Petit jeu - quoi d'inhabituel dans ce sample?

Doc Loco
Un sample basique: une Les Paul (R7 VOS) direct dans un Orange OR15 (égalisation à 12H, gain à 4 puis à 7) avec juste une petite reverb Zoom dans la boucle, un cab 2x10" Celestion greenback, le tout enregistré par un Zoom Q3 placé devant le baffle.

Pourtant, quelque chose est VRAIMENT inhabituel dans ce sample - j'ai joué (plutôt mal) les premières choses qui me passaient par la tête, donc rien à voir avec la musique. Quel est le détail technique totalement inhabituel ici ?

http://soundcloud.com/doc-loco(...)ample
Doc Loco
Allez, lancez-vous - indice: c'est sur la guitare même qu'il y'a quelque chose d'inhabituel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yttreza
  • Publié par
    Yttreza
    le
Il manque une corde à ta guitare ?
Doc Loco
Yttreza a écrit :
Il manque une corde à ta guitare ?

Enfin un courageux . Mais non, il y'en a bien 6, accordées en Mi standard.
In rod we truss.

Doc Loco
Simpsoune a écrit :
Tu joue avec deux mediators

Non, un médiator normal 1mm. C'est vraiment au niveau de la guitare même qu'il faut chercher .
In rod we truss.

308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
T'as viré toute l'electro concernant le micro manche (micro+potar )
Doc Loco
308NATO a écrit :
T'as viré toute l'electro concernant le micro manche (micro+potar )

Non non (j'aurais pu ceci dit ) . Y'a même un passage en micro manche au milieu.
In rod we truss.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
C'est chaud putain...
Alors: y'a des harmoniques un peu bizarre desfois, mais ça peut venir plutôt du jeu (un doigt qui touche une corde qui faut pas, un peu de gain et hop ça bace par dessus la note) ou alors une inversion entre le neck et le bridge quand tu switches...
Bon, j'dis p'têt n'imp hein, mais j'tente, j'aime jouer et le ridicule ne tue pas donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Les harmoniques un peu bizarres (qui sont en effet des parasites du doigté) peuvent mettre sur la piste - quelque chose rend le jeu un peu délicat .

je ne pige pas trop le déplacement du sujet - en effet, une fois l'énigme résolue, on pourra constater qu'il s'agit vraiment d'un sujet "guitare électrique", concernant des questions très souvent débattues à cet endroit, auquelles ce test apporte une réponse et une illustration parmi d'autres. Je l'ai présenté sous forme ludique parce que le résultat m'a étonné moi-même.
In rod we truss.

jerem37
Bon alors, ça sonne pas slide guitar, donc t'as pas oublié d'enlever ton bottleneck...
T'as une grosse bagouse au doigt ou alors une atèle parce que tu t'es nické le doigt

Plus sérieusement, tu as un corde sortie du pontet ou du sillet haut (si ou mi aigu)??
Tes cordes sont trop près du micro ou certaines touchent les plots
Un de tes capots de humbucker bouge ou se barre, donc larsen/harmonique style microphonie
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Bon alors, ça sonne pas slide guitar, donc t'as pas oublié d'enlever ton bottleneck...
T'as une grosse bagouse au doigt ou alors une atèle parce que tu t'es nické le doigt

Plus sérieusement, tu as un corde sortie du pontet ou du sillet haut (si ou mi aigu)??

Non, ma main va bien (enfin, autant que faire se peut), et la guitare est bien réglée.
In rod we truss.

jerem37
T'as 3 cordes sur 6 wrappées sur le stop bar?
Putain, j'sèche là...
Doc Loco
jerem37 a écrit :
T'as 3 cordes sur 6 wrappées sur le stop bar?
Putain, j'sèche là...

Non, ce n'est pas la façon dont les cordes sont montées.

Kida a écrit :
tu as inversé les cordes ..? Mi aigu vers Mi Grave ...

Pas bête ... mais non .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...