoutter...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
woodstock69 a écrit :
ca vous ai deja arriver des periodes de pertes de plaisir?car moi apparament je suis en plein dedans et ca commence a me faire peur car en ce moment je tourne en rond,je n'eprouve plus de plaisir ..........alors qu'il y a par exemple a peine deux mois je pouvais ......8h d'affiler sans me poser de question maintenant je doit a la limite me forcer a .......... car je ne ressent plus grand chose a ......... alors j'aimerais savoir si ca vous est deja arriver et ce que vous avez fait car je suis en manque de conseils car ca me ferais vraiment chier d'arreter la ......(petite indication je ...... depuis 1an)

j'ai eu peur en lisant le tire, je déplace dans blabla puisque ça parle de guitare
'Anakin'
Je n'ai pas tout lu alors quelqu'un à peut être déjà dit la même chose !!
Voilà, perso ça m'est déjà arrivé, ça ne dure que quelques jours et ma solution c'est d'écouter beaucoup de musique et en général j'en trouve une nouvelle à jouer, et puis ça repart . En fait, dans mon cas, c'est le fait de jouer toujours les même musiques je pense ; comme je vise très haut (ce qui fonctionne bien), je ne joue pas énormément de trucs alors ça m'arrive d'en avoir marre de jouer toujours pareil !!

Mais depuis quelques temps, je bosse la théorie à fond et je me suis mit à l'impro, ce qui est toujours plaisant à jouer !!!

Voilà, si ça peut t'aider, bonne chance en tout cas ça va revenir ne t'en fait pas !

En ce moment sur bla bla et guitare...