Petit jeu - quoi d'inhabituel dans ce sample?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
T'as changé de tirant?
Genre t'as pris un gros truc de jazzeux ou plutôt t'as mis les nouilles du Reverend

Bingo! 7-38

Yeeessssss, enfin
J'ai gagné quoi
Quid du sustain, ça ça m'intéresse...

Sustain identique dans les basses, mais par contre à partir du sol on perd un peu, et surtout les cordes "claquent" plus (du fait de la tension moindre). Mais c'est jouable.

@Barney: merci du tuyau, j'essayerai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Pas mal du tout le grain de l'OR15.
Tiens dans le même trip, faudra que j'essaie le "Van Halen style grande époque", 9-42 avec action très haute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
Doc Loco a écrit :

je ne pige pas trop le déplacement du sujet - en effet, une fois l'énigme résolue, on pourra constater qu'il s'agit vraiment d'un sujet "guitare électrique", concernant des questions très souvent débattues à cet endroit, auquelles ce test apporte une réponse et une illustration parmi d'autres. Je l'ai présenté sous forme ludique parce que le résultat m'a étonné moi-même.

C'est vrai que c'est déroutant de voir ce topic renvoyé vers la section blabla...vu le niveau de certain topic ouvert et laissé s'alimenter en section guitare...je crois que la modération n'a pas percuté sur le caractère ludique que tu as voulu imprégner!
C'est pas grave les gars...tout le monde fait des erreurs dans la précipitation...mais svp remettez ce topic en section guitare...un clic et basta...méprise oubliée!!
David Watts

Quelle importance !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lapinmalin
Hum... intéressant, moi qui aime l'action haute mais qui trouve ça dur à jouer avec des forts tirants ça me donne envie d'essayer...

Mais je joue avec un médiator dugain bien épais et j'ai un peu peur que ça claque trop, vous en pensez quoi, sur une strat?

Le dugain sur du 12-56 filet plat sur une jazz box c'est juste fabuleux, mais sur du petit tirant ça doit claquer grave, remarque sur une strat ça peut être bon...
jazz life
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
barney42 a écrit :
Les préjugés c'est mal Mais effectivement je te comprends, quand je recois une gratte elle passe par la case changement de cordes le jour meme en général.

Si l'envie te prend d'essayer des cordes light un peu différente lors de ta prochaine commande chez toto, je te recommande les cordes signature brian may ... Fabriquées par optima, elles sont un peu bling bling (cordes plaquées or ) mais ce sont les meilleures 9 / 42 que je connaisse, et plus elles s'oxydent mieux elles sonnent... Au début elles sonnent un peu trop "bright", mais au bout d'une petite semaine c'est parfait (elles existent aussi en 8 / 38 pour info)

Tu devrais test les cordes en Nickel pure. Perso je les trouve un peu plus tenaces en durée de vie et plus chaude dès le début.

J'ai jamais essayé les 07, j'avais bien aimé le 08, mais j'ai une attaque un peu trop lourde pour les garder longtemps, et depuis mon rapide passage dans un groupe de hardcore, j'ai pris l'habitude de jouer sur du 10/52 voire du 11/56 en Standard pour éviter que la note sonne faux dès l'attaque. Mais j'aime beaucoup le claquant du 09 et le sustain un peu plus long que ce genre de tirants procure.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
barney42 a écrit :
On aurait du s'en douter vu les ZZ-Topesques riffs que tu nous as sorti.

C'est plus "Space Trucking" de Deep Purple version Southern Rock ? :p
A million flies can't be wrong.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu peux même faire des bends "appuyés" maintenant ! (je veux dire des bends où tu appuie plus fort dans la case).
Ca peut donner un effet intéressant je pense !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Tu peux même faire des bends "appuyés" maintenant ! (je veux dire des bends où tu appuie plus fort dans la case).

Oui, mais ça vire vite à la musique pseudo-indienne aussi .
In rod we truss.

Kandide
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

C'est le risque des tirants faibles... Il faut une grande maîtrise des bends pour ne pas sonner faux...

Perso, je suis en 10-46 cela me convient parfaitement. Ni trop mou, ni trop dur...

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés concernant les tirants...
Et c'est peut-être pas idiot de changer car cela doit forcément avoir une influence sur le jeu !!

lapinmalin
Cordes nickel 9-42 commandées pour ma part, je vais test, en mettant l'action haute en plus j'ai commandé un bottleneck de l'espace qui permet de jouer normalement si on veut et de ne l'enclencher que quand on veut d'un mouvement du petit doigt.

Sur une strat.

ça va bleuser, baby!
jazz life
Doc Loco
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

C'est le risque des tirants faibles... Il faut une grande maîtrise des bends pour ne pas sonner faux...

Perso, je suis en 10-46 cela me convient parfaitement. Ni trop mou, ni trop dur...

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés concernant les tirants...
Et c'est peut-être pas idiot de changer car cela doit forcément avoir une influence sur le jeu !!

Ceci dit, je n'ai pas l'intention (dans l'immédiat) de déroger à mon 10-46 habituel, c'est juste un test par pure curiosité - mais bien rassurant dans la perspective de l'époque où j'aurai des doigts pareils:

(je plaisante mais les déformations commencent ... )
In rod we truss.

Kandide
Oups !!!! L'arthrose nous guette.....

En ce moment sur bla bla et guitare...