Petit jeu - quoi d'inhabituel dans ce sample?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jerem37 a écrit :
T'as 3 cordes sur 6 wrappées sur le stop bar?
Putain, j'sèche là...

Non, ce n'est pas la façon dont les cordes sont montées.

Kida a écrit :
tu as inversé les cordes ..? Mi aigu vers Mi Grave ...

Pas bête ... mais non .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
T'as changé de tirant?
Genre t'as pris un gros truc de jazzeux ou plutôt t'as mis les nouilles du Reverend
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
308NATO
Rapport avec les condos de l'electro?
Tu les as enlevé?
Blow Up
installation d'un piezo chevalet avec couplage son piezo+micro chevalet ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
hauteur des micros ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
Tu as branché les micros en série? Tu as rajouté un switch serie / parallele?
Doc Loco
jerem37 a écrit :
T'as changé de tirant?
Genre t'as pris un gros truc de jazzeux ou plutôt t'as mis les nouilles du Reverend

Bingo! 7-38
In rod we truss.

Invité
On aurait du s'en douter vu les ZZ-Topesques riffs que tu nous as sorti.
Doc Loco
Vi, j'avais mis quelques indices .

Au final, c'est surprenant à jouer, mais je m'attendais à beaucoup plus perdre en épaisseur de son. Evidemment, au plus il y'a de gain, au moins la différence sonore se fait sentir, en clean ou Crunch les cordes aigues sont vraiment délicates.

Le plus dur est d'adapter son jeu, surtout quand on a une attaque assez lourde et qu'on est habitué à du 10-46 et des médiators de 1 mm. En bend, on est vite en dérapage non contrôlé. Mais je crois qu'on peut s'habituer et pour peu qu'on ait des problèmes de main ou poignet (arthrose, tendinites à répétition), ça peut être un remède souverain permettant de continuer à jouer.

Je ne les garderai pas (enfin, si, jusqu'à ce que j'en casse une) mais l'expérience est intéressante, et va peut-être m'inciter à me repencher sur les tirants légers (9-42, voire 8-42) que j'avais négligé depuis longtemps.
In rod we truss.

Invité
Grand fan de Brian May comme tu le sais, j'aimerais bien essayer aussi mais je n'ai encore jamais franchi le pas. Ce dernier jouais à la grande époque sur du 8-38 ...

Jouant depuis un bail sur du 9 / 42, j'ai toujours été convaincu que le "gros tirant qui sonne mieux" n'est qu'un mythe d'amateurs de blues Un tirant light ca sonne juste différent, on ne gère ni les bends ni les attaques de la même façon, le sustain est différent, bref pas de mieux ou de moins bien, juste une autre façon de voir les choses.
Doc Loco
J'avoue que j'avais quelque part dans un coin de ma tête ce préjugé contre les tirants légers - rien de tel que l'essai pour mettre à bas les clichés (ceci dit, je crois qu'un de mes a priori à l'encontre des tirants légers vient du fait qu'une majorité de guitares sont montées d'origine en 9-42 ... mais avec de mauvaises cordes! Ce qui donne forcément une mauvaise impression).
In rod we truss.

Invité
Les préjugés c'est mal Mais effectivement je te comprends, quand je recois une gratte elle passe par la case changement de cordes le jour meme en général.

Si l'envie te prend d'essayer des cordes light un peu différente lors de ta prochaine commande chez toto, je te recommande les cordes signature brian may ... Fabriquées par optima, elles sont un peu bling bling (cordes plaquées or ) mais ce sont les meilleures 9 / 42 que je connaisse, et plus elles s'oxydent mieux elles sonnent... Au début elles sonnent un peu trop "bright", mais au bout d'une petite semaine c'est parfait (elles existent aussi en 8 / 38 pour info)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
T'as changé de tirant?

Bingo! 7-38

Yeeessssss, enfin
J'ai gagné quoi
Quid du sustain, ça ça m'intéresse...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
T'as changé de tirant?

Bingo! 7-38

Yeeessssss, enfin
J'ai gagné quoi
Quid du sustain, ça ça m'intéresse...

Sustain identique dans les basses, mais par contre à partir du sol on perd un peu, et surtout les cordes "claquent" plus (du fait de la tension moindre). Mais c'est jouable.

@Barney: merci du tuyau, j'essayerai .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...