barney42 a écrit :
Les préjugés c'est mal
Mais effectivement je te comprends, quand je recois une gratte elle passe par la case changement de cordes le jour meme en général.
Si l'envie te prend d'essayer des cordes light un peu différente lors de ta prochaine commande chez toto, je te recommande les cordes signature brian may ...
Fabriquées par optima, elles sont un peu bling bling (cordes plaquées or ) mais ce sont les meilleures 9 / 42 que je connaisse, et plus elles s'oxydent mieux elles sonnent... Au début elles sonnent un peu trop "bright", mais au bout d'une petite semaine c'est parfait (elles existent aussi en 8 / 38 pour info)
Tu devrais test les cordes en Nickel pure. Perso je les trouve un peu plus tenaces en durée de vie et plus chaude dès le début.
J'ai jamais essayé les 07, j'avais bien aimé le 08, mais j'ai une attaque un peu trop lourde pour les garder longtemps, et depuis mon rapide passage dans un groupe de hardcore, j'ai pris l'habitude de jouer sur du 10/52 voire du 11/56 en Standard pour éviter que la note sonne faux dès l'attaque. Mais j'aime beaucoup le claquant du 09 et le sustain un peu plus long que ce genre de tirants procure.
A million flies can't be wrong.