Perte de plaisir

woodstock69
ca vous ai deja arriver des periodes de pertes de plaisir?car moi apparament je suis en plein dedans et ca commence a me faire peur car en ce moment je tourne en rond,je n'eprouve plus de plaisir a jouer alors qu'il y a par exemple a peine deux mois je pouvais jouer 8h d'affiler sans me poser de question maintenant je doit a la limite me forcer a jouer car je ne ressent plus grand chose a jouer alors j'aimerais savoir si ca vous est deja arriver et ce que vous avez fait car je suis en manque de conseils car ca me ferais vraiment chier d'arreter la guitare(petite indication je joue depuis 1an)
lamaroufle
Essaie de changer de cordes...
si ca marche pas...ben y'a le GAS..guitar acquisition syndrom ....
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
si t'as pu envie il faut que t'arrete un peu de jouer. te force pas ça va te degouté. moi ça m'est arrivé, j'ai arrété la basse deux semaines et après 2 semaines sans jouer l'envie est revenue et était aussi forte qu'avant. si tu te force tu risque de te degouté. laisse couler, joue pas si t'as pas envie ça reviendra.
Redstein
woodstock69 a écrit :
ca vous ai deja arriver des periodes de pertes de plaisir?car moi apparament je suis en plein dedans et ca commence a me faire peur car en ce moment je tourne en rond,je n'eprouve plus de plaisir a jouer alors qu'il y a par exemple a peine deux mois je pouvais jouer 8h d'affiler sans me poser de question maintenant je doit a la limite me forcer a jouer car je ne ressent plus grand chose a jouer alors j'aimerais savoir si ca vous est deja arriver et ce que vous avez fait car je suis en manque de conseils car ca me ferais vraiment chier d'arreter la guitare(petite indication je joue depuis 1an)

Tu es saturé, c'est normal, ça nous arrive à tous.

Laisse l'instrument de côté pendant quelque temps (une semaine, voire un mois...), fais autre chose (y compris du sport :wink. Tu y reviendras en pêtant la forme, et tu n'auras rien perdu de ce que tu sais faire, au contraire !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
woodstock69
RedStein a écrit :
woodstock69 a écrit :

Tu es saturé, c'est normal, ça nous arrive à tous.

Laisse l'instrument de côté pendant quelque temps (une semaine, voire un mois...), fais autre chose (y compris du sport :wink. Tu y reviendras en pêtant la forme, et tu n'auras rien perdu de ce que tu sais faire, au contraire !
ben oui mais la ca fait pres de 2 mois que ca dure et y'a pas grand chose qui bouge alors q'avant un jour sans la toucher c'etait deja trop(et c'etait a chaque fois parti pour queque heures)
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
c'est normal mais arrete d'y penser et de forcer le plaisir. si le coeur n'y est pas laisse tomber. ça reviendra ! arrete d'y penser !!!!!!!!!!!!! met la dans un coin de ta chambre et ne la regarde pu
Redstein
woodstock69 a écrit :
ben oui mais la ca fait pres de 2 mois que ca dure et y'a pas grand chose qui bouge alors q'avant un jour sans la toucher c'etait deja trop(et c'etait a chaque fois parti pour queque heures)

Un changement de méthode de travail s'impose peut-être ?

Tu peux essayer aussi de diversifier les styles de musique que tu joues.
Pourquoi ne pas faire quelques "défis", que rien ne t'oblige à publier ici si tu n'en es pas content, d'ailleurs.

Sinon - joues-tu en groupe ? Jouer tout seul tout le temps, c'est déprimant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
blingbling
joue d'autre instrument moi je me suis mis a l'harmonica. Sa permet de changer d'univers, sa donne une autre approche de la musique.
traviswalk
D'accord avec Redstein pour la méthode de travail...en fait il ne faudrait pas que ce soit du travail justement...c'est vrai que les premiers mois on n'a surtout envie de progresser rapidement,donc on s'acharne pendant des heures sur des exercices laissant de coté le plaisir...
Essaye de jouer avec d'autres musicos,de créer tes propres compos,d'improviser sur des boucles,de découvrir d'autres styles...
Moi j'ai jamais eu vraiment cet expérience car en 10 ans de guitare je n'ai jamais laché la gratte plus d'une journée...Si vraiment tu ne retrouves pas le plaisir de jouer dans quelques mois tu peux toujours t'essayer à un autre instrument...

Bon courage...
vince_99
une implantation de silicone sur le point G ? (j'ai vu ça sur TF1, il parait que ça marche bien)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as essaye d'aller voir un guitarologue avec ta gratte?
Elephant man
T'inquiete pas, ton envie va revenir Je viens de sortir de cette "dépréssion guitaristique", j'ai pas joué, plus allé sur G.com pendant 2 mois...et je viens juste de reprendre gout a la guitare.
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Comment j'ai eu peur en voyant le titre du topic !
J'étais complétement parti sur autre chose...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
molodoi
Earwen a écrit :
Comment j'ai eu peur en voyant le titre du topic !
J'étais complétement parti sur autre chose...

t'as pas été la seule

D'ailleurs, après la lecture du 1er post, j'ai été un peu déçu
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Idem pour moi, la solution de s'arrêter de jouer marche aussi. N'aie pas peur d'arrêter deux semaines voire plus, et surtout peur de perdre tes acquis car ce n'est pas le cas. Profites-en pour te ressourcer un peu, en essayant d'écouter d'autres musiques par exemple qui pourraient d'ailleurs te donner envie de rejouer, ou même en changeant complètement d'activité.

Si tu aimes vraiment la guitare ne t'inquiètes pas, tu en reviendras
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur bla bla et guitare...